Détails

Titre(s) alternatif(s)

Floating Skyscrapers

Date de sortie FR

14 mai 2014

Date de sortie BE

9 octobre 2013

Date de sortie US

18 avril 2013

Date de sortie

22 juillet 2013
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Kuba, jeune homme sportif, semble promis à un brillant avenir. Il s'entraine intensivement pour devenir champion de natation. Mais entre les compétitions, sa petite amie et sa mère possessive chez qui il vit toujours, il se sent prisonnier. Un soir il rencontre Michal, un garçon à la beauté troublante qui le fascine instantanément... Et tout bascule. Malgré le poids d'une société polonaise restée très conservatrice, il se met à rêver d'une autre vie, d'un autre possible, et va tout faire pour vivre cette nouvelle passion... (Source : Allociné)

LGBTQ+

20 membres ont vu ce film

35 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar james
    13 / 20Le 09 Décembre 2014 à 09:47james

    En général je suis rarement aussi sévère sur ce genre de film mais malheureusement je le trouve assez incomplet. Il y a beaucoup trop de sous-entendus à tel point qu'à certains moments on s'y perd... Je trouve la fin trop rapide et même pas assez explicite. On a pas réellement l'impression que c'est une fin. Bref, le film est quand même bien réalisé mais j'avais quand même des difficultés à suivre.

  • avatar Charles Derval
    12 / 20Le 17 Mai 2015 à 19:44Charles Derval

    Le sujet, particulièrement tabou en Pologne, a de quoi en faire rire certains. Et pourtant, nul de devrait ignorer la souffrance de l’un, de l’autre, ni même de son pire ennemi, aussi différent soit-il. « Ligne d’eau » dépeint la perdition d’une classe sociale fragile influencée par les courants politiques d’un pays qui n’a jamais était en proie au changement alors que le monde, lui, évolue continuellement. Et il le fait d’une très belle manière, sans jamais manipuler les concernés (directs et indirects) mais aussi et surtout en donnant une image réaliste de troubles psychologiques provoqués par la volonté de l’acceptation. Mateusz Banasiuk et Bartosz Gelner, les deux jeunes héros du drame, réalisent une prestation de très haut vol et prouvent qu’il n’est pas forcément utile d’avoir passé une partie de son existence devant la caméra pour épouser à merveille les contours de l’outil de tous les possibles. « Ligne d’eau » est une immersion rare dans une Pologne qui, quelque part, semble encore se chercher et peine à évoluer.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à JewelyJupiter qui a créé cette fiche