Célèbre gentleman cambrioleur, John Robie dit "le Chat" pour la dextérité et l'élégance de ses vols, s'est retiré des "affaires" et a pris sa retraite dans une somptueuse villa sur la Côte d'Azur, définitivement amnistié de son passé, par sa conduite exemplaire, durant la guerre, dans la Résistance Française. Mais des cambriolages perpétrés dans les grands hôtels de la région, portant la marque de son "style" et de sa technique, le font immédiatement soupçonner. Il décide donc lui-même de trouver le véritable responsable, l'usurpateur de sa légendaire technique. Pour ce faire, il utilise la liste des victimes potentielles d'une compagnie d'assurance. Deux d'entre elles sont, la milliardaire Mme Stevens et sa fille Frances, une jeune femme encore plus séduisante que les bijoux de sa mère, qui n'est pas indifférente à l'ancien cambrioleur...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Humour, amour, finesse, faux semblant, quiétude, action... Hitchcock suscite tellement de chose en moi, c'est un remue méninge permanent ! Il m'a encore éblouie avec ce film avec Cary Grant ! Ses petits défauts font aussi que je l'aime autant !!
La grâce de Kelly (pardon) et le charisme de Grant font des merveilles, les dialogues sont cultes, les décors rêveurs, c'est le bel Hollywood.
Pour un film censé se passer en France ya quand même beaucoup d'écriteau en anglais ! (Ils auraient pu être bilingue : français et anglais !)
Même le nom du traiteur sur le fourgon (un Bedford, alors que si c'était un français il aurait utilisé un Citroën HY) ne fait pas français : Bertani's !
À part ces quelques erreurs, ça reste un bon film.