Détails

Date de sortie FR

21 janvier 2015

Date de sortie BE

21 janvier 2015

Date de sortie US

14 novembre 2014
Sources
Plus d'infos

Synopsis

L'histoire vraie de John du Pont, un riche philanthrope et grand amateur de sport qui fit bâtir, sur son domaine de Pennsylvanie, un centre d'entraînement consacré à la lutte olympique à l'aide des frères lutteurs Mark et David Schultz.

501 membres ont vu ce film

409 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (10)

  • avatar MLT
    10 / 20Le 18 Janvier 2015 à 00:35MLT

    Comme Birdman, j'attendais beaucoup de ce film après en avoir vu la Bande-Annonce. Comme Birdman, je ressors déçu.
    Une incroyable histoire vraie qui donne un gros potentiel au film. Des acteurs bien évidemment excellent. Avec une mention spéciale à Steve Carell qui est tout simplement méconnaissable. Rien que pour cela, son interprétation mérite d'être souvenue. Quant aux autres, Mark Ruffalo et Channing Tatum se sont tous deux fondus dans leurs rôles, c'est agréable de voir des acteurs aussi consciencieux.
    Sinon, je relève de nombreux défauts. Le premier est le rythme très lent imposé par Bennett Miller. Pour être honnête, je n'ai pas reconnu le réalisateur du Stratège que j'avais pourtant adoré. C'est bien dommage... On sent l'influence de Cannes. Le film veut trop jouer sur l'esthétisme de certains plans, et la tension qu'il cherche à renforcer avec une absence quasi-totale de musique durant le long-métrage (ce qui m'a profondément dérangé). Dernier gros reproche, le même que pour 12 Years a Slave : l'absence totale de chronologie. En effet, David Schultz [spoiler] est tué par John du Pont [/spoiler] 8 ans après les JO de 1988 et le [spoiler] retrait de son frère Dave, de la Team Foxcatcher et du monde de la lutte professionnelle en général [/spoiler]. Ce manque de repères est agaçants. Ce n'est pas normal de devoir aller sur internet à la sortie du cinéma pour trouver une information aussi basique que celle-là.
    Au final, ce film ne constitue pas non plus un gros raté. En réalité, je ressors principalement déçu de la salle de cinéma car j'attendais beaucoup mieux de cette oeuvre.

  • avatar Magemo Hashashin
    13 / 20Le 26 Février 2015 à 22:46Magemo Hashashin

    Ce film a la particularité d'être extrêmement lent, sans musique, mettant tout sur les acteurs et sur ce point c'est réussi mais à aucun moment il ne cherche à accrocher le spectateur, à croire d'ailleurs que le film nous cache les moments clés de l'histoire. A aucun moment on ne se sent impliqué, comme si l'histoire n'était jamais accrochée à l'instant présent.

  • avatar Psilone
    17 / 20Le 02 Mars 2015 à 20:28Psilone

    Je n'ai pas vu filer le temps.
    J'y suis aller sans connaître l'histoire ni même de quoi ça parlait. J'y suis aller car mon frère est fan de Channing Tatum et que ma foi, il m'a convaincu!

    J'étais tendu comme un string dans mon siège, et, c'est de pire en pire à mesure que je regarde des films, mais le moindre petit détail me faisais présager telle ou telle chose.
    Supers images, supers plans. Franchement, je ne regrette pas.
    Et pourtant je n'aime pas la lutte. C'est dire! :)

    (J'ai même réussit à rire à une phrase en rapport avec le mot "huile" quand on connait le passer de Channing Tatum. Personne n'a rit. Personne ne devait connaître :( )

  • avatar Marinegtn
    Le 04 Mars 2015 à 09:11Marinegtn

    Ma critique surhttp://urlz.fr/1FQQ :)

  • avatar Touket
    16 / 20Le 01 Septembre 2015 à 15:26Touket

    Je suis totalement du même avis que merms, mais je n'irai pas jusqu'au chef d’œuvre. En tout cas, le dernier quart d'heure est bouleversant !

  • avatar ladingo
    13 / 20Le 07 Février 2016 à 12:07ladingo

    Channing Tatum était génial dans ce film !!
    Mais le film en lui même est très spécial pour ma part, plutôt intriguant. Et quelque fois dure à suivre..

  • avatar Oceaneca
    13 / 20Le 07 Mai 2017 à 12:45Oceaneca

    Le casting est incroyable avec Steve Carrel métamorphosé, et Channing Tatum et Mark Rufallo bien ancrés dans leur rôle. Moi qui ai l'habitude de voir ces trois acteurs dans des registres comiques ou plus légers, j'ai été vraiment époustouflée par leur jeu. Mais malheureusement, la réalisation qui se veut trop esthétique ralentit considérablement l'histoire et il y a une absence claire de dynamique qui rend difficile le visionnage entier de ce film. En plus, la fin m'a laissé dubitative, arrivant trop vite et sans vraiment d'explications.

  • avatar Melmoth
    4 / 20Le 09 Janvier 2018 à 15:17Melmoth

    Grace à une prestation infame de Steve Carell, ce film est un massacre, se grimer le visage et faire la grimace pendant 2h ne donne pas de talent, et n'est pas une façon tres interessante d'incarné un personnage, auquel à aucun moment on ne peut croire. Domamge, l'histoire etait interessante.

  • avatar Emidreamsup
  • avatar AmazingTupperware
    Le 14 Novembre 2023 à 20:02AmazingTupperware

    Wow, très difficile de reconnaître Steve Carell qui cherchait son oscar ! Mais déçu de ce film à l'histoire ronflante qui mérite sûrement plus un documentaire qu'un film complet, l'ensemble manque de vitalité, c'est terne à l'image de l'image (héhé) du film. Un parti pris surement qui n'a pas pris mon parti.