Détails

Date de sortie FR

10 novembre 2023 (Netflix)

Date de sortie BE

10 novembre 2023 (Netflix)

Date de sortie US

10 novembre 2023 (Netflix)
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Un tueur à gages, solitaire et froid, tue ses victimes méthodiquement, sans scrupules ni remords. Un jour, il va cependant remettre toute son existence en question.

(Source : wikipedia)

Adapté de la série de bds Le Tueur

Crime

483 membres ont vu ce film

123 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (8)

  • avatar Tix
    14 / 20Le 10 Novembre 2023 à 19:03Tix

    C'est quoi cet opening tout pourri ? Comment se mettre dans le film après un truc si immonde ?
    Outre le fait que j'adore regarder Paris dans les 20 premières minutes, j'ai trouvé le film complètement anecdotique. Le travail sur le son est chouette à certains moments.

  • avatar jocio
    13 / 20Le 10 Novembre 2023 à 22:09jocio

    Trop de Hype pour pas grand chose ! Un bon moment passé mais sans plus

  • avatar AmazingTupperware
    Le 11 Novembre 2023 à 13:44AmazingTupperware

    L'opening est visiblement inspiré d'une série des années 1960, Mannix.
    Bref passé l'intro qui donne envie a Paris, on plonge rapidement dans un film au déroulé classique. Alors c'est joli, très joli, bien foutu, belle baston mais ça reste assez ennuyeux tout ça. Trop classique, sans saveur pour un Fincher.

  • avatar Snakier
    16 / 20Le 13 Novembre 2023 à 11:36Snakier

    Le pitch du film, c'est donc qu'un tueur à gages méticuleux et sur-entraîné va se venger après une opération ratée.

    Et on a peut être déjà vu un mec surentraîné et méticuleux qui veut se venger 1000 fois au cinéma, ça oui.

    Par contre, faire un film sur un pseudo-tueur méticuleux, pour en fait pirater le film, faire passer ce tueur pour un mec doué et intelligent, pour que dans les faits, ce soit en fait un raté qui se trompe à peu près à chaque fois qu'il prend une décision ou fait quelque chose, personnellement je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vu quelque part.

    Et c'est pareil sur la voix off assez décriée d'ailleurs, le mec se répète des mantras, typiquement nous spectateur on va se dire "ouais pas mal, il est trop fort, hyper méticuleux et tout" mais ... non. Il n'est pas trop fort en fait, justement. Dans le film, il est complètement éclaté, il improvise 1 fois sur 2 et il a surtout le cul bordé de nouilles de s'en sortir à chaque fois (après il est pas totalement incompétent non plus, à la bagarre il se défend plutôt bien), littéralement aucun meurtre ne se passe comme prévu (quand il a prévu quelque chose) et je suis presque sûr qu'aucune des phrases de son pseudo-mantra n'est respectée de tout le film.

    Et personnellement j'ai trouvé ça passionnant à voir, cette dualité entre ce que le personnage nous dit, et ce qu'il fait vraiment. Ramener à cette fin "je suis comme tout le monde en fait", ça rend le tout tellement cynique. J'ai vraiment la sensation d'un Fincher qui se moque des gens en mode "on vit vraiment dans une société" plutôt qu'un Fincher qui critique ladite société (un peu comme s'il taclait Joker de Todd Philipps)

    Je dirais pas que c'est un très grand Fincher non plus, mais je le trouve pas aussi vide que ça.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    11 / 20Le 16 Novembre 2023 à 07:48Lesfilmsdelogre

    La voix off est parfois agaçante. L'ensemble laisse une impression de superficialité...

  • avatar Le monstrothecaire
    15 / 20Le 26 Novembre 2023 à 21:08Le monstrothecaire

    Bien aimé l'usage de la voix off. De manière générale, le protagoniste était plutôt cool avec ses "il faut faire ça et ça et ça.... et merde."
    En dehors de cet aspect, le film est assez classique et improbable. Je n'ai compris la logique de ses actions consistant à épargner certains méchants et à massacrer certains gentils. Il y aussi souvent des passages pas très clairs où il faut quasi se réécrire mentalement le scénario pour essayer d'y comprendre quelque chose.
    Trop de confusion, mais une belle réalisation et un thriller assez kiffant quand même.

  • avatar z0rr0
    10 / 20Le 31 Décembre 2023 à 23:00z0rr0

    "n’avoir ni queue ni tête" prend tout son sens !

  • avatar Zetsubo
    Le 22 Janvier 2024 à 02:29Zetsubo

    Perso je n'avais pas spécialement envie de le voir, jusqu'à ce qu'on me le vende comme un "Hitman" (de la série vidéoludique du même nom, ou l'on incarne l'agent 47, un tueur à gage), et effectivement en voyant l'intro du film avec le défilement de toutes les armes utilisées, je me rends compte qu'il y a d'abord les armes de prédilection (pistolet silencieux, corde de piano, seringue mortelle et fusil sniper), et les objets sur le terrain pouvant servir à éliminer la cible (en gros tout et n'importe quoi) en plus de l'infiltration sociale (changement de costume etc...) ça fait vraiment Agent 47. Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=X-lXfmWToIY&ab_channel=PlayStation

    Sinon le choix du casting est bien pensé je trouve, Fassbender semble être toujours clean et propre sur lui, ça renforce le côté méticuleux du tueur.

    Mais alors par contre bien qu'ayant compris le déroulé de l'action,
    je ne sais pas du tout où ça voulait m'emmener, et j'ai même l'impression
    qu'il n'y a rien à comprendre, mais peut-être qu'il faut lire les bd dont il est adapté pour avoir un semblant de réponse.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Aelurus16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à ziggystar qui a créé cette fiche