À la veille de Noël, Greg, un policier solitaire et taciturne, n’hésite pas à abandonner sa fille pour partir en mission. Pour lui donner une leçon, le Père Noël décide d’exaucer le souhait de sa fille : que son père ressemble à Richard Silestone, le bon père de famille un peu benêt et lourdement endetté du film de Noël qu’elle adore. Alors que Greg est envoyé dans ce monde improbable, Richard atterrit par erreur dans le monde réel. En se réveillant, les deux hommes comprennent qu’ils n’ont d’autre choix que de réussir la mission de l’autre pour regagner leurs vies respectives : démanteler un dangereux réseau de drogue pour Richard et sauver la maison familiale pour Greg en remportant le concours de patinage artistique local.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
ça vole pas très haut ... typique film de plateforme que t'oublies en 2 jours.
Une belle comédie festive et une réflexion sincère sur les liens familiaux. Sous ses airs légers, le film aborde avec justesse un thème universel : celui du temps qui passe et de l’importance de profiter de ses proches, surtout de ses enfants, avant qu’il ne soit trop tard.
Le scénario, bien construit, mêle émotion et humour sans jamais tomber dans la mièvrerie. L’idée d’y intégrer une touche de parodie de film d’action apporte un vent de fraîcheur et une belle énergie qui font du film une très jolie comédie de Noël.