Détails

Date de sortie FR

18 mars 2009

Date de sortie BE

6 mai 2009

Date de sortie US

12 janvier 2010 (Direct To Video)

Date de sortie

14 février 2008
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.

390 membres ont vu ce film

235 membres veulent voir ce film

Commentaires (12)

  • avatar Touket
    15 / 20Le 30 Mars 2010 à 20:29Touket

    Un bon film thriller policier asiatique, j'en regarde rarement, et là je suis pas déçu !

  • avatar Franz26
    15 / 20Le 06 Janvier 2011 à 16:50Franz26

    Un policier très bien réalisé et prenant jusqu'à la fin. Le style asiatique se ressent bien et l'intrigue est exploité de manière originale mais efficace. Ambiance sombre et acteurs excellents (quel psychopathe détestable le tueur XD). Bref comme Touket je fus agréablement surpris par ce film, très bon.

  • avatar Doryan
    15 / 20Le 19 Août 2011 à 09:51Doryan

    Excellente surprise ce film coréen. Un très bon thriller/policier qui m'a rappelé "Seven" sur quelques points. Certes le film est coréen mais on sent que le réalisateur a été influencé par le cinéma occidental. Le duel héro/tueur est magistral et la fin vraiment intéressante voire même frustrante. le film tourne peut être un peu en rond vers le milieu mais est bien relancé par la suite.

  • avatar Siltar
    17 / 20Le 08 Mars 2014 à 16:18Siltar

    Un très bon thriller policier révélant une fois de plus un réalisateur coréen prometteur dans la ligné de Bong Joon-ho.

  • avatar Nostalgic
    17 / 20Le 09 Mai 2015 à 14:43Nostalgic

    Un bon policier, comme Doryan j'ai trouvé qu'il tournait un peu en rond au bout d'un moment mais la dernière demie heure nous fait vite oublier ce petit "passage à vide". Un bon scénario qui sait nous tenir en haleine jusqu'au bout.
    Je ne suis pas très habituée au cinéma coréen mais j'aime de plus en plus ! Prochaine étape le culte "J'ai rencontré le diable" que je n'ai toujours pas vu.

  • avatar Shibo
    17 / 20Le 28 Juin 2017 à 22:50Shibo

    Thriller très efficace, Hong-jin Na est décidément un excellent réal !
    L'ambiance est top, les acteurs bons et le scénario a le mérite d’être très original !
    Il y a un petit passage a vide au milieu mais une certaine scène
    [spoiler] Ou l’injustice la plus totale et horrible frappe Mi-Jin qui a tenu bon pour ce faire massacrer si proche de la délivrance [/spoiler] relève la tension finale qui ne cessera qu'à la toute fin.

    Par contre selon moi il y a une grosse incohérence [spoiler] Car si les flics avaient creusés la piste de la voiture volé des deux vieux, ils auraient certainement pu recouper avec la maison / Lieu du crime [/spoiler]

    Cela dit, c'est tout de même un très bon policier thriller que je recommande chaudement !

  • avatar Kyosuke75011
    11 / 20Le 14 Août 2019 à 23:19Kyosuke75011

    Pas très emballé au final. On a vu mieux comme thriller coréen

  • avatar Panou
    17 / 20Le 05 Avril 2020 à 00:18Panou

    L'histoire s'inspire de Yoo Young-chul, un tueur en série sud-coréen.
    [spoiler] Selon Wikipédia "Il est arrêté un dimanche après l'agression d'une masseuse au sud de Séoul et est inculpé pour les homicides de dix-neuf femmes depuis septembre 2003. À la consternation de tous, après l'interrogatoire de la police, il annonce avoir tué vingt-six personnes. C'est le dernier citoyen sud-coréen à avoir été condamné à mort depuis 1997." [/spoiler]
    Le film est très prenant, l'ambiance est pesante du début à la fin. Les petits passages à vide me semblent opportuns, ils s'avèrent nécessaires pour encaisser la violence et le stress du film. La fin est assez dure à voir (malgré l'habitude du genre...). Mais comme d'habitude avec les films sud-coréens, on a une superbe maîtrise de la réalisation.

  • avatar MLT
    18 / 20Le 03 Mai 2020 à 14:01MLT

    Pour son premier long-métrage Na Hong-Jin fait preuve d'une maîtrise excellente.
    The Chaser est un excellent thriller qui se déroule sous un rythme effréné. C'est le film coréen que je conseille le plus facilement à des gens peu habitués à ce cinéma car il n'y a pas de temps mort et la situation initiale est très courte. Le spectateur est rapidement plongé dans l'action et c'est ce qui fait tout le charme de ce long-métrage. Rapidement on imagine que [spoiler] le coupable va être stoppé, or c'est là que le film va vraiment se compliquer [/spoiler].
    En conclusion, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de The Chaser. En revanche, comme beaucoup de films coréens, la violence est très visuelle. Il faut être préparé au pire.

  • avatar Roq
    15 / 20Le 05 Août 2020 à 22:54Roq

    Un bon thriller totalement coréen, pas dans le sentimentalisme ni dans le larmoyant, c'est brut et sans concession ( et c'est ce qu'on aime dans ce genre).
    Les acteurs sont bons, l'insolence et l'agacement démesurées de l'acteur principal, et l'absence totale d'empathie du tueur sont jouissives.
    Mais pour moi le film contient un gros point noir, [spoiler] la victime qui réussi à s'échapper, qui tombe nez à nez avec le tueur qui a été libéré au même moment , et qui entre dans le même magasin, et dont la vendeuse lui dit que la victime est là... bon.. c'est beaucoup trop téléphoné malheureusement. [/spoiler]

  • avatar elrika
    Le 28 Janvier 2021 à 21:17elrika

    @Roq oui téléphoné. après ce n'est pas incohérent

    [spoiler] Elle s échappe dans le premier magasin proche de la maison.
    Le tueur achète ces cigarette dans le même magasin car justement proche de la maison
    En le voyant on ne pense pas que c'est un méchant.
    La vendeuse à une fille qui vient la voir et lui dire qu'elle a été séquestré et qu'on a faillit la tuée et elle vois son gentil client habituel avec des coups et donc elle stress et à besoin d être réconforté et d avoir un homme au cas où le tueur découvre qu'elle a disparu et décide de la chercher dans son échoppe
    ce qui m'a plus marqué c'est le faite qu'une personne en sang, affaibli arrive dans son echoppe, elle lui dis oui vous pouvez telephoné, mais de son propre chef, elle n appele ni la police ni une ambulance


    [/spoiler]

  • avatar Zetsubo
    16 / 20Le 17 Janvier 2022 à 03:55Zetsubo

    Encore une belle maitrise du cinéma coréen décidément.

    J'aurais bien voulu cependant qu'on explore un peu plus la psychologie du tueur et "l'origine du mal" si je puis dire, car il y a eu quelques indices et éléments scénaristiques qui laissait supposer qu'on allait avoir le "pourquoi" des meurtres comme par exemple [spoiler] la peinture de la figure du christ sur la tapisserie de la chambre, le fait qu'il ai bossé dans une église et qu'il excellait dans la sculpture, ou encore la venue du profiler et l'histoire d'impuissance [/spoiler] mais on en a rien fait dommage.
    Mais il n'en reste pas moins très bien interprété, ce manque d'empathie c'est juste glaçant.
    La B.O soutient assez bien le film dans l'ensemble mais je retiens surtout le thème de fin qui conclue très bien le film.

    Ah et très beau clin d'oeil à Old Boy !

Merci à ozark74 qui a créé cette fiche