Détails

Date de sortie FR

23 août 2023

Date de sortie US

12 mai 2023
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Un détective, qui enquête sur une série de braquages de grande ampleur, se retrouve embarqué dans une affaire impliquant sa fille disparue et un programme secret du gouvernement. (Source : themoviedb)

267 membres ont vu ce film

67 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar Cliffhunter
    9 / 20Le 28 Août 2023 à 23:03Cliffhunter

    Cuisante déception.
    La bande-annonce me laissait espérer un thriller d'action relativement fin sur le thème de l'hypnose. Et me voilà rendue avec un pseudo film de sf dont le concept, qui ne manque pourtant pas de potentiel – qui mieux que le cinéma pour traiter de manipulation visuelle, des mensonges des images ??? – est seulement un prétexte aux retournements randoms.
    La seule scène intéressante est celle au sein de la division avec l'envers, la fabrique, un clin d'œil un peu sympa aux plateau de studios.
    Mis à part ces dix minutes méta sympatoches, Hypnotic souffre d'une sacrée fadeur.

  • avatar Le monstrothecaire
    12 / 20Le 31 Août 2023 à 06:42Le monstrothecaire

    A partir du moment où on considère ce film comme de la SF, et non plus comme un thriller, ça passe mieux.
    Le scénario n'est pas si mal, même s'il déroute. (Avec une volonté assumée de copier les films de Nolan.) Mais ce qui m'a posé problème, c'est la manière dont les scènes sont filmées. On dirait un film d'action français. C'est mou. On voit à chaque fois des gens en train de jouer devant une caméra et on peine à rentrer dans le film. J'ai du mal à accepter que Ben Affleck puisse "mal jouer". Pour moi, le problème vient nécessairement des choix de Robert Rodriguez (ou du montage ?), qui font que ce film n'est pas aussi prenant qu'il aurait dû l'être.

  • avatar Doryan
    7 / 20Le 22 Septembre 2023 à 23:46Doryan

    Je suis d'accord avec Le monstrothecaire, le montage et la réalisation sont mauvais ce qui rend le film insipide. Pourtant le scénario sort de l'ordinaire mais manque cruellement de scène clefs et de virtuosité pour marquer.
    L'ensemble des acteurs jouent mal et la musique est anecdotique (aucun thème marquant).
    Même si le scénario l'explique à la fin, tout va quand même trop vite. Pas d'introduction pour poser le contexte, donner de la profondeur aux personnages... certes, ça paraît normal vu la fin mais j'aurais rajouté au moins 30 minutes au film pour développer davantage certaines scènes.
    Le projet était cool, sa réalisation ne l'est pas.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    1 / 20Le 05 Octobre 2023 à 21:05Lesfilmsdelogre

    Le gros nanar de l'été ! On dirait du Nolan sous perfusion...

  • avatar MonsieurJager
    4 / 20Le 06 Novembre 2023 à 13:50MonsieurJager

    Nul à chier. Pourtant, j'étais hypé. Mais il n'y a rien qui va. Ça se veut Inception/Heat/The Dark Knight en même temps, mais il n'y a rien de tout ça. Mauvais.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre