0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
2
14
2
15
16
17
1
18
19
20
14,2 / 205 votes

Détails

Date de sortie

14 Juillet 2017
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Une légion d'extraterrestres débarque au Japon médiéval pour exterminer la race humaine. Seul espoir de l'humanité : un samouraï du nom de Gintoki.
(Source : Allociné)

Adaptation live du Manga Gintama.

Ce film fait partie de la saga

8 membres ont vu ce film

29 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar PansyGum
    17 / 20Le 06 Août 2018 à 00:32PansyGum

    Un film pas spécialement bon mais un Gintama pas mauvais^^ Ça passe mieux en anime mais j'ai quand même passé un bon moment, je pense que les acteurs se sont bien poilés pendant le tournage^^

  • avatar Lady_Blue
    14 / 20Le 08 Avril 2019 à 12:44Lady_Blue

    Je ne connais pas le manga / anime de base, et ça m'a donné envie de le regarder du coup !
    Il est très drôle avec des FX pas parfait mais qui renforce le côté comique donc ça passe crème.
    Le casting est vraiment bien choisis, j'ai quand même jeté un coup d'oeil aux personnages originaux du manga et c'est très ressemblant !
    J'ai adoré les différents clins d'oeil à d'autres manga comme dragon ball Z, où la mention du kamehameha est apparu.
    J'ai passé un bon moment, hâte de découvrir le second film !

  • avatar Mijak
    14 / 20Le 31 Mars 2020 à 21:05Mijak

    En tout cas, on peut pas médire sur la fidélité : le film reprend la substance de l'anime dans les moindres détails : l'humour absurde et le côté méta, les références otaku, les personnages et leurs relations.
    Cependant, est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas. Ce qui passe en anime est moins évident en live, comme souvent dans les adaptations du genre. Cependant ici, le côté absurde et décalé rend encore plus malaisant certaines scènes, expressions faciales, blagues, situations burlesques. Elisabeth, par exemple, et surtout les Amanto, mon dieu, qui ont juste des masques en carton sur la gueule. Alors va, l'intrigue (l'arc Benizakura) fait qu'on n'en voit pas beaucoup, mais bon.

    Ensuite, côté adaptation, tout de même, de menus problèmes d'acteurs ; Sougo et Kagura (surtout) trop âgé. Certaines blague d'ailleurs, sur Kagura qui est une enfant, passent pas, puisque l'actrice est une adulte. Aussi, Takasugi semble bien plus jeune que Gintoki et Katsura, ça colle pas donc.
    Les mimiques, grimaces, expressions exagérées, sur des visages de vrais acteurs, ça rend souvent ridicule hélas, très forcé, vu qu'on ne peut pas rendre graphiquement les codes du manga ou de l'animation (même si parfois c'est tenté, donnant la touche cartoonesque qui manque). Sadaharu est le seul en infographie, alors il rend très bien. A la fois ça aurait difficile de faire autrement je pense.

    A côté de ça, même blagues, même humour, donc on rit aussi. Des moments wtf très plaisants, qui rappellent bien l'univers, mais il faut avoir vu l'anime (ou lu le manga) pour saisir l'humour et les relations entre personnages ; parfois c'est pas expliqué (comme la rivalité Sougo-Hijikata), forcément on peut pas dérouler tout un univers de centaines d'épisodes en 2h.

    Mais bon, mis à part le côté kitsh et nanar visuellement d'une adaptation live d'un truc pareil (forcément), c'est très plaisant et ça rappelle bien le Gintama qu'on connait, rien à redire. Je ne sais pas si c'était une bonne idée à la base, mais ça aurait pu difficilement être mieux fait.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à KingBrook qui a créé cette fiche