Détails

Date de sortie FR

8 octobre 2014
Sources
Plus d'infos

Synopsis

À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne. (Source : Allociné)

61 membres ont vu ce film

68 membres veulent voir ce film

Voix

Commentaires (4)

  • avatar Minta
    Le 24 Octobre 2014 à 18:29Minta

    à voir rien que pour les magnifiques images...

  • avatar Olinea
    10 / 20Le 30 Octobre 2014 à 01:05Olinea

    Je ne peux pas mettre en dessous de la moyenne grâce aux sublimes dessins et à l'esprit général mais je l'ai trouvé plutôt ennuyant,surtout pour des enfants. Quasiment pas une parole de tout le film,un scénario difficilement compréhensible pour tous les niveaux et une morale trop mise en avant. Contrairement à pleins d'autres films c'est la fin qui m'a laissé une bonne impression.

  • avatar Timothée Alvado-brette
    16 / 20Le 12 Octobre 2016 à 23:18Timothée Alvado-brette

    J'étais clairement dubitatif quant au fait qu'un film sans parole et avec des dessins aussi simple puissent être bien.
    Au final le film est excellent !
    Avec les yeux d'un enfant le film va dépeindre avec brio bon nombre des travers de la société actuelle. Si le message est parfois un peu exagéré il reste toujours bien tourné. Les couleurs généreuses, les divers sons et le scénario aux multiples péripéties permettent au spectateur de ne pas décrocher. La fin en apothéose conclut parfaitement cette oeuvre hors norme.

    A noter tout de même que si dans le film tout passe par les yeux d'un enfant je ne suis pas persuadé qu'il sa'dresse à ces derniers.

  • avatar nouki
    18 / 20Le 03 Septembre 2025 à 22:48nouki

    Chef d'oeuvre d'animation, extrêmement sous-côté. Ce film a réussi à me captiver, comme ce fut rarement le cas cette année et a une vraie âme. De superbes idées de mise en scène, notamment avec le train, la ville mais aussi le travail à la campagne. Le regard de ce petit garçon naïf change au fur et à mesure de l'œuvre passant d'un paysage coloré à majorité blanc vers une ville qui absorbe le blanc, comme la modernité absorbe les traditions. C'est un film avec un cachet très particulier, dû à sa patte graphique à l'apparence simpliste mais assez exceptionnelle quand on y prête l'œil et tout passe par la narration visuelle car la plupart des personnages dont le petit enfant, n'ont pas d'expressions faciales, ni de designs super travaillés, ce qui, je trouve, rajoute vraiment au charme du film. Enfin, même si le message est un peu trop présent et assez classique car vu et revu, ça ne prend jamais le pas sur la beauté du film comme on peut le voir dans l'affrontement entre le corbeau noir de la modernité et le phoenix multicolore des traditions, mais aussi à travers la dichotomie entre les musiques qui sont d'ailleurs très marquantes. ne vous laissez pas avoir par l'apparence enfantine de ce film et lancez vous, vous ne le regretterez pas si vous vous laissez emporter

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Key qui a créé cette fiche