2015

Robin des bois, la véritable histoire

Un film de Anthony Marciano
Ecrit par Anthony Marciano et Max Boublil
Avec Max Boublil, Géraldine Nakache, Gérard Darmon...

1 h 27

Comédie

France France

0
1
5
2
12
3
5
4
4
5
8
6
16
7
15
8
14
9
13
10
33
11
21
12
26
13
9
14
6
15
5
16
5
17
2
18
5
19
1
20
1
9,3 / 20206 votes

Détails

Date de sortie FR

15 Avril 2015
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !
(Source : Allociné)

789 membres ont vu ce film

193 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (8)

  • avatar Tharr
    Le 17 Août 2015 à 21:39Tharr

    Ce film sera culte dans quelques années, si il est vu dans un esprit second degré.
    Il doit être vu par le plus grand nombre pour le devenir.

  • avatar DimitriBosco
    Le 17 Août 2015 à 23:11DimitriBosco8 / 20

    Euuh pffff, j'adore les films genre "Rrrrrr" mais là c'est vraiment trop lourd... Ils sont vraiment allés dans l'extrême de l'extrême. Certaines vannes sont drôles mais d'autres dures vraiment trop longtemps. J'ai dû le regarder en deux fois tellement il me saoulé.

  • avatar AD_e
    Le 25 Août 2015 à 21:33AD_e15 / 20

    Ha ben en voilà une bonne surprise !
    J'ai bien rigolé, j'adore ce genre d'humour à deux balles un peu pipi caca. Si ce n'est pas votre truc, passez votre chemin ! Mais si vous aimez ça, vous vous régalerez.
    On ne s'ennuie pas, il y a de l'action et de l'humour, what else ?
    Par contre, seul bémol : Beaucoup trop d'insultes à mon goût. Des "Ta gueule", "pute"; "bite", "salope" et ce genre de trucs, surtout quand c'est dit par des enfants, c'est assez choquant.

  • avatar UtD
    Le 11 Septembre 2015 à 00:00UtD

    Je suis plutôt un bon client de ce genre dh'umour. ça marchait assez bien sur mois je dois dire. Pas tout mais une bonne partie du comique et des vannes.
    J'ai adoré la prestation de notre ami Darmon. ça m'a rappelé les heures du film de Les Nuls.

    Un film fidèle à la bonde annonce qui m'avait donnée envie.

    Il faut noter la qualité de la réalisation. Un point positif pour ce genre de film. On sent les influences et les comédies dont ils ont pu s'inspirer pour faire ce film.

  • avatar sajftl
    Le 16 Septembre 2015 à 18:50sajftl2 / 20

    Bon j'ai pas les mots pour décrire ce que je viens de voir. C'est merdique et honteux mais surtout consternant que les producteurs osent nous proposer ce genre de film aujourd'hui.

    Bref ce film est une honte au cinéma français avec des personnages vulgaires et immoral les rôles secondaires sont niais et sans grande importance. 1h30 de blague pipi-caca si ça vous fait marrer et que vous kiffez devant c'est qu'il y a des questions à se poser...

  • avatar RedWolf
    Le 05 Février 2016 à 16:34RedWolf9 / 20

    Film pas si mal. Je m'attendais à bien pire. Niveau réalisation c'est pas mauvais, les décors ainsi que les costumes sont plutôt bons.

    L'histoire par contre est vraiment pas originale. Le plus gros problème du film c'est l'humour, franchement c'est rarement drôle et souvent hyper grossier ou porté sur le sexe.

    Petit détail il y a un personnage (Kark Punk) qui est crédité par ??? j'ai trouvé ça étrange ^^

  • avatar Velisabeth
    Le 14 Avril 2017 à 06:34Velisabeth15 / 20

    Une comédie absurde comme je les aimes. On a pas besoin de se prendre la tête, il n'y a pas de morale, on est juste en compagnie d'acteurs qu'on apprécie et on profite. Toutes les références à ma génération ( Alerte à Malibu, Daft Punk,...) c'est du délire et la BO est d'enfer. Malik Bentalha est brillant. J'en ai marre d"entendre que ce genre de film est vulgaire, lourd,... Mais mince: notre génération Y ( dont je suis fière) et notre société est comme ça. On dit les choses comme elles sont et point finale. On a besoin d'en rire.

  • avatar sbore
    Le 24 Novembre 2019 à 16:24sbore7 / 20

    Robin des Bois, la vérité si je mens !
    Mais à mille lieux de l'humour et de la tendresse du second.
    Il faut croire que ce navet premier degré est tout de même divertissant puisque je suis arrivé sans trop de peine jusqu'au bout. Bon ! Je vais aller consulter.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Key qui a créé cette fiche