Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 - pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
On s'ennuuie
Le début du film envoie du pâté. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants.
Par contre, je ne sais pas trop pourquoi, au bout d'un moment, le scénariste s'est enflammé et les réactions des personnages deviennent incohérentes ou surjouées. La fin est de l'ordre du délire total, avec des personnages qui surgissent dans le champ de la caméra de manière assez improbable pour tuer des monstres increvables avec des techniques déconcertantes. x)
Un bon film de SF/action qui vire à la parodie, en gros. Sympa à voir tout de même.
C'est fou comme une bonne idée de base, un bon budget et de bons acteurs peuvent tout de même donner quelque chose de franchement médiocre...
Je me suis régalé surprenant film bien amené belles idées beaux effets spéciaux !
Un film dont la trame principale est le voyage dans le temps, devrait accorder plus d'importance à la logique du voyage dans le temps.
Je me suis régalé !
Le film a beaucoup d’action, de l’humour drôle quelques temps, un bon scénario avec le voyages dans le temps et des militants du futur qui demandent de l’aide pour tuer des extraterrestres et sauver le monde de demain. Les effets spéciaux sont visuellement extraordinaires comme la scène avec les soldats qui apparaissent lors du match de soccer, avec les White Spikes (les extraterrestres que j'ai beaucoup aimé!), où ils tentent de faire entrer la bestiole dans la cage, la base maritime, les combats. Mais parfois, on s’aperçoit vraiment qu’il y a un fond vert et ce n’est pas très réussi.
Certes, le film n’a peut-être pas d’originalité, il nous fait penser à d’autres films comme Terminator ou Edge of Tomorrow, mais il est tellement bien fait qu’il attire toute notre attention du début à la fin dans ce monde post-apocalyptique et on est embarqué dans l’histoire.
On retrouve un excellent casting! Chris Pratt est toujours impeccable et nous offre encore une bonne performance, des moments touchants entre père-fille avec Yvonne Strahovski.
Cependant, je trouve que la fin à quelque chose de pas utile, c’est comme s’ils ont fait tout ça pour rien d'une partie du film.
Même si l’histoire ne suit pas les règles du voyage dans le temps, le film est un très bon divertissant, très spectaculaire et j’ai passé un très bon moment. Déjà hâte au deuxième!
Très bon divertissement, j'ai vraiment pas vu le temps passer.
Assez moyen
Une bonne idée de départ, et puis, ça part en c...
Dommage
Je suis assez déçu car le début est très bien. Très bon début, bonne présentation bonne histoire, bon graphisme.
Mais au fur et à mesure du temps surtout la fin c’est trop exagérer (comme dans plein d’autre film mais là ça m’a soûler en raison de plein de choses illogique dès le debut)
Voilà à regarder quand même. Mais ils ont gâcher le potentiel du film je trouve.
Je ne peux pas m'empêcher de commencer par dire que je n'en peux plus des personnages secondaires qu'on essaie de rendre attachant parce qu'ils te sortent des répliques censées faire rire toutes les cinq minutes, ça ne fonctionne pas dans un contexte aussi sérieux ou la survie de l'espèce est en jeu…
SUICIDEZ CES PERSO DE MERDES ! merci beaucoup.
Bon sinon j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, à cause de pas mal de choses que je trouve absurdes, comme lorsque les [spoiler] soldats du futur débarquent au stade de foot, le fait qu'ils s'adressent directement aux gens dans le public alors que le public ne doit rien comprendre à ce qu'il se passe, normalement, tu vas voir les personnes compétentes, l'état-major, l'armée, le gouvernement, etc. [/spoiler]
Il y avait quelque bonne mise en scènes comme le premier [spoiler] saut temporel où ils atterrissent dans les airs à cents mettre du sol, [/spoiler] j'ai trouvé cette scène très sympa, je ne m'y attendais pas, c'était pour moi la scène la plus inattendue du film.
La trame principale se repose en partie sur la relation père/fille, relation qui peut amener beaucoup de choses en émotion, quand c'est bien traité, ici, je ne dirais pas que c'est mauvais, mais ça manquait d'intensité peut-être. Après, j'ai trouvé la dernière partie du film vraiment tiré par les cheveux [SPOILER] genre, on a des ingénieurs/biologiste diplômés dans l'équipe avec toute l'infrastructure qui va avec, mais on se rappelle qu'il y a un gamin au collège qui est "passionné" et qui résout donc le problème. [/spoiler] Là, c'est trop, ça ne peut plus passer pour moi ce genre de bêtises.
Puis, on arrive à la dernière ligne droite qui est en fait une redite de "The Thing" de 82, avec un joli clin d'œil au passage pour les puristes.
Voilà, je pense que le film aurait pu être bien meilleur, mais il aurait fallu se concentrer sur la relation père – fille et supprimer toute la brochette de perso débiles qui n'apportent rien, dommage parce que je trouve Yvonne et Chris vraiment superbes, et ils auront largement pu tenir le film à eux seul, Chris l'ayant déjà prouvé dans "Passengers".