0
1
2
3
4
5
6
7
8
1
9
2
10
2
11
3
12
10
13
15
14
37
15
28
16
29
17
22
18
11
19
2
20
3
14,9 / 20165 votes

Détails

Date de sortie FR

3 Mars 2021 (Direct To Video)

Date de sortie BE

3 Mars 2021 (Direct To Video)

Date de sortie US

3 Mars 2021 (Direct To Video)
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Dans une petite ville du Texas, une fille de 16 ans en rebellion contre le système, Viv Carter, découvre que sa mère était membre d'un groupe de punk proche du mouvement "Riot Grrrl" dans les années 1990. Inspirée par sa mère, Viv crée alors un fanzine militant et commence une révolution féministe au sein de son lycée.

Adapté du livre Moxie de Jennifer Mathieu

Adaptation d’une œuvre littéraire

467 membres ont vu ce film

87 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (6)

  • avatar steevenaci
    15 / 20Le 03 Mars 2021 à 23:36steevenaci

    Le sexisme dans les teenage movies arrivent de plus en plus, mais celui-ci, j'ai l'impression qui casse un peu les codes. Avec une bonne dynamique, le film joue intelligemment sur le plan comique tout en jouant le côté dramatique en une fraction de secondes. Je pourrais reprocher par contre le choix de l'actrice principale, trop discrète à mon goût pour un tel rôle. Josephine Langford, peu présente dans le film. Assure le peu qu'on la voit, elle aurait pu endosser le rôle de Vivian...

  • avatar Tix
    14 / 20Le 07 Mars 2021 à 22:26Tix

    J'ai beaucoup aimé ce film qui se réapproprie les codes du teen movie pour s'ancrer dans son époque tout en ramenant le punk des années 90. La leçon d'apprentissage et d'empowerment est habile, avec Hadley Robinson très bien dans son rôle. Ma plus grosse réserve est sur l'histoire d'amour, qui n'amène rien de significatif à mon avis.

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 11 Mars 2021 à 22:12FaceDeCraie

    Sympathique teen movie.
    Les sujets sont bien abordés à mon sens, on sent qu'il y a des femmes derrière. Mais les personnages masculins ne sont pas non plus en reste, avec un super allié notamment.
    C'est drôle, touchant... Dommage que la narration tombe dans quelques poncifs faciles et ennuyants.

  • avatar madeinFrance
    17 / 20Le 19 Mars 2021 à 16:33madeinFrance

    J’ai adoré. Je ne suis pas d’accord avec les deux premiers commentaires. C’est très bien que ça soit une fille plutôt discrète qui fasse Moxie car beaucoup plus de filles peuvent se retrouver en elle de cette façon et de toute façon c’est comme ca qu’elle est dans le livre.
    Je trouve aussi que la relation apporte beaucoup parce qu’on a un mec féministe et ça plus le faite qu’il dise stop pour coucher peuvent faire comprendre à certains mec que ça n’en va pas faire d’eux des faibles et ça casse certains clichés.
    C’est un film intelligent et j’espère que beaucoup d’ado vont le regarder.

  • avatar K-1000
    15 / 20Le 02 Avril 2021 à 17:10K-1000

    J'ai beaucoup aimé et je suis plutôt d accord avec @madeinFrance le fait d'avoir un homme (a travers le couple) dans le groupe féministe apport le rôle qu ils peuvent avoir également dans le mouvement. Beaucoup ne savent pas comment aider les femmes dans ce mouvement, et je trouve que le film l'apporte à sa façon. Et que ça soit une personne introvertie qui mène le mouvement me paraît plus vraisemblable plutôt qu une personne populaire. Ça montre que tout le monde peut y arriver. Et c'est plutôt sympa.
    Un petit film qui fait du bien

  • avatar Sockscranberries
    18 / 20Le 30 Avril 2021 à 13:30Sockscranberries

    J'attendais avec énormément d'impatience cette adaptation du roman Moxie que j'ai dévoré et adoré il y a déjà deux ans.
    Ce film devrait être vu par tout le monde, les ado comme les adultes, tant il est parlant. Evidemment ce que je dis vaut également pour le roman qui est une véritable pépite !

    Il y a évidemment des différences entre cette adaptation et le roman, mais dans l'ensemble il est vraiment très fidèle. D'ailleurs les changements apportés sont plutôt pertinents et apportent un petit pas à l'histoire.

    J'ai aimé le fait qu'on respecte le fait que ce sont les filles et les femmes qui sont sur le devant de la scène. Ca paraît bête à dire, mais c'est souvent ma crainte par rapport aux adaptation de livres féministes. Qu'on ramène tout aux hommes. Heureusement cela n'a pas été le cas ici.
    On sent que ce sont des femmes qui ont écrit et dirigé ce film et ça fait vraiment du bien.

    Bref, Moxie, c'est un film à voir et un livre à lire de toute urgence !

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à MoonFace qui a créé cette fiche