Détails

Titre(s) alternatif(s)

劇場版メイドインアビス 深き魂の黎明
Gekijouban Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei

Date de sortie FR

22 février 2020

Date de sortie

17 janvier 2020
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Long-métrage faisant suite aux 2 premiers films Made In Abyss et de la série (saison 1).
Riko, Reg et leur nouvel ami, Nanachi, poursuivent leur voyage dans les Abysses et arrivent au 5ème niveau. Mais pour qu'ils puissent continuer jusqu'au 6ème niveau, ils doivent rencontrer la figure obsédante du passé de Nanachi : Bondold.

Adaptation d’une œuvre littéraire

Ce film fait partie de la saga :

164 membres ont vu ce film

33 membres veulent voir ce film

Voix

Commentaires (1)

  • avatar MissBarette
    12 / 20Le 25 Juin 2022 à 01:20MissBarette

    Trop violent / gore encore plus que l'anime surtout psychologiquement je trouve ^^'
    Et puis la fin ne m'a pas trop plus... D'un côté il y a une atrocité et de l'autre les bisounours ou les méchants sont juste disputés et laissés tranquilles... ça ne va pas avec ma rationalité.
    [spoiler]
    Ils auraient du au moins détruire le Zoaholic... Nanachy parle d'un accord qu'on ne visualise pas, et après toutes les atrocités faites par Bondrewd il fallait au minimum supprimer la relique et au mieux le tuer aussi... Le laisser en vie tranquillement avec ses mains priantes et ses expériences sans morales pour créer cartouches, caverniers perdus, drogues et autres horreurs n'a aucun sens... La réaction de Nanachy aussi est perturbante, on s'attend à plus de haine et de dégout, là il y de l'attachement... Peut-être que c'est dû au fait qu'une part de l'âme de Bondrewd est implémenter en elle pour voir à travers ces yeux...
    Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup de mal avec la fin. C'est une violence en plus, après tout l'horreur du film, le méchant s'en sort indemne comme si de rien n'était. C'est une violence psychologique en plus qui passe mal, surtout après l'atrocité dont a été victime Prushka... Après on sait que Prushka aime son père et aurait été triste qu'il soit tuer mais malgré tout cette fin ne me convient pas, beaucoup trop indulgente envers Bondrewd. Ca normalise, banalise et montre l'acceptation de l'inhumanité au plus profond de l'abysse par nos trois héros.
    [/spoiler]
    Le film m'a particulièrement retourné l'estomac et fait sentir super mal & malade. L'ascenseur émotionnel était là, et j'ai été prise au trippe. Au vu de la sortie prochaine de la saison 2 qui se passera après le film je le recommande pour se tenir à jour, mais pas après manger.
    Je ne pense pas que je le regarderais une autre fois... Trop malaisant à mon gout.
    Bref bon courage pour tenir même si je dois reconnaitre que l'univers, l'aspect visuel et même sonore est super bien fait. La conception du film est bonne, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai été prise à fond dedans, là dessus c'est un succès, mais ma conscience et mon corps le rejettent, trop violent pour être qualifié de bon film. Je n'ai pas passé un bon moment mais plutôt un horrible moment, à la limite du vomissement tant certaines scènes m'ont dégoûtées.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Sixsko qui a créé cette fiche