Détails

Titre(s) alternatif(s)

Dreams

Date de sortie FR

11 mai 1990

Date de sortie US

24 août 1990
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Akira Kurosawa dit de ce film compose de huit reves: "Soleil sous la pluie", "le Verger aux pechers", "la Tempete de neige", "le Tunnel", "les Corbeaux", "le Mont Fuji en rouge", "les Demons gemissants", "le Village des moulins a eau": "Quand il reve, l'homme est un genie. Il est audacieux et intrepide comme un genie. Voila ce a quoi je me suis attache au moment de filmer ces huit reves. Pour faire un film de ce scenario, il etait indispensable de s'exprimer avec audace et sans peur... comme dans un reve."

59 membres ont vu ce film

66 membres veulent voir ce film

Commentaires (1)

  • avatar LuluTegaladwenNotesse
    20 / 20Le 28 Juillet 2025 à 18:03LuluTegaladwenNotesse

    Près de 2 heures réparties en 8 segments de durées variables, représentant chacun un rêve le directeur Akira Kurasawa avait fait ... Ils provoquent la réflexion sur des thèmes tels que la beauté de la terre / écologie, les dangers de l'énergie nucléaire, la solitude, la guerre ... et un petit voyage dans l'art de Vincent Willem Van Gogh ...


    Mes segments préférés sont le deuxième, avec les pêchers, et le dernier que je vous laisse découvrir, et moins préférée était l'un sur une tempête de neige, un peu trop lent dans sa première moitié, et plus intéressant dans la deuxième.

    Dans l'ensemble, un bon film, avec des connaissances techniques de Kurasawa, ses visions sont plus personnelle et profonde dans leur sens.

    J'aime le dialogue minimaliste (je l'ai regardé dans ses originale japonaise), les costumes et les pensées chaque segment crée.

    Certes, la qualité image/son du dvd emprunté à une médiathèque était déjà bonne, mais je recommande vivement le bluray de la collection Criterion, qui existe aussi bien aux USA (zone bloquée) et UK (j'ai eu la chance d'acheter quelques années avant le brexit). En plus, les bonus sont nombreux!

Equipe technique

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre