Zodiac, l'insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco, fut le Jack l'Eventreur de l'Amérique. Prodigue en messages cryptés, il semait les indices comme autant de cailloux blancs, et prenait un malin plaisir à narguer la presse et la police. Il s'attribua une trentaine d'assassinats, mais fit bien d'autres dégâts collatéraux parmi ceux qui le traquèrent en vain. Robert Graysmith, jeune et timide dessinateur de presse, n'avait ni l'expérience ni les relations de son brillant collègue Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles au San Francisco Chronicle. Extérieur à l'enquête, il n'avait pas accès aux données et témoignages dont disposait le charismatique inspecteur David Toschi et son méticuleux partenaire, l'inspecteur William Armstrong. Le Zodiac n'en deviendrait pas moins l'affaire de sa vie, à laquelle il consacrerait dix ans d'efforts et deux ouvrages d'une vertigineuse précision...
Adapté du livre Zodiac de Robert Graysmith
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
L'enquête est vraiment sympa à suivre ! Les décors et l'ambiance 70 est magnifique.
De bons acteurs, mise en scène classique et très 70's, mais long et lent. Pas emballée par ce film dont j'attendais plus.
Super film. Un rythme, une ambiance nous mettant pleinement dans l'ambiance de ces années, et évidemment.. l'histoire. Et moi qui avais peur de la durée du film je n'y ai trouvé aucune longueur. Un sujet comme celui-ci méritait bien cette 2h30. Encore un chef-d'oeuvre de David Fincher!
La longueur de ce film est assez affreuse, surtout que le rythme est super lent... J'ai apprécié certaines choses, mais je me suis tellement ennuyé que j'en garde pas un bon souvenir.
J'avais beaucoup entendu parler de ce film et le trio Gyllenhaal/Ruffalo/Downey m'a donné très envie de le regarder. Au final, c'est un film bien ficelé, qui gère bien les ellipses tout au long de cette enquête policière qui prend le pas sur la vie privée de ceux qui s'y intéressent. J'ai ressenti un bon moment de flottement et de lenteur à la moitié du film, mais celui-ci se rattrape par la suite grâce à ses acteurs et à l'intrigue qui arrive à se renouveler.
trés déçu, l'histoire en elle même est intéressante mais c'est long et pas trés prenant dans la narration, de plus on reste sur notre faim à la fin
Woah ! Haltant et oh combien frustrant !!
Malgré la durée du film, je n'ai absolument pas vu de longueurs et ait trouvé l'enquête très bien ficelé, ça m'a tenu en haleine tout du long et le jeu des acteurs est vraiment intéressant, ainsi que le lien entre les personnages et l'enquête qui prend complètement le dessus sur leurs vies personnelles durant toutes ces années !
Wow 2h37 et pourtant je n'ai pas vu passer le film !
Si la toute fin est frustrante, je n'ose pas imaginer les vrais inspecteurs qui ont passé leur vies à essayer de résoudre l'histoire....
La derniére heure c'est pas l'euforie , limite soporifique ^^
C'est long mais j'ai bien aimé!
Et Ruffalo en look Columbo en début du film!
Un film qui manque de rythme et qui s'éternise. Je suis surpris qu'il ne soit qu'inspiré de faits réels... J'imaginais que le manque d'intérêt de l'intrigue découlait d'un respect scrupuleux de la réalité. Finalement, la fragmentation n'a pour effet que d'allonger et allonger encore, dans développer une telle tension ou intrigue qui donne envie de voir la suite.
Très sympa :) Assez classique, mais très satisfaisant sur tous les points. Le rythme ne m'a pas dérangé, étant un film d'enquête.