Quelque chose hante Andrea, mais personne, pas même elle, ne peut le voir à l’œil nu. Il y a vingt ans, à dix mille kilomètres de là, la même présence terrorisait Marie. Camila était la seule à pouvoir comprendre ce qui lui arrivait, mais personne ne les croyait. Face à cette menace oppressante, toutes trois entendent le même son écrasant : un cri. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un film qui fait beaucoup penser au cinéma d'Amenabar avec une petite touche de "It follows".
Juste déçu par la fin qui laisse presque présager une suite tellement elle est ouverte ...
Un bon film d'épouvante, qui mise sur une colorimétrie terne et un étalonnage hyper sombre... ainsi que sur une volonté de ne PAS faire de jumpscares idiots. En résultent certains excellents moments qui donnent des frissons sans chercher à faire sursauter.
Allégorie sur les femmes battues physiquement ou psychologiquement, le film manque toutefois d'une once d'explications et souffre d'une fin un poil trop abrupte.
Le film est intelligemment construit et pensé et nous tient en haleine par sa tension constante et a le mérite de ne pas verrouiller son scénario. La tension vient de cette menace qui plane et qui dépasse les personnages mais aussi le spectateur. Contrairement à Nicofromtheblock (qui se trompe) nous ne parlerions pas de fin ouverte, car, à proprement parler, ce n’en est pas une... Pourquoi ? Nous vous laissons le plaisir de le découvrir et de trancher !
Enfin un film d'horreur au ciné cette année d'une efficacité folle. Et peut être que le problème est de le catégoriser horreur tant, visuellement, rien n'est fait pour te faire tourner de l'oeil mais tient sur une ambiance maîtrisée comme on voit beaucoup trop rarement. Zéro screamer, zéro goutte de sang, tout dans la réalisation, tout dans l'écriture et dans l'histoire de ces filles persécutées par une malédiction qui rappelle effectivement fort It Follows. Un petit bijou qui gagnera a être revu pour bien compléter le puzzle qu'il déclare être, un vrai coup de coeur pour ce film qui veut réellement nous faire flipper sans artifices. Chapeau les espagnols ou de fais je dire, Sombrero mais bon ça fait pas le même effet ici.
Je ne sais pas quoi en penser ...
Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.
Le film manque d'explication tout de même. L'histoire est pas mal mais laisse sur des interrogations. Pourquoi ? Comment ?
Sr laisse regarder du fait qu'on cherche a comprendre. Mais nous laisse sur la faim