Fiche complète

2017

Fireworks

Uchiage hanabi, shita kara miru ka? Yoko kara miru ka?

Un film de Akiyuki Shinbo et Nobuyuki Takeuchi
Ecrit par Hitoshi Ône
Avec Suzu Hirose, Masaki Suda, Mamoru Miyano...

1 h 30

AnimationRomance

Japon Japon

0
1
2
3
4
5
1
6
7
2
8
9
4
10
4
11
9
12
5
13
8
14
8
15
9
16
2
17
18
2
19
20
12,5 / 2054 votes

Détails

Date de sortie FR

3 Janvier 2018

Date de sortie

18 Août 2017
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

En cette belle journée d'été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d'une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d'artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna...

105 membres ont vu ce film

168 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Eienblog
    9 / 20Le 04 Janvier 2018 à 19:53Eienblog

    Si quelqu'un peut m"éclairer sur le film que je viens de voir... C'est pas que j'ai pas compris... mais j'ai pas compris...

  • avatar Benben
    15 / 20Le 07 Janvier 2018 à 10:43Benben

    Bien barré l'animé ! Enfin, barré dans le sens où le scénario ne prend pas le spectateur par la main et l'entraîne sans prévenir dans une histoire fantastique.

    @Eienblog, je ne sais pas ce que tu n'as pas compris mais en gros c'est...
    [spoiler]
    l'histoire de Norimishi qui est amoureux de Nazuna, et qui par accident découvre que la bille de verre de cette dernière exauce les souhaits mais d'une drôle de manière : à chaque fois qu'un souhait est réalisé, Nori passe dans un monde différent, c'est pourquoi les feux d'artifice sont plats la 1ere fois qu'il les voit, c'est aussi pour cela que les avis de ses amis changent.

    Le background c'est que le meilleur ami de Nori, Yusuke, est aussi amoureux de Nazuna, et que les parents de cette dernière veulent déménager. Deux bonnes raisons pour Nori de demander à la bille d'exaucer ses souhaits quand les choses tournent "mal" pour lui.

    A la fin, je suppose que Nori et Nazuna reviennent dans leur monde d'origine, car sur l'une des dernières images on voit deux silhouettes qui courent vers le collège juste avant que la prof ne commence à faire l'appel. Le réalisateur veut nous faire croire qu'ils sont toujours dans un autre monde, et si ça se trouve c'est vrai, et les deux silhouettes que l'on aperçoit ne sont pas celles de Nori et de Nazuna.
    [/spoiler]

    J'ai trouvé qu'on était quand même pas au niveau de "Your Name" qui reste pour moi une énorme claque et une référence absolue en matière d'animé romantique/fantastique. Mais Fireworks reste tout de même une très belle histoire, emplie de références à la culture et au folklore japonais : la scène du train, le phare... Visuellement c'est magnifique, même si on peut dire merci à la CGI et adieu à l'animation "à la main". Cela donne droit à des décors et des couleurs d'une rare finesse tout de même.

  • avatar seve61300
    Le 16 Décembre 2018 à 22:45seve61300

    Visuellement c'est très beau, et il y a un côté très poétique, romantique et fantastique.
    C'est ce dernier point qui me dérange, et ce j'ai l'impression de suivre un film un peu avec un "effet papillon".
    Et oui du coup, je trouve ça assez compliqué même si on comprend pour la "bille", et de ce que j'ai compris le père de Nazuna qui a disparu la possédait , on la voit dans sa main quand il est dans la mer.

    Y a beaucoup trop de "questions" pour moi (elle dit que si il gagnait elle s'enfuirait sauf que la 1ère fois, c'est pas lui qu'à gagné et elle avait prévu de fuguer quand même), j'ai trouvé ça très brouillon dans le sens où je ne sais pas où le réalisateur à voulu nous emmener (parce qu'avec des "si" tout est possible, trop de choses justement, on peut vite s'y perdre, ce qui est mon cas ici).

    Et même si j'ai trouvé leur histoire très mignonne, et qu'on voit bien que Norimichi craque pour elle de son côté ça reste très flou puisqu'elle dit à Yusuke qu'il lui plait. En parlant de Yusuku, c'est pareil, je ne sais pas sur quel pied danser, car au final il l'a tout de même traiter de fille moche et n'est pas aller aux feux d'artifice avec elle, bien que la fin nous montre cette possibilité mais je ne sais pas. C'est trop confus.
    Du coup, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages.

    Sachant que pour moi, y a pas de réel fin (car justement trop de possibilités) non plus, je ne sais pas trop quoi en penser.

    Bref, je ne sais pas trop quoi dire d'autres, est-ce qu'il vaut le coup d'être vu, pour les raisons que j'ai cité plus haut oui, pourquoi pas. Mais je pense que y a beaucoup mieux, dont peut-être "Your Name" que je n'ai (toujours) pas vu. A vous de voir :)

Equipe du film

Scénariste

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Key qui a créé cette fiche