Fiche complète

2015

Les Suffragettes

Suffragette

Un film de Sarah Gavron
Ecrit par Abi Morgan
Avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Brendan Gleeson...

1 h 46

DrameHistorique

Royaume-Uni Royaume-Uni

0
1
2
3
4
5
1
6
7
1
8
9
1
10
5
11
4
12
17
13
23
14
44
15
53
16
43
17
27
18
29
19
12
20
12
15,3 / 20272 votes

Détails

Date de sortie FR

18 Novembre 2015

Date de sortie US

23 Octobre 2015
Fiches IMDb

Synopsis

Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera…(Source : Allociné)

770 membres ont vu ce film

727 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar Moon_
    Le 19 Janvier 2016 à 21:40Moon_18 / 20

    Bien que la réalisation soi basique et académique, le sujet est tellement fort, tellement important que finalement je ne faisais plus du tout attention au petit détails comme les plans de la caméra ou autre. Mon attention était totalement absorbée par ces femmes, toutes aussi braves les unes que les autres.
    Cette période à été affreuse pour elles, mais elles non jamais cesser de se battre pour leur droit. On suit d'ailleurs le rôle de Maud, jouée par la talentueuse Carey Mulligan qui apporte cette part de courage à son personnage mais encore plus épatant cette sensibilité à vous retourner l'estomac. On découvre sa vie, une vie de dur labeur, elle donne tout ce qu'elle a dans son boulot, à son mari, à son combat pour ces droits, et en retour on la traîne dans la boue, et on la bas, comme ci elle n'était pas une personne et c'est dans ces scènes la qu'on se rend contre de la vrai situation. Les femmes n'avaient pas leur mot à dire jamais !
    La revendication des droit de vote pour la femme a été une bataille,une guerre même, beaucoup de femmes ce sont fait battre, arrêter et mise en prison, les Suffragettes ne se sont jamais arrêter, elles ont tout donné pour les femmes, elles avaient une force, une volonté à toute épreuve et rien ne pouvais les arrêter.
    Nous devons beaucoup à ces femmes qui se sont battus toute leur vie pour avoir ce que nous avons des là naissance, et pourtant il reste encore de la route pour que les femmes et les hommes soit égaux. Je remercie toute ses femmes qui se sont tuer à la tâches pour aider à offrir une vie meilleur. Ce film est poignant, violent, révoltant par moment, et surtout il est important !

  • avatar Shailene
    Le 06 Février 2016 à 22:23Shailene10 / 20

    Je ressort de ce film plutôt déçue , j'ai l'impression qu'il a commencé à démarrer avec les grèves de la faim ..pour moi on pouvait aisément raccourcir tout ce qui s'est construit en amont ..le point de vue de Maud est intéressant mais il prend trop de place. Et victime à tous les étages évidemment.
    On a même pas droit à quelques images de défilé, a peine on a un discours de rue. les arrestations on en voit à la pelle ...(même si il y'en a eu effectivement à la pelle) enfin bon je sais pas ^^ ca reste très académique et conventionnellement filmé qui plus est ..Puis pour bien bâcler la fin ça finit en image d'archive et 4 phrases qui flinguent une belle conclusion. je suis décue wala ^^

  • avatar Touket
    Le 26 Juin 2016 à 10:01Touket13 / 20

    Cette arnaque quand même... Mettre Meryl Streep sur l'affiche alors qu'elle est présente, genre, 60 secondes !

    Sinon, le film est décevant, ce n'est pas vraiment poignant. On s'attend à être ému par la cause, mais le film accuse d'une réalisation très sommaire, de musiques pratiquement inexistantes, d'acteurs qui peinent à convaincre. Il est tout de même intéressant car historique, mais au vu des notes, j'en demandais autre chose !

  • avatar Kyria
    Le 05 Novembre 2018 à 22:57Kyria15 / 20

    Tout tient quasi-entièrement sur Carey Mulligan, véritable révélation. Réalisation sobre mais terriblement efficace, exactement ce dont le sujet avait besoin.
    En revanche le personnage principal est fictionnel, créé à partir de témoignages, ce qui pour moi lui a porté préjudice.
    Collecter les voix de suffragettes et les injustices dont elles ont été victimes était une bonne idée, les concentrer toutes en un seul personnage un petit peu moins. On en ressort avec une femme, pour reprendre les mots de @Shailene, victime à tous les étages et un chouia caricatural.
    Mais bon, pari tenu, c'est une réussite.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Lily18 / 20
avatar Lilite15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Leelo qui a créé cette fiche