Fiche complète

2017

La Planète des singes : Suprématie

War For The Planet Of The Apes

Un film de Matt Reeves
Ecrit par Mark Bomback et Matt Reeves
Avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Karin Konoval...

2 h 20

ActionScience-Fiction

États-Unis États-Unis

0
1
2
3
1
4
1
5
1
6
5
7
4
8
7
9
9
10
14
11
22
12
44
13
79
14
125
15
131
16
158
17
74
18
58
19
17
20
21
14,8 / 20771 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

La Guerre de la Planète des singes

Date de sortie FR

2 Août 2017

Date de sortie BE

12 Juillet 2017

Date de sortie US

14 Juillet 2017

Budget

150 M$

Recette mondiale

487 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra - et dominera la planète.

(Source : Allociné)

Dystopie

2386 membres ont vu ce film

670 membres veulent voir ce film

Commentaires (17)

  • avatar Gladrielas
    4 / 20Le 06 Août 2017 à 23:41Gladrielas

    Comment est-il possible que ce film ait 15 de moyenne?

    Un film bien neuneu, avec tous les gros clichés du cinéma ricain, une bonne histoire de vengeance à deux sous, un personnage un peu rigolo, des rebondissements invraisemblables, un scénario inexistant, tortillé dans tous les sens pour que la fin colle avec le début du film original et une musique incroyablement nulle (j'ai rarement vu ça, franchement, à part peut-être dans Star Trek Beyond)...

    Enfin bref... Une bonne scène entre Andy Serkis et Woody Harrelson, qui restent quand même deux bons acteurs, mais c'est tout...

  • avatar Gooby
    14 / 20Le 08 Août 2017 à 23:08Gooby

    Si t'en es là, mieux vaut arrêter d'aller au cinéma, c'est visiblement pas pour toi.

  • avatar enko84
    6 / 20Le 10 Août 2017 à 08:34enko84

    Film très décevant, remplie invraisemblance, avec une bataille finale à pleurer !!!!

    Comme Gladrielas je me demande vraiment comment ont peut noter ce film au delà de 10 !!!!


  • avatar Arcaalea
    Le 13 Août 2017 à 00:56Arcaalea

    Visuellement, toujours aussi bluffant ! J'ai aimé les petites scènes d'humour, et l'émotion aussi évidemment. Mais sinon je l'ai quand même trouvé trop long. Il n'apporte pas grand chose en plus... Les combats, l'armée, etc,... Au bout d'un moment ça lasse.

  • avatar Pryest
    16 / 20Le 16 Août 2017 à 00:19Pryest

    Je répondrai à l’interrogation de Gladrielas par une autre qui n'aura tout autant aucune réponse pouvant satisfaire tout à chacun : comment peut on mettre un 4 à ce film tout en ayant mis un 15 à "Spider-Man: Homecoming" ? :D

    Pour ma part, j'ai trouvé ce 3ème opus tout à fait plaisant, comme le volet précédent, il n'a rien de vraiment original dans son scénario mais entre l'animation des singes toujours aussi bluffante, sa construction scénaristique et sa réalisation toujours rondement menée, j'ai passé un agréable moment. Cela conclu la trilogie de façon cohérente, à priori si on a aimé les volets précédents on ne devrait pas être déçu avec celui-ci. L'ensemble est à mon gout une réussite même si elle n'atteint pas les sommets.

  • avatar flash87
    20 / 20Le 16 Août 2017 à 18:00flash87

    Génial.

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 31 Août 2017 à 10:31FaceDeCraie

    Un film globalement plaisant. Mais plus j'y repense, plus je me dis qu'il a l'étoffe d'un bon film (voir plus).
    Les acteurs déjà. On a déjà brossé Andy Serkis dans le sens du poil (lol) mais s'il vous plait, que quelqu'un donne à cet homme un Oscar ! Un Oscar, c'est aussi le département des effets spéciaux qui en mérite un : les personnages principaux sont criants de réalisme ! C'est bête que sur les plans larges il y est moins de soins apportés aux détails.

    Sinon, on a une réalisation ultra académique. Normal avec un budget aussi conséquent. Mais Reeves se permet quelques plans posés, et des idées de mise en scène vraiment intéressantes.

    Le point faible est sans doute son scénario. Bardé de poncif, il reste convenu jusque dans sa toute fin ! C'est franchement bête... Heureusement que le film prend son temps avec des dialogues plutot bien sentis, ça aide à faire passer la pillule.

    Honnêtement, War for the Planet of the Apes n'est pas un mauvais film. Il conclut parfaitement la trilogie, en espérant qu'ils sauront en rester là.

  • avatar flash87
    20 / 20Le 04 Septembre 2017 à 21:02flash87

    Une réussite totale, d'une part l'histoire est très bien emmenée (bon générique du début), et elle ne va pas dans la direction que l'on pourrait croire et c'est tant mieux. Il y a des rebondissements, de l'humour, et plusieurs références aux anciens films, ainsi que des explications sur l'histoire en général. Bravo.

  • avatar Bichoko
    19 / 20Le 13 Octobre 2017 à 15:52Bichoko

    Magistral ! Ce troisième volet est vraiment sombre, on est scotché non pas par l'innovation (origine) l'action (affrontement) mais par l’émotion tout au long, les références au film original sont nombreuses et sautent aux yeux. La violence aurait pu être bien plus présente car les Evénements la justifiait grandement mais c'est un choix de rester dans le tout public. La bande son est sobre et dramatique, beaucoup de situations se jouent sur les regards colériques, attendris ou larmoyants des singes ce qui est très touchant et FORMIDABLEMENT bien joué.
    Pour finir, visuellement, c'est magnifique aussi bien des décors que des effets spéciaux, rien à redire, aucun abus ni ratage.

  • avatar shun
    8 / 20Le 16 Octobre 2017 à 21:19shun

    On est censé être en pleine guerre et ça se concentre sur seulement quelques humains. Dommage car le début était excellent mais des que la vengeance est entrée comme unique scenario le film a tout perdu. Bof

  • avatar Benben
    9 / 20Le 17 Octobre 2017 à 10:44Benben

    Affligeant de stupidité, War for the Planet of the Apes peut se féliciter d'être le digne héritier du second volet du reboot de la saga. J'ai toujours du mal à croire que l'on ait pu passer de Rise of the Planet of the Apes, à une telle daube crétinisante.

    On appréciera les effets visuels, toujours aussi impressionnants, ainsi que le quasi-bouclage avec la saga des films des années 70 :
    [spoiler] les croix de bois, Nova (blonde ?), Cornelius, la ville simiesque, les humains qui commencent à ne plus à parler... [/spoiler]
    Avec le plan final qui se tourne vers l'Espace, comme pour nous dire que George Taylor et son équipage sont en route, finalement c'est plus un prequel qu'un reboot.

    Mais à côté de ça, on nous sert un scénario sans intérêt, des antagonistes chiants et clichés, un monde fort mal illustré, et des putains de soldats qui se battent contre des singes armés de flèches, mais qui montent au front avec des gilets pare-balles... Presque rien ne ressort de ce film. On a à peine droit à une petite once d'intelligence ou de réflexion mal utilisée avec Nova, mais c'est tout.

    Je ne m'attendais pas à un bon film, de ce côté là au moins, je n'ai pas été déçu.

  • avatar Shibo
    17 / 20Le 18 Octobre 2017 à 22:39Shibo

    Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toutes ces mauvaises critiques.
    Le film m'a beaucoup plu car justement il ne tombe pas dans la facilité, le film quand on y regarde bien n'est pas si manichéen et simple.

    La première partie m'a énormément plu et sincèrement touché de par plusieurs scènes, notamment l'acceptation de la jeune Nova par la petite troupe là ou un film classique aurait mis en place des tentions dans le groupe, ici on nous montre que du positif dans leur comportement et c'est tellement rafraîchissant de voir un peu d'amour tout bête comme ça, bref.

    Concernant la première partie d'ailleurs, c'est toujours aussi déroutant d'avoir de longue minutes de parlotte de singes, mais je salue l'effort et l'apprécie !

    Les singes sont d'ailleurs toujours aussi bluffants de réalisme et Andy Serkis est... mais quel acteur p****n !

    La partie de l'évasion était aussi bien cool développant l'ingéniosité des singes qui prennent l’ascension sur les humains.

    On critique la volonté de vengeance de César mais je vous mets au défi de rester stoïque si la même chose vous arrivait hein ! (même si je concède que c'est un parti pri dans le film) mais cela montre la dualité de César, et j'en reviens au manichéisme, tout les personnages ou presque ne sont pas tout blancs ou tout noirs, ils ont leurs propres motivations et démons. Le final entre Le général et César en est la preuve !

    Enfin, j'ai trouvé très malin le fait de ne pas tomber dans une guéguerre ouverte débile que tout le monde attendait pour nous prendre à contre pieds et montrer les humains s'autodétruire tous seuls comme des abrutis ! (le message est suffisamment fort à qui tend l'oreille non ?)

    Bref, pour moi, ce film est une franche réussite et n'en déplaise à certains cette trilogie à été superbe, bien plus intelligente que la plupart des blockbusters c*ns qui poussent comme de la mauvaise herbe dans nos cinémas !

  • avatar V3rtige
    Le 24 Novembre 2017 à 23:26V3rtige

    Déçu du soldat Preacher, je pensais qu'il allait trahir les humains... Mais non

  • avatar z0rr0
    9 / 20Le 10 Janvier 2018 à 15:25z0rr0

    __ Scénario LOW COST et fin à bas Cout __
    Whaouuu... quelle claque !
    Plutot à mettre sur la tronche de Matt Reeves pour avoir réalisé un navet pareil.

  • avatar Janodu74
    6 / 20Le 09 Septembre 2018 à 01:36Janodu74

    Un film vraiment neuneu et affligeant : on dirait justement que c'est un chimpanzé qui écrit l'histoire !
    Le colonel McCullough est aussi azimuté que le colonel Kurtz ! D'ailleurs comment se fait-il que César, quand il était à genoux devant lui (avant qu'il sorte son flingue) ne lui a pas fait une torsion des testicules ? Il était suffisamment près pour le faire !

  • avatar Ju Less Speight
    17 / 20Le 29 Janvier 2019 à 20:27Ju Less Speight

    Je suis une vendu. J'aime juste tellement cette cette saga. (Les trois récents). Dire que j'avais vu le 1 uniquement parce qu'il y avait Tom Felton (3 minute dedans) xD je suis contente de tous les avoir vu au ciné au final x')

  • avatar Le monstrothecaire
    6 / 20Le 21 Juin 2020 à 18:29Le monstrothecaire

    J'ai trouvé ça long... mais long...

Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche