2015

Psycho-Pass, le film

Gekijouban Psycho-Pass

Un film de Katsuyuki Motohiro et Naoyoshi Shiotani
Ecrit par Makoto Fukami et Gen Urobuchi
Avec Kana Hanazawa, Tomokazu Seki, Hiroshi Kamiya...

1 h 55

AnimationPolicier

Japon Japon

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
1
13
3
14
4
15
7
16
12
17
8
18
11
19
1
20
3
16,3 / 2050 votes

Détails

Date de sortie FR

18 Mars 2017 (Direct To Video)

Date de sortie

9 Janvier 2015
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Film de la série Psycho-Pass. Il s'agit d'une suite à la saison 2. Au scénario, on retrouve le staff de la saison 1 et 2 : Makoto Fukami et Gen Urobuchi.

Trois ans se sont écoulés depuis les événements de la première saison. Le Système Sybille commence à se répandre à travers le monde, notamment grâce à la vente de drones aux pays en difficulté. En proie à la guerre civile, le SEAU (South East Asia Union) devient un sujet d'expérimentation pour Sybille.

Sous ce nouveau système, la ville côtière de Shambala connait une paix et une sécurité nouvelle. Jusqu'à ce que des terroristes employés par SEAU se rendent au Japon. En s'infiltrant dans la société japonaise, ils frappent Sybille de l'intérieur. L'ombre d'un homme plane sur cet incident...

En charge de l'enquête, Akane Tsunemori se rend à Shambala. La vérité sur la justice devient peu à peu plus claire. Désormais, Akane devra choisir entre sacrifier la paix civile ou bien perdre ses idéaux...

(Source : Nautiljon)

110 membres ont vu ce film

54 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Nimphelot
    20 / 20Le 26 Juillet 2015 à 21:49Nimphelot

    Bon okay je l'avoue ma note est très subjective, je suis une fan xD

    Mais il faut le dire, le film prend vraiment bien la suite de la série. On y retrouve la même ambiance malgré le dépaysement, et les messages abordés sont toujours aussi bien traités dans un ensemble cohérent, fidèles à l'univers unique qui avait était construit dans la série.
    On ré-aborde la question du bien fondé et des limites du Sybil System qui se veut soi-disant utopique, et ce d'un aspect bien plus éthique et social.

    De plus, on nous balance directement dans l'action puisque la série s'est chargé de tout le travail d'exposition dont on aurait pu avoir besoin. Encore plus dynamique que la deuxième saison, l'histoire laisse ainsi beaucoup de place à une animation parfaite, des scènes d'actions jouissives et une OST toujours aussi classe, si ce n'est plus (on voit qu'ils ont mit les moyens dans l'orchestre symphonique ^_^').
    Sans parler du chara-design et des décors toujours aussi beaux ainsi que de la réalisation très intelligente... Et les personnages, leurs personnalités, leurs histoires,... nom de dieu, je me suis attaché à un gars que l'on ne voit que 2 minutes !!!

    Et puis Akane the Queen merde !!! xD Elle est tellement parfaite...

    Bref, évidemment ça reste un film donc les thèmes sont plus rapidement abordés et bien moins en profondeur que la série, mais ce n'est pas non plus pour déplaire. Au bout du compte ce fut pour moi une séance très agréable.

    Voila voila... Juste une frustration : mon âme de shippeuse souffre toujours autant ! xD

    Résumé court : REGARDEZ-LE !!!

    NB : Il y a une petite scène après le générique de fin ;)

    Dernier détail : Il avait été supposé que le film marquerait la fin de Psycho-Pass... pour l'instant aucune nouvelle de plus là-dessus, mais la scène après le générique de fin supposerait justement une suite...? à voir (en attendant je cris parce que je veux !!!)

    [Et maintenant j'arrête d'écrire des romans]

  • avatar Cliffhunter
    18 / 20Le 22 Août 2015 à 00:39Cliffhunter

    J'attendais ce film avec vraiment beaucoup d'impatience et, même s'il n'a pas transcendé la série, il a répondu de façon tout a fait satisfaisante à mes attentes.

    Si je devais émettre un seul regret, ce serait de constater qu la brigade a été laissé de côté au profit seul d'Akane. J'aurais bien voulu que le film creuse encore un peu certains personnages secondaires trop peu mis en valeur. Shion est toujours aussi cool, par contre !!!
    L'univers change radicalement puisqu'on se retrouve balancé en pleine guerre civile. Et même si malheureusement le timing du fim ne lui a pas permis de rentrer dans le détail des considération politique, c'était assez intéressant de voir Sybille se mettre en place à l'étranger.

    Plus avance dans Psycho-pass, plus le système semble s'étendre sur le monde. Dans la saison 2, on avait droit à la mise en place du scanner de masse et maintenant l'implantation à l'étranger. La fin laisse en effet supposer une suite. J'espère qu'il s'agira d'une troisième saison et non d'un nouveau long métrage : Psycho-pass aborde des sujets particulièrement complexes et profonds - c'est quasi philosophique, si vous voulez mon avis... - et deux heures ne me semblent pas suffisante pour exposer la totalité du problème. Je m'attends à voir Sybille s'exporter encore davantage par la suite, et ce film aura constitué une parfaite introduction en la matière. Néanmoins, je ne sais vraiment pas quoi attendre quand à la "fin" de Psycho-pass., quoi attendre de l'aboutissement de ce régime "parfait", ... Bref, j'attends beaucoup d'Urobuchi pour la suite !!!

  • avatar Jazzmen
    17 / 20Le 17 Juillet 2018 à 23:07Jazzmen

    Ah j'adore !
    Quelle excellente suite !! Et comme les autres, j'espère une suite sous forme de saison 3. Mais le film date déjà de 2015... :(

    Je n'ai pas grand-chose à ajouter suite aux deux premiers commentaires, ce film est un régal... le début était peut-être un tout petit peu trop lent à mon goût (mais je l'ai regardé fatiguée donc je devais être moins patiente ^^). C'est vrai qu'on continue bien à explorer tous les problèmes que ce système "idyllique" Sybil peut causer et il y a encore de quoi faire.
    J'étais tellement heureuse de retrouver Kougami-San !!! Il apporte un côté tellement badass (et sexy... oui j'assume) à cette série qu'il m'avait vraiment manqué pendant la saison 2. Et comme Nimphelot et son âme de shippeuse, il m'a manqué un petit truc pour que je sois entièrement satisfaite ^^ (en gros je suis ultra-frustrée en fait)

    Bref... par pitié une suite !!

Equipe du film

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Yochu qui a créé cette fiche