Fiche complète

2016

La Chute de Londres

London Has Fallen

Un film de Babak Najafi
Ecrit par Katrin Benedikt, Christian Gudegast, Creighton Rothenberger...
Avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman...

1 h 39

ActionThriller

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
1
3
4
5
2
6
3
7
8
8
12
9
9
10
28
11
38
12
58
13
68
14
51
15
45
16
17
17
6
18
13
19
4
20
3
12,8 / 20366 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Assaut sur Londres

Date de sortie FR

2 Mars 2016

Date de sortie BE

2 Mars 2016

Date de sortie US

4 Mars 2016

Budget

60 M$

Recette mondiale

205.9 M$

Synopsis

Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l'évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d'état faits prisonniers. Seuls ont pu s'échapper le président américain et l'agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

Ce film fait partie de la saga

1166 membres ont vu ce film

375 membres veulent voir ce film

Commentaires (9)

  • avatar chatiment
    Le 04 Mars 2016 à 20:31chatiment17 / 20

    un bon film d'action... semblable au 1er opus, sauf que là on voyage dans Londres et non pas que de l'action dans la maison blanche. Gerard Butler toujours aussi efficace. Un scénario qui est tout à fait plausible également...

  • avatar MLT
    Le 12 Mars 2016 à 16:04MLT14 / 20

    Alors c'est sceptique que j'accueillais ce nouvel opus de la série.
    En effet le premier volet s'avérait trop invraisemblable et ennuyeux à mon goût. Les problèmes de rythme venaient peut-être du fait que Butler était trop souvent seul, et le film plus long de 20 minutes.
    Mais cet opus semble avoir appris de ses erreurs et c'est un très bon divertissement qu'on nous propose. En effet, Butler est souvent accompagné durant le film. On sent d'ailleurs l'influence de White House Down pour le côté [spoiler] buddy movie entre le président et son garde du corps [/spoiler]. Alors évidemment l'action ici est over the top avec un complot d'une ampleur démesuré. Mais le plus étonnant c'est que cela marche. Que ce soit lors [spoiler] de la fusillade devant St Paul ou lorsque les terroristes tirent avec des missiles sur les hélicos (avec le sacrifice du deuxième sans l'ombre d'une hésitation), cela fonctionne toujours. [/spoiler] On est entraîné dans ce complot d'une ampleur énorme. Avec des méchants toujours plus nombreux et des leaders mondiaux attaqués de tous côtés.
    Ensuite, Gerard Butler assure toujours son rôle avec brio. Il est plus que convaincant dans son poste de responsable de la sécurité. L'ensemble m'a d'ailleurs rappelé un roman de Jack Reacher où il doit protéger le vice-président des USA lors de ses déplacements. On comprend rapidement la tâche peu aisée. Ici c'est la même chose avec un déplacement à Londres organisé à la va-vite. D'où les réserves logiques du personnage de Butler. Mais l'acteur assure également physiquement. Il est plus que préparé pour le rôle et cela se voit notamment à la fin du film lors [spoiler] de l'attaque du QG des terroristes [/spoiler] où la réalisation est exemplaire avec deux petits plans séquences qui démontrent de l'organisation méticuleuse nécessaire pour le film. Une vraie chorégraphie que les acteurs ont du apprendre.
    Enfin, dernier point positif à mes yeux, le fait que l'on peut comprendre les motivations des méchants. En réalité les USA ont créé leurs adversaires avec le [spoiler] bombardement au début du film. Intéressant de voir le film dénoncer les bombardements US faisant de nombreuses victimes collatérales [/spoiler]. D'ailleurs à la fin du film la même méthode est employée, à croire qu'aucun enseignement n'est tiré de cette affaire. Mais cela constitue un autre débat.
    En conclusion il s'agit d'un film à voir sans prise de tête. Il ne révolutionnera pas le cinéma mais assure de faire passer un bon moment.

  • avatar Emino
    Le 22 Mars 2016 à 07:54Emino12 / 20

    Ce film ressemble à beaucoup d'autre. Trop de scène prévisible. Les blague bidon après la bataille ou avant la bataille c'est du revue et revue malheureusement. Serait bien de stopper ceci. Sinon il se laisse tranquillement à regarder.

  • avatar shifty05
    Le 20 Juin 2016 à 02:37shifty058 / 20

    Enlevez votre cerveau avant de regarder ce machin, des grosses scènes de gueguerre et d'action avec des gros pistolets et de la repartie américaine à tout bout de champ, c'est bien rigolo et divertissant, même si il est parfois difficile de faire abstraction de la pauvreté des dialogues ou du nombre interminable de clichés tout au long du film.
    Les mecs sont même allés jusqu'à prendre un acteur israélien pour jouer le méchant arabe terroriste.
    Donc voilà quoi un film mauvais, à regarder entre amis les soirs ou la PS4 marche pas.

  • avatar Cliffhunter
    Le 19 Juillet 2016 à 01:39Cliffhunter8 / 20

    Aussi convenu et peu original que la plupart des films du genre. Le traitement, qu'il s'agisse de l'intrigue autour du complot ou des personnages, reste bien trop superficiel, et la fin se laisse deviner dès les premières minutes du film.

    Et puis, entre nous, c'est pas un peu ironique que les gentils américains - seuls survivants, comme d'habitude - sauvent ENCORE le monde des vilains vendeurs d'armes ? Non, parce que, concernant la vente d'armes, ils peuvent pas non plus jouer les innocents... Et puis bordel, c'était quoi ces espèces de caricatures des différents dirigeants, aussi ridicules qu'inutiles ?!

  • avatar Pryest
    Le 03 Janvier 2017 à 22:52Pryest7 / 20

    ... et il a fallut 3 mecs pour écrire un scénario aussi bidon ?
    Les blockbusters d'action sont fondamentalement peu enclin à un scénario très profond mais tomber aussi bas...

  • avatar z0rr0
    Le 10 Janvier 2018 à 17:40z0rr08 / 20

    made in usa

  • avatar Benben
    Le 28 Septembre 2018 à 22:28Benben8 / 20

    Haha c'est complètement nul... J'en perds mon latin. Mais en terme de film d'action bourrin, y'a pas de soucis ça fait le job. C'est juste totalement débile et sans intérêt autre que celui de voir du dézingage de fourmi, pardon de guerrier (y'en a tellement partout qu'ils donnent l'impression de sortir du sol et des murs).

  • avatar Janodu74
    Le 04 Octobre 2018 à 22:52Janodu748 / 20

    Tellement bourrin!
    On peut résumer le film par: takakak ratata baoum!

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Ameni10 / 20

Des films dans le même genre

Merci à camcam qui a créé cette fiche