
Une jolie adolescente, qui n'a jamais été embrassée, voit sa vie complètement bouleversée quand elle décide d'organiser un stand de baisers et finit inopinément par poser ses lèvres sur celles de son béguin secret.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Lisouille31 qui a créé cette fiche
Plutôt pas mauvais pour un teen movie!
En effet, chouette Teen Movie :)
J'ai beaucoup aimé aussi :)
Un bon teen movie comme on en avait pas eu depuis longtemps! Il n’est pas parfait et possède quelques passages clichés, mais au moins ce film se laisse regarder contrairement à la plupart des teens movies sortis dans les dernières années. Bref, un film sans prise de tête que je regarderais encore avec plaisir (:
Pour une fois qu'un film de ce genre ne se fini pas [spoiler] sur les deux ensemble [/spoiler]. J'ai beaucoup aimé que ce soit différent.
Super méga estra giga film!!!!
Humour et amour que demande le peuple?
Romantique comme je suis, j'ai aimé. Et oui, c'est du déjà vu, mais en même temps c'est les ingrédients de base pour faire un bon film. Et certains clichés en font partie.
Et pour ma part, j'ai adoré la fin. Car pour moi, on peut être amoureuse et être indépendant. Être ensemble h24, au point de se perdre soi-même et de ne plus savoir qui on est sans l'autre, très peu pour moi.
Bien sûr, je n'aurais pas dis non, si le film c'était finit avec eux deux. Mais au moins ça change un peu, même si c'est du déjà vu aussi.
Casting génial, je suis contente d'avoir revue Molly Ringwald, elle a l'air tellement gentille comme femme.
Et c'est sympa de revoir Joey King, sa reste un rôle d'ado, mais on est pas dans un film "d'horreur" (I Wish) cette fois, puis Joel Courtney que j'ai vu dans Dear Eleanor. BO pas trop mal non plus.
J'ai passé un bon moment devant ce petit film :)
Un magnifique film sur l'amour mais sur l'amitié avant tout. J'ai rarement vu une si belle histoire d'amitié dans un film ou une série et ça m'a vraiment fait du bien car oui, l'amour c'est important mais l'amitié l'est plus encore. love u Lee, Elle and Noah
C'est quand tu regardes des teen movies pareils que tu te dis que t'as passé l'âge...
Aaaah c'était trop cute !!!
J'ai adoré et en plus j'ai vraiment éclaté de rire plusieurs fois (pas juste soufflé du nez, c'est à noter).
Et puis le physique de Jacob Elordi ajoute au charme de ce teen movie sans prétention et exactement comme on les aime : plein de clichés !
Bref, je le regarderai sans problème plusieurs autres fois !!
affreux, rien n'est exploité à sa juste valeur ça aurait pu faire la différence avec d'autres films du même style mais c'est carrément un flop
Un teen movie plutôt sympa qui ne manque pas de présenter quelques clichés et stéréotypes du genre mais j’ai vraiment aimé le personnage décalé d’Elle (je crois que c’est le seul film où j’ai réussi à apprécier Joey King). Sa relation avec son meilleur ami Lee est très belle et la fin du film change des autres films du genre, c’est plutôt sympa.
Vraiment mauvais. Et je n'ai rien contre les teen movie sinon j'aurai pas fini par voir ce film. Mais vraiment il est mauvais. Et il devrait être déconseillé au jeune qui se construise une identité. Sérieusement je conseillerait la saga Twilight plustôt que ce film. Et pourtant... XD
Le point positif de ce film est la belle complicité entre Elle et Lee, qui ne finit pas sur une romance comme tous les amis fille-garçons des straight movies, et le point de suspension sur la relation entre les deux héros. Sinon, film très cliché et mièvre : encore un énième beau gosse/footballer/allant étudier à Harvard/blindé qui se fait la fille complexée rêvant de son premier amour dans une énième comédie à Los Angeles, le tout dans un lycée avec des romances entre WASP friqués, des mean girls plus vraies que les originales, et des situations un peu improbables (un lycée qui impose un code vestimentaire laisserait vraiment tenir un stand où il faut payer pour embrasser quelqu'un les yeux bandés ? ok c'est la base de l'intrigue mais bon)
Moi j'aime le petit clin d'oeil à Molly Ringwald et breakfast club :)
Beaucoup de clichés, le seul cliché vraiment insupportable étant le BG toujours torse poil, pour l'histoire et les persos c'est très bien
Avantage : à aucun moment, on n'a le risque de tomber dans le cliché insupportable "Nous sommes meilleurs amis donc nous allons finir ensemble", les émotions et tensions sont ailleurs, donc pas parasitées et très bien développées !
Le booth en lui-même participe très bien à la construction de l'histoire sans l'immobiliser :)
Bah, j'ai passé un bon moment ... Vraiment un Teen Movie ! J'ai pas du tout l'age, mais ce genre de film me passe le temps, agreablement !
C'est pas non plus un chef d'oeuvre hein ! Mais ca se regarde
C'est un film vraiment sympa à regarder. Rempli de clichés mais la fin change du gros stéréotype des histoires d'amour donc c'est sympa. J'ai également beaucoup ri dans certaines scènes. Je regarderai la suite car c'est l'assurance de faire une bonne pause détente.
The Kissing Booth, ou comment Netflix a décidé un jour de sortir un film qui semble avoir été écrit lors d’une soirée pyjama par des ados qui publient des fanfictions sur Wattpad.
L’idée de base ? Une adolescente qui tombe amoureuse du grand frère de son meilleur ami. Voilà, c’est tout. Sauf qu’au lieu de traiter ça avec un minimum de finesse ou de réalisme, on se retrouve avec un condensé de clichés éculés, de décisions absurdes, et de comportements problématiques, tout ça emballé dans une esthétique rose bonbon pour faire croire que c’est mignon. Spoiler : ce n’est pas mignon. C’est gênant.
Elle, c’est Elle (oui, vraiment), une héroïne qui est censée être "relatable", mais qui passe la moitié du film à faire des choix aussi logiques qu’un scénario de télénovela. Lui, c’est Noah, le bad boy “torturé” qui règle ses émotions par la violence, les cris et une attitude possessive qu’on essaye de faire passer pour de la passion. À quel moment on s’est dit que "hurler sur quelqu’un et casser des trucs" = romantique ?
Et parlons-en de cette relation. Ils se mentent, se cachent, s’embrassent en cachette dans une cabine comme si c’était audacieux, alors que c’est surtout hyper malaisant. Le tout avec une énergie digne d’un épisode raté de Degrassi, mais sans la profondeur émotionnelle. Ah, et bien sûr : une belle dose de jalousie, de contrôle, d’obsession, le tout déguisé en amour fusionnel. On adore, non ?
Non.
Le film tente d’être drôle et léger, mais tombe à plat à chaque blague. L’humour est aussi subtil qu’un marteau piqueur, les dialogues sonnent comme du mauvais fanfic, et la réalisation essaie de compenser avec des ralentis gênants et des scènes musicales forcées. C’est le genre de film qui te donne envie de réviser ton bac de philo juste pour retrouver foi en l’intelligence humaine.
Et ce qui est vraiment problématique ? C’est que ce genre de contenu continue à faire croire à une génération entière que l’amour, c’est courir après un mec qui ne te respecte pas, qui te traite comme une option et qui te “protège” en décidant à ta place. Merci pour la leçon de relation toxique, Netflix.
En résumé : The Kissing Booth, c’est du vide enrobé de faux romantisme, du drama artificiel et une vision de la relation amoureuse aussi saine qu’un shot de javel. Si vous avez un minimum de respect pour vous-même, passez votre chemin. Ou mieux : regardez un bon vieux Disney. Au moins là, quand quelqu’un enferme une fille dans un château, on appelle ça ce que c’est : de la séquestration.