Vienne 1853. Elisabeth, fille du duc Max de Bavière et de la princesse Ludovica,a grandi sans contrainte parmi ses nombreux frères et soeurs, loin du pesant protocole de la Cour. François-Joseph, familièrement appelé Franz, nouvel empereur, est en âge de se marier, c'est du moins ce qu'a décidé sa mère, l'archiduchesse Sophie. Alors que tous les détails sont réglés et que l'heure est fixée pour l'annonce officielle des fiançailles avec Hélène, sa soeur aînée d'Elisabeth, François-Joseph rencontre par hasard la charmante Elisabeth. C'est le coup de foudre entre eux. Cela n'arrange en rien les affaires de l'archiduchesse Sophie, mais le jeune empereur, sans trop se soucier du scandale que sa décision va provoquer et contre l'avis de sa mère, décide d'annoncer ses fiançailles avec l'espiègle Sissi...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Gudulle qui a créé cette fiche
tout simplement une magnifique saga , qui date de 1955 et qui fait encore rêver à lire certaines critiques. Et Romy Schneider, quelle magnifique jeune femme!!
Ah Sissi... Personne n'aurait su insuffler tant de vie dans ce personnage que Romy.
Certes la photographie à vieilli et le côté mélo à l'eau de rose agace parfois, mais il y a la lumineuse Romy Schneider et les costumes sont magnifiques.