Détails

Date de sortie FR

19 février 2014

Date de sortie BE

19 février 2014
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga… (Source : Allociné)

1554 membres ont vu ce film

130 membres veulent voir ce film

Commentaires (9)

  • avatar moiraine
    14 / 20Le 26 Février 2014 à 19:05moiraine

    Dans la lignée de Casse Départ mais moins innovateur.
    Humour sous fond de dictature un peu long quand même.

  • avatar fredGuadeloupe
    17 / 20Le 25 Mars 2014 à 10:54fredGuadeloupe

    Excellent ! On se marre du début à la fin !! Un bon moment de détente ! A voir ou revoir !!

  • avatar UtD
    5 / 20Le 15 Juin 2014 à 20:44UtD

    Mon Dieu... Film très mauvais.

    2e film de Fabrice Eboué que je regarde et encore une fois, ça nous promet plutôt une histoire originale (même si déjà vu) mais qu'est-ce que c'est faible.

    Déjà, la scène d'accroche du début du film, ben c'est loin d'être accrocheur. On se dit que si c'est comme ça tout le film, ça sent plutôt mauvais. Et c'est le cas. Il y a quand même 2 voir 3 scènes qui m'ont esquissées un sourire, mais pas plus.

    Ensuite le jeu d'acteur. Encore une fois Fabrice n'est vraiment pas fait pour ça. Thomas au contraire c'est le seul (dans le film) qui vraiment apporte quelque chose (même si l'inspiration de son personnage n'est pas sans rappeler Dieudonné. Mais... n'est pas Dieudo qui veut...) Certaines vannes sont vraiment téléphonées et du coup ça perd en efficacité.

    Les autres j'en parle pas car y a tout faux sur le casting. Et lorsque le scénario est faible, ben ça n'aide pas. Problème sur le rythme aussi. Faire passer des vannes juste pour en placer, c'est pas possible. Et si en plus comme je le disais, elles sont téléphonées...

    Le bon point c'est qu'évidemment on sent la volonté de faire passer des messages qui en soit, sont tout à leur honneur, mais c'est très mal réalisé. Vraiment.

    Passez votre chemin.

  • avatar Bigi
    8 / 20Le 16 Juin 2014 à 03:46Bigi

    A PERTE.

  • avatar chatiment
    1 / 20Le 03 Août 2014 à 14:31chatiment

    J'y suis allée sur le conseil d'une amie, mais je l'ai très vite regrettée, c'était un film exécrable, inutile, idiot, niveau intelligence -infini, car c'est de la...
    Pas de scénario, des scènes exclusivement surjouée, des rires et tirades qui donnent un mal de tête affreux.
    Mauvaise réalisation, mauvais acteurs.
    J'ai quitté la salle au milieu du film, car pas la peine de perdre du temps pour voir ce genre de film.

  • avatar NaiiOou
    5 / 20Le 27 Août 2014 à 13:42NaiiOou

    + 1 UtD

  • avatar Etienne
    6 / 20Le 30 Octobre 2014 à 12:30Etienne

    Vu à moitié par désintérêt donc demi-note...

  • avatar DimitriBosco
    13 / 20Le 01 Mai 2015 à 20:32DimitriBosco

    Ben écouté, moi j'ai apprécié ce petit film contrairement à certains commentaires juste en haut. Est-ce que c'est parce que je suis abruti ou que j'ai plus d'humour qu'eux je ne sais pas, je vais donc vous dire de le regarder et de vous faire votre opinion vous même. Les goûts et les couleurs comme ont dit...

  • avatar Bebemignon
    19 / 20Le 26 Août 2022 à 02:20Bebemignon

    Moi perso j ai adoré

Equipe technique

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre