A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...
Source : Allociné
Adapté du livre No Country for Old Men / Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme de Cormac McCarthy
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Orf qui a créé cette fiche
Mais quel film mes aïeux ! Parfait de bout en bout, je n'ai pas trouvé la moindre faille dans ce thriller/western/policier. Les frères Cohen frappent vraiment fort ce coup-ci, et parviennent à attendre des sommets de tension lorsque Anton est à l'écran. D'ailleurs, ce personnage crève littéralement l'écran. Ce doit être l'un des tueurs psychopathes (hors monstres invincibles genre Freddy ou Michael Myers) les plus marquants que j'aie jamais vu. Tout est filmé avec sobriété et esthétisme, c'est beau, cru et délectable à souhait, bref c'est du très très grand art !
J'ai décidément du mal avec le style des Coen. Il y a de très bonnes choses dans ce film, en particulier les acteurs et les nombreuses scènes de tension. Mais je l'ai trouvé tellement longuet et inachevé... une fois le film terminé on n'en sait pas plus qu'au début, ça ne mène à rien, et du coup ça ne m'aura aucunement marqué. Je retiendrai tout de même le bad guy qui a bien la classe avec sa coupe à la Mireille Mathieu.
Un vrai bijou ce film... des acteurs qui explosent à l'écran, un scénario en béton, un univers complètement Coen, et enfin un tueur qui n'en fait pas trop, il tue, point !! Ce film m'a fait découvrir les Coen et maintenant je ne m'en lasse pas, mais peut être que de l'avoir vu au cinéma en a rajouté beaucoup !!
C'est quoi cette fin pourris ????? x)
Sinon j'ai apprécier le film.
Trop long et une fin pourrie, on comprend presque rien à cause de ça. Excellente interprétation de Javier Bardem !
Bon dieu, que Javier Bardem nous fait peur dans son rôle! Un film intéressant, prenant et surtout stressant. Dommage pour la fin, en effet, y a des petites choses qui m'échappent mais qui laissent à réfléchir!
J'ai décidé de le regarder par curiosité. J'ai été pour ainsi dire happée par le film, je l'ai regardé deux fois : une fois seule et une fois avec mon père qui adore ce genre et lui aussi a été happé par le film.
les critiques étaient très bonnes mais au bout de 40mn on a arrêté car ça nous a pas plus emballé que ça, peut être dans d'autres circonstances ça aurait mieux passé.
Prenant au début mais après sa devient très lourd, long et ennuyant. L’histoire est sans véritable moral et on s’attend à une fin qui ne viendra jamais.
Le personnage du tueurs joue très bien mais finit par lasser tellement il devient répétitif et banal.
Film extrêmement déroutant et unique. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film et je pense que je n'ai pas compris totalement ce film. Au début, on est sur une ambiance un peu western avec une excellente photographie et un jeu très important sur le silence, les 2 étant très marquants. Puis, on se laisse un peu porter dans une course poursuite qui est, au premier abord, mise en scène de manière assez classique, mais il y a ce "je ne sais quoi" d'étrange qui fait qu'on a l'impression d'avoir toute autre chose, c'est super étrange comme sensation. C'est en grande partie dû à la performance exceptionnelle de Javier Bardem. C'est un film avec peu de dialogues ce qui ne plaira pas à tout le monde mais l'importance du film me semble être avant tout dans ce qui n'est pas dit et c'est très bien fait je trouve. Un film absolument unique qui mérite d'être vu même si on peut regretter un rythme un peu haché, ce qui amène, surtout vers la fin, à de trop grosses longueurs mais c'est le film qui veut ça en quelque sorte.