Fiche complète
0
1
1
2
3
1
4
2
5
3
6
5
7
4
8
8
9
13
10
19
11
29
12
60
13
93
14
134
15
163
16
141
17
94
18
65
19
26
20
40
14,8 / 20901 votes

Détails

Date de sortie FR

24 Août 2016

Date de sortie BE

5 Octobre 2016

Date de sortie US

27 Juillet 2016

Budget

20 M$

Synopsis

Une lycéenne se retrouve plongée dans un dangereux jeu en ligne. Bientôt ses moindres faits et gestes sont observés et manipulés par une communauté... (Source : Allociné)

Adapté du livre Addict de Jeanne Ryan

2576 membres ont vu ce film

618 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (23)

  • avatar Bigmelk
    Le 28 Août 2016 à 20:39Bigmelk19 / 20

    Génial ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai adoré ! J'y suis allée sans trop savoir de quoi ça parlait, vaguement dans l'idée qu'il s'agissait d'un jeu. Et je n'ai pas du tout été déçue ! La réalisation est au poil, tout à fait ancrée dans la culture internet, jeux vidéo et informatique d'une manière générale. Les couleurs néons fluos donnent une ambiance SF des années 80 juste géniale. Tous les acteurs sont excellents et très convaincants. Leurs personnages sont super bien écrits, il en est de même pour le scénario presque digne d'un épisode de Black Mirror. Bref, foncez le voir sans hésitations !

  • avatar Mister J
    Le 31 Août 2016 à 18:56Mister J11 / 20

    Le début était vraiment prenant, avec une bonne présentation de la perversité des gens et des dangers d'internet. Le tout accompagné d'une mise en scène dynamique et d'une composition électro intéressante. Puis y a la fin, qui gâche presque tout....

  • avatar MariaCaramba
    Le 08 Septembre 2016 à 08:39MariaCaramba14 / 20

    Malgré la prévisibilité de certaines scènes et quelques incohérences au niveau du caractère du personnage principal, le film reste intéressant pour une heure et demie. En revanche je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que "le scénario presque digne d'un épisode de Black Mirror". Cette série est bien plus développée et subtile dans l'écriture...

    Je note aussi que la mise en scène des crédits est vraiment remarquable, c'est sans doute ce qui m'a le plus surpris dans tout le film !

  • avatar melina972
    Le 09 Septembre 2016 à 00:49melina97212 / 20

    Attention tout est dans la bande-annonce.
    Quelques scènes sont à tomber et donnent le frisson

  • avatar Arcaalea
    Le 17 Septembre 2016 à 22:21Arcaalea17 / 20

    [17/20]
    Inexplicablement, j'ai adoré ! Je n'ai pas décroché une seule seconde du film (que je trouve même meilleur que le livre dont il s'est inspiré). Le mode de tournage, la bande-son, les scènes stressantes : tout est génial.
    Sans parler du petit frère de James Franco qui est en passe de devenir encore plus beaugosse que son aîné.
    Une réussite de bout en bout :D

  • avatar _ananas_
    Le 18 Septembre 2016 à 15:38_ananas_19 / 20

    Un film vraiment captivant !!

  • avatar Venator
    Le 22 Septembre 2016 à 21:53Venator

    Un super bon résultat ! On nous montre autant le côté fun du jeu que les dangers et les répercussions d'un tel événement ! Frisson et chair de poule au rendez-vous ^^

    Dommage que comme bien souvent la bande annonce (que je n'ai pas regardé en entier toutefois) en montre trop mais ça restera quand même un bon moment passé au cinéma :)

  • avatar AD_e
    Le 21 Octobre 2016 à 23:53AD_e17 / 20

    Ah ben dis donc, je n'avais pas envie que le film se termine !
    C'est une très belle surprise. Le synopsis m'avait donné envie mais je ne pensais pas autant aimer le film.
    J'aime tous les acteurs qui ont pour moi fait leurs preuves ( [spoiler] Poussey is aliiive ! [/spoiler] ).
    Puis graphiquement, c'est cool. L'ambiance y est top et même si c'est centré sur des ados, on ne retrouve pas de clichés comme on en a habituellement dans les films du genre.
    Petite pépite, ce film, foncez !

  • avatar xWiNNiEx
    Le 23 Octobre 2016 à 23:10xWiNNiEx13 / 20

    Un bon film à voir ! De bons acteurs d'après moi, une bande son que j'approuve à 100% et un synopsis plus que nouveau ! un film qui plait à une bonne majoritée

  • avatar Lunic
    Le 27 Octobre 2016 à 01:03Lunic10 / 20

    Quand on est habitué à la saga des Black Mirror difficile d'apprécier ce film. L'happy ending poussé à l’extrême et sentie à des kilomètres complète bien le tableau.

    Là où le film aurait pu se placer comme une critique de notre société avec une véritable conclusion, à la fois âpre et réaliste, on se retrouve avec un film d'action lambda.

    Je suis déçu parce que je m'attendais à de la noirceur et à un traitement particulier (à la Black Mirror je suppose), sans ça le film mériterait sans doute une note de 12 ou 13. Ça reste pas fou non plus.

  • avatar DimitriBosco
    Le 15 Novembre 2016 à 13:22DimitriBosco18 / 20

    Emma Roberts est époustouflante dans ce film ! Je l'aimais bien mais alors là je l'adore ! Un super film de suspens et d'action, un grand kiffe.

  • avatar PeterParker
    Le 23 Novembre 2016 à 00:17PeterParker10 / 20

    Comment on se retrouve avec deux membres de Litchfield en second rôle ?

    Emma Roberts devrait rester dans les rôles de ptite peste.

    Quelqu'un peut me donner la référence "ping pong / hacker " ? y'a la même chose dans Mr. Robot [spoiler] la salle de ping-pong de la Dark Army où Darlene retrouve son mec [/spoiler]

  • avatar Cinematographobia
    Le 27 Novembre 2016 à 01:36Cinematographobia5 / 20

    Idée très moyenne avec un casting plus ou moins mauvais qui surjoue beaucoup trop. (surtout la mère de l'héroïne) Les noms célèbres font la curiosité du film. Avec ça on ajoute des clichés à gogo, des répliques de films pour ados insupportables et une fin d'un ridicule assez rare... Aucun intérêt sauf si vous avez 14 ans et que vous êtes en pleine crise.

  • avatar Jax_Teller
    Le 02 Janvier 2017 à 17:35Jax_Teller

    @Cinematographobia a tout dit. Film vraiment nunuche prévisible du début à la fin. Je suis étonné de voir qu'il a une aussi bonne note...

  • avatar Nangedechu
    Le 03 Janvier 2017 à 01:26Nangedechu13 / 20

    Le première partie du film est vraiment agréable, le message est lisible sans être nécessairement explicite. On comprend que la frontière est mince et qu'il est facile d'aller trop loin car on ne pense pas toujours aux répercussions que nos actes peuvent avoir sur ce qui nous entours.
    Les joueurs ne font que s'amuser et les voyeurs ne font que regarder, selon eux.

    La deuxième partie devient par contre complètement cliché, prévisible à souhait et diabolise tout et n'importe quoi,[spoiler] " Ados = Monstres meurtriers assoiffés de conneries télévisuelles car trop stupides pour réfléchir par eux même. " [/spoiler] Au-delà de ça, la photographie est chouette, mais la réalisation manque d'originalité.
    Donc au final, très mitigé par un excellent début et une fin plus que moyenne.

  • avatar Tite Freelfe
    Le 29 Janvier 2017 à 18:09Tite Freelfe18 / 20

    Honnêtement, après les dernières adaptations qui m’ont relativement déçue, et après avoir vu la bande-annonce, j’allais voir ce film sans grandes attentes, m’attendant même à sortir relativement déçue du cinéma. Bien que curieuse, je m’attendais vraiment à rien de ce film. Eh bien j’ai été extrêmement surprise puisque j’ai adoré ! Un coup de cœur pour ce film qui m’a happée du début à la fin, qui m’a fait m’accrocher d’angoisse à mon siège. Pas de sang, pas de gore, mais des scènes à couper le souffle, angoissantes et saisissantes. Ce film fait passer subrepticement et en finesse un message et une critique de la société. Bien qu’il reste un film pour adolescent, il est bien loin de ce qu’on pourrait imaginer. C’est en effet un thriller bien mené, qui sait captiver son public et qui nous propose une histoire bien ficelée.

    Je ne regrette pas du tout d’être allée voir ce film pour lequel j’ai eu un coup de cœur ! Une grosse surprise et je ne peux que vous recommander d’aller le voir car il en vaut vraiment la peine ! N’ayant pas lu le livre, je ne pourrais commenter le côté adaptation mais il correspond assez bien à l’idée que je me faisais du livre au vu des chroniques que j’ai pu lire.

    À découvrir de toute urgence !

  • avatar Velisabeth
    Le 03 Mars 2017 à 07:14Velisabeth16 / 20

    Je n'ai pas été déçue, que du contraire ! C'est vachement bien et qui plus est si la cible était les adolescents. C'est divertissant, suffocant, stressant à certains moments, mon coeur n'en ai pas ressorti indemne. C'est dans l'air du temps ( autant dans la réalisation, que le sujet). Sujet qui peut, d'ailleurs, être compris de plusieurs manière sur notre consommation des nouvelles technologies et du voyeurisme face aux dangers, à l'adrénaline. Quelques facilités à la fin mais bon, je veux bien passer outre parce que j'ai kiffé!

  • avatar Kim Reynolds
    Le 15 Mars 2017 à 23:40Kim Reynolds18 / 20

    On a peur pour eux, on stress à leur place !
    Une bonne leçon de morale !
    Des acteurs vraiment fabuleux !
    J'ai adoré !

  • avatar Kyria
    Le 29 Avril 2017 à 20:50Kyria7 / 20

    J'avais quelques attentes, qui se sont révélées bien vites déçues. Le scénario qui laissait pourtant entrevoir de très bonnes idées tourne rapidement à un joyeux amas de cliché, et le semblant de romance ne déclenchera sûrement rien d'autre chez le spectateur qu'un haussement de sourcils.

  • avatar Photxphore
    Le 23 Août 2017 à 00:44Photxphore3 / 20

    QUOI
    Mais c'est bourré d'illogismes, le scénario tient pas la route une seule seconde... Ils ont du réseau partout, tout le temps, ils filment leurs défis en plan séquence... Pourquoi ils ont pas hacké Nerve à partir du moment où ils en ont appris l'existence ? Pourquoi une bande d'adolescents a réussi à hacker ça ? Les personnages sont creux, y'a pas de passif, ils se limitent à "Je suis Vee, la blonde" et "Je suis le copain de Vee". C'est mal écrit, c'est même pas super visuellement...
    C'est même pas divertissant puisque rien ne tient debout. Et puis la morale c'est quoi ? "Internet c'est pas bien" ? "Les jeux vidéo ça tue des gens" ? "On s'en sort toujours" ? "Toi aussi fais-toi des gentils amis hackeurs sur le dark web" ? Je n'ai, personnellement, pas compris le message du film (même si ça partait sûrement d'une bonne intention).
    Malheureusement, c'est pas joli, le scénario est mal ficelé, les persos sont creux et pas attachants, ils jouent mal (cf la mère à la fin, [spoiler] qui dit "Ah bon ? Merci !") Même la fin est cucu, finir sur un couché de soleil avec un petit bisou... [/spoiler]Soit tu veux mettre une claque à ton spectateur, soit tu veux faire une comédie, mais tu peux pas faire les deux ! Et puis cette image de fin, [spoiler] avec l'iPhone, qui laisse présager un Nerve 2 [/spoiler]... Sérieusement... C'était vraiment pas top.

  • avatar z0rr0
    Le 10 Janvier 2018 à 17:03z0rr014 / 20

    Interdit aux + de 15ans

  • avatar Lady_Blue
    Le 15 Février 2018 à 17:38Lady_Blue16 / 20

    J'ai franchement bien aimé malgré les mauvaises critiques que j'avais reçus et c'est ce qui m'a fait tarder à le regarder.
    Mais on arrive à se retrouver parmi les personnages et à vivre ce qu'ils sont en train de faire.

  • avatar Kiparte
    Le 21 Décembre 2018 à 10:27Kiparte9 / 20

    Meh.
    Le film aurait pu être plutôt sympa, mais il manque 20 bonnes minutes, voir plus. Y'a un gros soucis avec les personnages, on ne les introduit jamais réellement, on ne comprend pas qui ils sont, quelles sont leurs motivations ou leurs personnalités (sauf quand c'est caricaturale à l'extrême, comme avec le personnage de Syndney). Du coup on passe son temps à suivre les évènements, les personnages faire des choix sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. En même temps, quand déjà on ne sait quasiment rien du personnage principal, forcément les secondaires seront complètement oubliés. Le message du film est délivré avec la subtilité d'un poing dans la gueule, et on passe la moitié du film à nous jeter des pistes qui ne mèneront nulle part[spoiler] (le frère de Vee, l'affection de Tommy pour cette dernière, etc) [/spoiler]. J'ai l'impression que ce film devait être plus long, mais a été complètement charcuté, et du coup l'ensemble ne tient plus du tout quoi. Surtout avec cette fin, sérieusement, c'est quoi [spoiler] ce vieux happy ending tout moisi, c'est juste tellement mal amené... [/spoiler]

    Dommage, la réalisation était plutôt bonne, y'a des idées de mise en scène sympas. La BO, si elle est discrète au début, accompagne bien le dénouement sur la fin avec des musiques plutôt sympas qui s'inscrivent bien dans l'univers du film.

    Réalisation plutôt sympa, mais film plutôt chiant.

Equipe du film

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (6)

avatar Lily17 / 20
avatar Pauline7619 / 20
avatar Arcaalea17 / 20
avatar _ananas_19 / 20
avatar Tite Freelfe18 / 20

Des films dans le même genre

Merci à ElleFanning qui a créé cette fiche