Un berger irlandais est entraîné dans un conflit violent avec une ferme voisine lorsque ses moutons sont massacrés par des hommes inconnus. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Chouette polar, qui repose sur une intrigue assez classique de guerre de voisinage, avec une montée crescendo des violences jusqu'au climax.
Ce qui est original, c'est de placer le scénario au sommet d'une montagne irlandaise, partagée entre deux familles de bergers, qui sentent l'heure du déclin arriver, et qui luttent pour pouvoir poursuivre les traditions de l'élevage.
Le film se divise en deux parties, qui exposent chacune le point de vue d'une famille.
Le film est bien réalisé, avec une patte de film d'auteur plutôt que de partir vers une codification polar classique. Il est assez violent visuellement, et en terme de ressenti spectateur.
Il faut aussi dire qu'un certain nombre de scènes se déroulent de nuit, donc avec des plans sombres pas trop compréhensibles, et une ambiance sonore prépondérante sur l'image.
Ce n'est pas un film "confort", mais c'est un bon polar.
(Et présence de Colm Meaney dans un rôle secondaire. ^^ Yeah.)
Le dispositif scénaristique (complètement raté et qui ne sert à rien) n'y change rien : le vide ne remplit pas le vide ! Un Rashomon du pauvre donc et aux enjeux pourris...