Détails

Titre(s) alternatif(s)

The Decision to Break Up
Heeojil gyeolsim

Date de sortie FR

29 juin 2022

Date de sortie BE

10 août 2022

Date de sortie

29 juin 2022

1ère sortie festival

23 mai 2022
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2022.

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, l'épouse du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.
(Source : Allociné)

392 membres ont vu ce film

152 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (6)

  • avatar Le monstrothecaire
    15 / 20Le 24 Mai 2022 à 17:37Le monstrothecaire

    Très bon polar. Très bonne romance. L'un ou l'autre, c'est un polar, avec une romance interdite d'un flic avec son suspect.
    La complexité de l'intrigue a de quoi plaire à tous les amateurs d'enquêtes.
    Par contre, elle parait à certains instants interminable, et on se demande quand le réalisateur va enfin y mettre un terme.
    Par ailleurs, la réalisation est splendide, la BO sympa et le premier rôle masculin touchant comme tout. (Mais... je vais râler mais ça n'est pas au niveau de Mademoiselle, quand même. ^^)

  • avatar Aurégane Lemière
    11 / 20Le 04 Juillet 2022 à 13:34Aurégane Lemière

    Ennui mortel. Rien de bien révolutionnaire, et d'une mièvrerie étonnante pour le réalisateur. Old boy m'avait laissé un souvenir terrible, là on en est loin. Les personnages ne sont pas attachants, il n'y a aucun suspens parce qu'on s'en fiche de savoir ce qu'il va leur arriver, et l'on va de déception en déception au fil de l'histoire. Niais et prévisible, c'est frustrant.

  • avatar westaflex
    10 / 20Le 07 Juillet 2022 à 23:40westaflex

    Un calvaire....

  • avatar Siltar
    14 / 20Le 19 Juillet 2022 à 01:10Siltar

    Mise en scène avec des plans très réussis, Park Chan Wook nous démontre encore une fois son talent dans le domaine avec cette romance sur fond de thriller qui fait l'unanimité pour sa forme ultra maitrisé, mais divise sur son fond.
    Encensé par certain, laissant de marbre d'autres, pour ma part, je suis plutôt mitigé. J'ai apprécié les acteurs, j'ai été charmé par la mise en scène et ses nombreuses idées brillantes, je ne suis jamais vraiment sortie de l'histoire, mais je n'ai jamais été complétement absorbé non plus. Peut-être que l'enquête et la romance sont trop en équilibre, ne penchant jamais suffisamment d'un côté pour être pleinement satisfaisant. Résultat, sans être complétement déçus, j'en suis ressorti avec un léger gout de frustration.

  • avatar steevenaci
    11 / 20Le 21 Juillet 2022 à 08:41steevenaci

    J'en attendais beaucoup et j'en suis très frustré, oui je m'attendais aussi à un film au niveau de Mademoiselle, si on ne peut en rien reprocher la réalisation qui est sublime à chaque plans et une vision plongeante. Ce que je reproche au film c'est d'être plus intrigant que prenant. Malgré une bonne alchimie entre les acteurs, le film se noie par des longueurs insoutenables et c'est ce qui fait le gros point noir du film.

  • avatar MLT
    12 / 20Le 22 Août 2022 à 06:03MLT

    Un film correct mais bien loin du niveau de Mademoiselle malheureusement.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche