Kale, 17 ans, habite une de ces banlieues paradisiaques où il ne se passe jamais rien, jusqu'au jour où... Seul chez lui, maître de son temps, ses journées se passent à surfer sur le web, à regarder la télé, à jouer sur sa console, à se gaver de pizzas, à reluquer en douce la fille canon qui vient d'emménager dans la maison voisine.
Une vie de rêve ? Pas tout à fait... Car Kale n'a pas le droit de sortir de chez lui. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d'une algarade, il doit purger sa peine à domicile, et trouve chaque jour plus étouffante cette contrainte. Son seul exutoire : épier ses voisins à la jumelle, observer leurs habitudes, leurs déplacements, leurs incongruités, tenter d'en déduire leurs petits et leurs grands secrets. Et Kate, jamais à court d'imagination, prend à ce petit jeu un plaisir considérable. Mais le jeu prend soudain une tournure inquiétante, lorsque Kale et sa nouvelle copine découvrent qu'un de leurs voisins, l'énigmatique M. Turner, pourrait bien être... un tueur en série...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un thriller vraiment sympathique, j'ai trouvé l'idée de base originale. Sans être brillant, il a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin !
Ah bin je l'avais déjà vu en fait, avec Gon et Benben en plus je crois. ^^ Bon ça m'avais pas marqué car j'ai mis 30 minutes avant d'avoir l'impression de déjà vu XD. Ça reste un thriller sympathique puis la blonde est vachement jolie ! o/
Bonne idée de base, acteurs sympathiques, suspense qui s'installe gentiment... seulement il n'y a pas vraiment d'originalité dans la deuxième moitié du film. Absolument tout était prévisible (le cerf, le chinois pas drôle, la mère, le flic, le dénouement) et du coup plus vraiment de suspense. Dommage.
C'est vrai que tout est prévisible et pas de grande originalité dans le scénario, mais j'avais quand même bien aimé ! C'est bizarre à dire mais je le qualifirai de "petit thriller sans prise de tête" ^^. Plutôt sympathique !
Un remake de Fenêtre sur Cour, sympathique mais dommage que le film nous prenne pour des cons. Une histoire d'amour inutile, l'histoire du garçon qui criait au loup, un manque d'idée pour ce film qui se laisse néanmoins gentillement regarder.
"Fenêtre sur cour" version teenager ?
Trop long à commencer, plus de suspense m'aurait plu!
Une version moderne de Fenêtre sur cour un classique de Hitchcock. Le plus gros problème de ce film est l'ouverture, il est très lent il met beaucoup de temps à se mettre en place avec essentiellement un adolescent perturbé pour les 40 premières minutes. Après ça cependant on se met dans l'ambiance et ça devient beaucoup plus agréable. Le script est bien écrit puis il y a quelques bonnes scènes de suspense. Shia LaBeouf est aussi assez bon alors que d'habitude je supporte pas sa tête de con. Dans l'ensemble, même s'il n'y a pas trop de surprise ici ça vous permet de rester sur le bord de votre siège et vaut le détour avec cet hommage à Fenêtre sur cour.
Film moyen sans grande originalité avec une première demi-heure comique et divertissante malgré les clichés énormes liés aux films pour ados ( le protagoniste bad-boy et stressé quand il parle aux filles, son pote complètement débile et obsédé, et enfin le love-interest, comme d'habitude une grande blonde jolie qui tombe sans aucune raison amoureuse du héros qui est un voyeur rappelons-le). La partie thriller sort un peu de nulle part et n'est pas vraiment crédible malgré les quelques idées de mise en scène qui essayent de rendre ça un peu moins clownesque
Un peu prétentieux. Paranoïak tente de réécrire et moderniser Fenêtre sur Cour, rien que ça.
Cela aurait pu marcher, si l'acteur principal n'était pas Shia Labeouf (ce n'est toujours pas là qu'il me convaincra), et si l'ensemble ne tombait pas dans le registre du teen-movie.
J'ai passé l'âge. Et puis il y a des raccords visuels qui sont mauvais, des objets qui apparaissent comme par magie entre les mains des persos. Et les clichés du meilleur pote asiat' et de la fille mystérieuse sexy.
Quoi qu'il en soit, la fin est bien flippante. ^^ Sans surprise, certes, mais il y a de quoi s'amuser, en mode maison de l'horreur.
Le film se réveille complètement dans son dernier acte, tant mieux, il en avait grand besoin.