Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies. (Source : Allociné)
Adapté du livre Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Wow, j'ai eu une boule dans la gorge en voyant la fin. La mise en scène était particulièrement réussie dans les 10 dernières minutes.
Sinon, pour le reste, je m'attendais à ce que l'histoire aille un petit peu plus en profondeur, j'ai malheureusement trouvé certains passages trop longs sans aller au bout du message, et j'ai eu parfois un peu de mal avec le doublage mais ça reste une très beau film. Très dur, naturellement, mais c'est toujours important d'avoir ces piqûres de rappels sur les tragédies du monde mais aussi sur le fait qu'il peut y avoir une lueur d'espoir, un peu d'amour, rien qu'un peu. Juste un peu, c'est déjà énorme.
Je ne dirais pas que c'est un film qui me marquera à vie parce qu'il manquait un petit quelque chose, mais je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est une belle découverte.