0
1
2
3
4
5
6
7
1
8
3
9
6
10
5
11
12
12
29
13
46
14
62
15
61
16
36
17
22
18
12
19
3
20
3
14,2 / 20301 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Légende

Date de sortie FR

20 Janvier 2016

Date de sortie US

20 Novembre 2015
Fiches IMDb - Allociné
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…(Source : Allociné)

Mafia

839 membres ont vu ce film

476 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar Sbonk
    Le 22 Janvier 2016 à 10:59Sbonk14 / 20

    Je m'attendais à un film de gangster banale mais ici on sort vraiment de codes classiques. Des gangster qui ne sont pas juste bête et méchant, qui ont une vrai personnalité. Une histoire d'amour pas du tous nian nian et loin des clichés qu'on pourrai avoir (du genre la fragile petite anglaise qui tombe aveuglement amoureuse du gros méchant pas gentil) Tom Hardi est impressionnant dans le role des jumeaux.

  • avatar Lily
    Le 23 Janvier 2016 à 14:28Lily

    Je suis passée de pas mal, à je n'ai pas vraiment aimé
    j'ai eu beaucoup de mal avec le frère fou qui plombait tout : les affaires, l'amour, ....et même le film :p
    et finalement ....
    Au moins c'est une expérience, et ça sort du classique
    Y a qqs belles scènes aussi, et qqs moments de lucidité de Ron
    Particulier.

  • avatar Sury
    Le 23 Janvier 2016 à 19:55Sury13 / 20

    Après avoir été très emballée par la bande-annonce et toutes ses promesses, j'ai malheureusement été bien déçue par le film... J'ai dû le voir en 3x tellement j'ai eu du mal à accrocher. J'ai eu l'impression d'une succession de scènes "obligées" (il y'a quelques répliques sympa c'est vrai). Malgré la très belle performance de Tom Hardy, le joli cast, la note Swinging London, j'ai juste le sentiment que les auteurs ont oublié de soigner le scénario...

  • avatar Selvagem
    Le 24 Janvier 2016 à 01:01Selvagem16 / 20

    Un bon film pour moi ! Je ne connaissais pas plus que ça les frères Kray, mais je suis contente d'avoir pu survoler un peu leur histoire.
    Sinon, un excellent casting : les acteurs "secondaires" sont excellents : Emily Browning, Eccleston, Thewlis, Anderson... Mais surtout encore une excellente prestation de la part de Tom Hardy, décidément cet acteur m'impressionne toujours !

  • avatar kaitominawa
    Le 23 Février 2016 à 01:50kaitominawa19 / 20

    Encore une belle performance venant de Tom Hardy. Décidément, les rôles de gangster lui vont comme un gant.

  • avatar Zetsubo
    Le 28 Février 2016 à 21:43Zetsubo15 / 20

    Tom hardy n’arrêtera jamais de m’impressionner, j'ai beaucoup aimé le film du au fait qu'il soit inspiré de faits réel, je dis "inspiré" car à la minute ou j'écris je ne sais si le film à été fidèle, ou si ils ont pris certaines libertés.
    Ça m'a permis de découvrir plus ou moins l'histoire de gangster des frères Kray. Pour être honnête je n'ait pas trouvé le film comme étant un film de gangster car ce coté est très léger je trouve en revanche je l'est trouvé très porté "sur la famille".
    Du coté des interprétations et bien comme d'hab Tom hardy joue bien, très bien même, cela dit l'interprétation qu'il a donné au frère jumeaux "fou" (Ron), n'était pas mauvaise mais manquait de caractère je trouve, on ne s'entait pas assez son coté instable mais on le voyait. Emily browning quand à elle, je l'est trouvé vraiment croquante, j'ai bien ressenti sa fragilité, mais punaise : [spoiler] on ne sait pas ce qui lui arrive, que devient-elle si elle est vivante ?! [/spoiler]
    Le reste du casting était convenable.
    Sinon la façon de filmé est maitrisé, les plans sont beaux certains décors notamment, mais si il y a une chose que je retiens c'est la première musique qu'on entends, celle qui ouvre le film quand on voit les deux frères ensemble dans la voiture je sais pas pourquoi mais elle 'a marqué. Legend - by carter burwell.

  • avatar BBR
    Le 06 Mars 2016 à 23:47BBR

    Pas facile à suivre car lassant

  • avatar Maitre Kobayashi
    Le 29 Mai 2016 à 11:38Maitre Kobayashi14 / 20

    Un bon film de gangster et original de surcroit.

    Tom Hardy est incroyable, tout le long du film on a vraiment l'impression d'avoir deux personnes différentes à l'écran arrivant même à faire penser qu'il existe vraiment un deuxième Hardy.

    L'effet spécial de fondu des scènes est très bien utilisé et vraiment convaincant ( sauf dans uns scène où vraisemblablement un stagiaire a du se charger de la séquence cf: photo avec l'agent de scotland yard dans la boîte de nuit) .

    Le film est prenant, drôle, mais souffre d'une deuxième partie et d'une fin malheureusement trop mal maîtrisées. le rythme retombe et on sent que le scénariste ne sait pas comment finir l'histoire des deux frères ce qui nous amène à une fin précipitée et expédiée.

    L' autre point négatif relève de l'ambiance, honnêtement il s'agit peut être du seul film des années 60 où rien ne laisse penser à l'ambiance des années 60. S'il n'était pas précisé que l'histoire se déroulait dans cette période, on pourrait penser que qu'il s'agissait des années 70 -80.

    Cela reste tout de même un assez bon film à voir ne serait ce que pour l'interprétation de Tom Hardy.

  • avatar z0rr0
    Le 10 Janvier 2018 à 17:50z0rr07 / 20

    Trés loin de L.A. Confidential .....quel désastre :/

  • avatar Janodu74
    Le 15 Octobre 2018 à 01:41Janodu7418 / 20

    Très bon film de gangsters, Tom Hardy est effrayant dans le rôle du jumeau psychopathe !

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Lily 
avatar Ameni13 / 20

Des films dans le même genre

Merci à einoha qui a créé cette fiche