Fiche complète

2007

Pars vite et reviens tard

Un film de Régis Wargnier
Ecrit par Régis Wargnier, Ariane Fert, Harriet Marin...
Avec José Garcia, Lucas Belvaux, Marie Gillain...

1 h 56

ThrillerPolicier

France France

0
1
2
3
4
1
5
1
6
7
1
8
2
9
2
10
5
11
4
12
13
13
8
14
8
15
6
16
3
17
5
18
19
20
12,5 / 2059 votes

Détails

Date de sortie FR

24 Janvier 2007

Date de sortie BE

24 Janvier 2007

Budget

15 M€
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours...Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.

Adapté du livre Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

Ce film fait partie de la saga

229 membres ont vu ce film

32 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar Sita
    Le 02 Septembre 2011 à 21:10Sita7 / 20

    Beaucoup de mal à rentrer dedans, je n'ai finalement pas fini de regarder le film. C'est, je trouve, typiquement le genre de policier dont l'ambiance passe beaucoup mieux à l'écrit et a du mal à attirer les foules à l'écran..

  • avatar Hollow
    Le 07 Août 2012 à 01:37Hollow

    Bon j'en ressort tout juste et je suis vraiment mitigé face à ce film, le début est bien, l'intrigue bien placé, les acteurs bon (Voir Jose Garcia dans un rôle dit "sérieux" n'est pas dérangeant et il s'en sort plutôt bien), l'histoire semble quand à elle, être assez originale.

    Mais après DIEU que l'ennuie s'installe, tout s’accélère mais sans qu'on arrive à rentrer entièrement dans le film (enfin ce n'est pas la 1ère fois qu'une adaptation est loupé à l'écran... :/ )

    De plus les acteurs secondaires jouent vraiment mal, cela manque de profondeur, de conviction, eux même n'y croient plus.

    Cependant de très beau plan de Paris mais cela ne suffit malheureusement pas...

    Je lirais quand même le livre pour vraiment voir à coté de quoi nous spectateurs sommes passés à coté de...

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à baba qui a créé cette fiche