Détails

Date de sortie FR

5 février 2014

Date de sortie BE

5 février 2014
Sources
Plus d'infos

Synopsis

José est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs.  Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique pour en faire un champion. Il est persuadé d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Mais rien ne se passera comme prévu... (Source : Allociné)

Football

97 membres ont vu ce film

26 membres veulent voir ce film

Commentaires (7)

  • avatar Hellow Submarine
    5 / 20Le 06 Février 2014 à 23:10Hellow Submarine

    Manque fulgurant de profondeur. Les événements tournent au ridicule. Désintérêt total pour ma part pour l'histoire principale comme pour les histoires secondaires. Et bonjour la caricature du belge ! Je n'attendais pas grand chose de ce film...et je n'en retiendrai rien du tout.

  • avatar Kimysmile
    3 / 20Le 07 Février 2014 à 08:34Kimysmile

    Je n'ai pas compris le message de ce film... On ne sait rien vraiment des personnages principaux, on ne s'attache à personne et on ne ressent absolument rien. Dommage.

  • avatar Jurg3nPlay
    5 / 20Le 12 Juin 2014 à 18:29Jurg3nPlay

    film plat et scénario bâclé, dommage ce film partait sur une assez bonne idée de base.

  • avatar Etienne
    14 / 20Le 15 Juin 2014 à 16:54Etienne

    Ce film mérite le détour, rien que pour le fait que le foot-business a certainement généré aussi des histoires moins belles qu'on tait volontiers.
    Il dénonce des choses que l'on constate aujourd'hui encore dans beaucoup de pays où le comportement de colons aux mains pas très propres foisonne toujours.

  • avatar AD_e
    13 / 20Le 27 Juin 2014 à 22:08AD_e

    Etant née et habitant à Charleroi, cela m'a fait plaisir de voir les endroits où je traîne à l'écran.
    Mais je pense que c'est la seule chose que j'ai vraiment aimé dans ce film.
    C'est plat, il ne se passe pas grand chose et des fois on ne comprend pas très bien ce que les gens disent à cause des problèmes d'élocution et aussi à cause des accents (belges et africains, pourtant je baigne dans les deux).
    J'ai pas trop compris la morale de l'histoire non plus ...

  • avatar Charles Derval
    13 / 20Le 17 Mai 2015 à 22:57Charles Derval

    Très loin du registre qu’il affectionne et qui lui a valu une reconnaissance internationale, Benoît Poelvoorde s’illustre au drame de la plus belle des manières, le cœur sur la main. Après Cowboy (2005), l’acteur belge retrouve Benoît Mariage et le fait voyager au cœur d’une Afrique bercée par l’illusion qu’un futur professionnel du football puisse se cacher dans chaque petit village familial. Au delà de sa vocation informative, Les Rayures du zèbre est surtout d’une justesse assez incroyable. Le réalisateur (également scénariste et dialoguiste) empreinte un chemin épineux sans jamais se fourvoyer et rend compte d’une réalité dépassant parfois l’image qu’il est possible de s’en faire. Marc Zinga, très juste dans sa manière d’aborder son personnage, est touchant et impressionnant de crédibilité, lui qui n’a pourtant pas beaucoup de films à son actif. Si quelques protagonistes ne sont pas traités à leur juste valeur, cela n’empêche pas à cette surprise franco/belge de trouver son public. Et pour les plus septiques, pas besoin d’être un passionné du ballon rond pour y prendre son pied.

  • avatar flash87
    6 / 20Le 16 Septembre 2018 à 23:18flash87

    Je n'ai pas vu de comédie dans ce film à la rigueur une comédie dramatique mais le tout n'est pas terrible, déçu avec un Poelvoorde qui joue vraiment très mal

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile3 / 20

Des films dans le même genre