Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Bruce Willis a bien viellit.
Commencé en VF, je suis vite passée à la VOST. La voix française de Bruce Willis est toujours aussi insupportable. A part ça, un bon film d'action, à grand spectacle. Un poil too much par moments (l'avion contre le camion) mais très divertissant.
un McClane plus moderne pour un film fidèle à la franchise, humour et action
Non. Moi je dis non.
C'est assez flippant en 2025 quand on voit Elon et sa clique de mômes démenteler l'état fédéral de l'intérieur en prenant le contrôle des bâtiments de la Sécurité Sociale américaine... et que c'est le plot de ce film 18 ans plus tôt x)
En plus, les dénonciations que ce film se permet dans un gros divertissement hollywoodien :
- critique des mass médias
- inaptitude des USA à contrer de la menace cyber
- problème de coopération inter-agences
notamment, parmi d'autres
Le film s'oublie un peu dans le dernier tiers avec des scènes d'action complètement over the top, mais c'est assez satisfaisant quand on le regarde avec nostalgie.
J'avais vu ce film il y a 18 ans à sa sortie et j'en avais le souvenir d'un bon gros nanar. Mais au final, j'ai, premier degré, pris pas mal de plaisir à revoir ce Die Hard 4