Theo et Ivy forment un couple parfait à qui la vie semble sourire : des carrières professionnelles épanouissantes, des enfants formidables, une vie sexuelle enviable... Mais sous cette façade de famille parfaite se cache en fait une véritable poudrière - fondée sur la compétition et le ressentiment – prête à s'enflammer dès lors que les rêves professionnels de Theo s'effondrent. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Mon plaisir coupable, ce film. :)
J'aimais déjà beaucoup la version d'origine de la Guerre des Rose. Celle-ci n'amoindrit pas la réussite du premier film, et en propose une variation plutôt qu'un remake : les personnages ne sont pas les mêmes, voire il y a quelques inversions sympa. Les scènes clefs ne sont pas tout à fait les mêmes non plus, même s'il existe des clins d’œils appuyés.
Le film gagne aussi à proposer un texte remis à jour au goût de notre époque, et à s'amuser des clichés entre anglais et américains. La réécriture est sympa, même si je suppute aussi une part d'impro des acteurs par dessus le texte.
Il y aurait un joli travail d'analyse à faire entre les deux Guerre des Roses et les films similaires, tels que Marriage Story.
Comme je ne sais plus qui disait pour A Star is born, c'est le genre d'histoire à re-raconter tous les dix ou vingt ans.
Pathétique et hypocrite comédie où tout sent l’artifice. Mais le pire est que le film se rêve en monument d’audace ce qui en dit long sur l’époque.... Il suffit de revoir l’original pour s’en convaincre !
Le film, porté par son duo, fonctionne très bien. L'écriture est savamment dosée et permet le passage du rire à des scènes beaucoup plus dramatiques en un claquement de doigts. J'ai adoré l'humour. Les américains en prennent pour leur grade...
Film intéressant et divertissant, mais un peu daté dans certains aspects. L’histoire est originale, avec un ton assez noir qui m’a surprise, et on ne s’ennuie pas. Par contre, j’ai trouvé que certaines scènes étaient trop exagérées et parfois répétitives. Globalement, ça reste une bonne découverte mais pas un coup de cœur.