Détails

Date de sortie FR

4 novembre 2015
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Une nouvelle adaptation du roman de Gustave Flaubert. (Source : Allociné)

Adapté du livre Madame Bovary, intégrale de Gustave Flaubert

Adaptation d’une œuvre littéraire

229 membres ont vu ce film

211 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar Misha
    8 / 20Le 10 Octobre 2015 à 17:22Misha

    C'est ennuyant, long et peu fidèle à l'histoire, j'ai donc arrêté 30 minutes avant la fin... Il y a trop peu de dialogues, des personnages importants comme Rodolphe manquent, d'ailleurs pourquoi est-il remplacé par le Marquis d'Andervilliers ?
    [spoiler] Quant au suicide d'Emma, elle est censée agoniser pendant longtemps, et pas mourrir dans les bois... Enfin bref je ne recommande pas du tout ! [/spoiler]

    Edit: et Berthe ?

  • avatar Polux999
    15 / 20Le 06 Novembre 2015 à 23:26Polux999

    Je n'ai pas lu le livre, du coup je ne m'attendais à rien de particulier.
    J'ai trouvé l'histoire plutôt bonne. Le début est assez long, mais une fois qu'Emma commence sa relation avec le marquis ça devient intéressant. Il ne faut pas s'attendre à un film avec beaucoup d'action, l'histoire est vraiment centrée sur l'insatisfaction d'Emma et comment sans qu'elle s'en rende compte elle l'entraîne jusqu'à la mort.
    Le développement de son personnage est intéressant : au début on a de la peine pour elle, on comprend ce qu'elle ressent. Mais plus on avance et plus on réalise que ses problèmes viennent uniquement d'elle. Au final on perd toute empathie pour elle et on ne regrette même pas sa mort.

  • avatar Arcaalea
  • avatar Arcaalea
    Le 01 Avril 2016 à 22:39Arcaalea

    Je n'ai pas lu le livre, et bien que le film soit lent, je l'ai trouvé très intéressant. On éprouve tour à tour de l'empathie et de l'agacement envers cette femme insatisfaite de sa vie, tellement égoïste qu'elle entraîne tout son entourage vers le bas. Cette histoire est la preuve qu'il faut d'abord être heureux avec soi même.

  • avatar anodine
    Le 20 Décembre 2016 à 18:16anodine

    Lady Edith, qu'êtes vous devenue ?

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Leelo qui a créé cette fiche