Détails

Date de sortie FR

8 mai 2024

Date de sortie US

10 mai 2024

Budget

160 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

De nombreuses années après la mort de César, le « Moïse » du peuple des singes, plusieurs clans de primates se partagent désormais le havre de paix où leur chef historique les a conduit. À l’extérieur, les humains ont régressé à l’état sauvage. Alors que certains clans ont purement oublié César, d’autres ont corrompu et dogmatisé son enseignement pour asseoir l’autorité d’un empire. Dans ce contexte, un chef tente d’unifier les clans singes en employant l’antique technologie humaine. Un autre singe, dont le peuple vient d’être asservi, est contraint de fuir pour conserver sa liberté. Il trouve alors sur son chemin, une jeune humaine qui semble être la clé de son périple. (Source: Wikipedia)

Post-apo

477 membres ont vu ce film

251 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Manifael
    Le 12 Mai 2024 à 10:51Manifael

    Très agréable de voir ce film au cinéma car les effets spéciaux sont incroyables ! J'ai vraiment bien aimé ce nouveau film de la franchise même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur par rapport aux 3 précédents. Il peut se regarder sans avoir vu les autres mais personnellement je conseille de les voir quand même avant car le début de ce film spoil le 3e et je trouve que le fait d'avoir vu les précédents rend l'histoire du 4 beaucoup plus touchante et clair.

  • avatar themightywatcher
    16 / 20Le 25 Mai 2024 à 12:13themightywatcher

    Que dire que dire... Et pas déjà j'ai passé un bon moment, j'avais beaucoup baissé mes attentes au vu des premières critiques que j'ai pu lire et au final c'était pas si mal ! Alors oui on est pas au niveau de Matt Reeves qui avait réalisé les deux derniers, et Noah ne vaut pas Caesar comme protagoniste mais le film reste agréable. Les effets visuels sont on point, rien à dire de négatif sur ce point on y croit vraiment et la performance capture rend le tout très subtil dans les expressions des singes (enfin comme dans les derniers quoi). Pour ce qui est du scénario on est clairement sur un film qui établi cette nouvelle époque de l'univers, et qui est plus une grosse mise en place pour la suite. Pour faire court c'est un peu comme le premier film de la dernière trilogie, il est surtout là pour préparer les deux autres.
    Donc j'espère qu'on aura une suite !
    Sinon la musique est un peu trop classique c'est dommage et oui il y a quelques facilités scénaristiques mais bon franchement pour ce genre de film j'y fais même pas attention. Si vous avez aimez la précedente trilogie vous devriez aimé ce nouvel opus.

  • avatar Noshiko
    Le 30 Juin 2024 à 10:33Noshiko

    Très belle suite de la trilogie de César, qui lui rend hommage d'une certaine manière et aborde des thèmes très intéressants comme la manipulation ou la distorsion (positive ou non) de la memoire collective. Très attachée aux précédents films, j'hésitais à aller voir celui-ci mais il était bien très bien. J'ai pas mal pleuré, et je pense que je pleurerai également beaucoup dans les prochains.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche