Détails

Date de sortie FR

21 octobre 2020

1ère sortie festival

18 janvier 2020

Budget

6.1 M€

Recette mondiale

0.7 M€
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France.
Quinze ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon.
Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…
(Source : Allociné)

LGBTQ+

331 membres ont vu ce film

227 membres veulent voir ce film

Commentaires (9)

  • avatar Hanayuni
    14 / 20Le 04 Février 2020 à 17:28Hanayuni

    Vu en avant première hier soir. Quelle belle découverte que celle d'Alexandre Wetter. Le film est porté par un superbe casting. Les personnages sont authentiques. Le sujet traité n'est pas vu en profondeur, mais je trouve ça plutôt bien pensé car ça le rend accessible à tous.

  • avatar keketikiwi
    20 / 20Le 23 Août 2020 à 00:11keketikiwi

    Un très beau film et une superbe fin. c'est l'un de mes films préférés.

  • avatar steevenaci
    20 / 20Le 24 Octobre 2020 à 17:52steevenaci

    Un magnifique film en plein dans l’air du temps, autant les messages sur son identité, la tolérance LGBTQ et le féminisme ! Une étonnante surprise avec un casting incroyable et très bien rythmé. Incroyable, j’espère qu’il raflera pas mal aux Césars (si ces derniers auront lieu)...

  • avatar FaceDeCraie
    13 / 20Le 20 Mai 2021 à 19:37FaceDeCraie

    Le fond est super intéressant, et le casting fait vivre une histoire qui semble riche et authentique. Malheureusement, les nombreuses facilitées scénaristiques et poncifs narratifs rendent le tout vraiment difficile à regarder... dommage !

  • avatar seve61300
    Le 30 Septembre 2021 à 15:13seve61300

    Malgré ses faiblesses, ce film est beau, touchant, les personnages hauts en couleurs sont attachants.

    Et oui, il y a des questions sans réponses car l'histoire, les personnages ne sont pas assez poussés et approfondis, ce qui est bien dommage (un film un peu plus long peu parfois être une bonne chose). Mais les messages (car oui, ils sont nombreux) sont présents et passent facilement ainsi que les émotions.

    J'aime ce que je ressens après avoir vu ce film, cet état de bien être alors que j'ai versé des larmes juste avant. Je vais rester sur ça, sur le positif que ce film propose. Et je ne parle pas que du casting, de la BO ou que ce soit pour une fois un film français mais de l'ensemble :)

    Bien sûr, il ne peut pas plaire à tout le monde mais il ne vous laissera pas indifférent et rien que pour ça, il faut absolument le voir.

  • avatar Dreadz23
    15 / 20Le 03 Septembre 2022 à 22:46Dreadz23

    Alexandre Wetter est époustouflant (et incroyablement beau en femme) :)

    Par contre, j'ai trouvé ça complètement improbable que [spoiler] Miss PACA se mette à protéger Alex quand elle découvre que c'est un homme, elle le pourrissait depuis le début et là elle a enfin une vraie raison de l'expulser du concours mais elle n'en profite pas, ça n'est pas logique ! [/spoiler]

  • avatar Oppy
    13 / 20Le 27 Mars 2023 à 14:09Oppy

    Bon ... Je suis bien content de pas l'avoir vu au cinéma !
    L'histoire est original, le fond est super intéressant ainsi que les messages ... mais de mon côté ça n'a pas pris . J'ai passé un bon moment, mais ... il me manque des éléments, de l'émotion (que ce soit dans l'humour ou dans la tristesse, voir la colère ...) Je sais pas ^^
    Après chapeau à l'acteur qui est vraiment merveilleux .

  • avatar AD_e
    16 / 20Le 13 Décembre 2023 à 22:18AD_e

    On en parle de la photographie magnifique et de la super bande son de ce film ? Parce que franchement certaines scènes étaient d'une beauté dingue avec les jeux d'ombres, de lumières, les ambiances. Les musiques appropriées à chaque fois et prenantes. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, ils sont tous fun, ont un truc à eux ça fait plaisir à voir ^^

  • avatar Amandine Stuart
    16 / 20Le 07 Janvier 2024 à 16:09Amandine Stuart

    J'ai vu ce film lors de sa diffusion sur France 2... Et c'était top ! Le casting est parfait, mention spéciale à l'acteur principal - Alexandre Wetter. Le tout casse les codes et est une ode à la tolérance sans jamais tomber dans le bon sentiment. Vraiment à voir !

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Xani qui a créé cette fiche