2016

Comme des bêtes

The Secret Life of Pets

Un film de Chris Renaud et Yarrow Cheney
Ecrit par Brian Lynch, Ken Daurio et Cinco Paul
Avec Louis C.K., Philippe Lacheau, Kevin Hart...

1 h 27

JeunesseAnimation

Japon JaponÉtats-Unis États-Unis

0
1
2
3
1
4
1
5
2
6
8
7
11
8
12
9
19
10
37
11
70
12
102
13
160
14
183
15
152
16
87
17
31
18
39
19
7
20
7
13,6 / 20929 votes

Détails

Date de sortie FR

27 Juillet 2016

Date de sortie BE

3 Août 2016

Date de sortie US

8 Juillet 2016

Date de sortie

11 Août 2016

Budget

75 M$

Recette mondiale

971.712 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Dans un immeuble d'habitation de Manhattan, la vie de Max en tant qu'animal de compagnie préféré est chamboulée, et ce, au moment même où son propriétaire ramène à la maison un bâtard mouillé nommé Duke. Ils doivent cependant mettre leurs différends de côté quand ils découvrent qu'un adorable lapin blanc prépare une armée d'animaux de compagnie abandonnés, ces derniers étant bien décidés à se venger de tous les animaux de compagnie heureux, ainsi que de leurs propriétaires

Wikipedia

3345 membres ont vu ce film

437 membres veulent voir ce film

Commentaires (23)

  • avatar MLT
    16 / 20Le 24 Juillet 2016 à 21:30MLT

    Très bon film de la part de Illumination Entertainment. Bien meilleur que les Moi Moche & Méchant à mes yeux.
    Déjà les humains sont mieux dessinés, c'est toujours plus appréciable. De plus les animaux sont aussi très bien faits visuellement tout en étant très intéressants. Chaque personnage est déjanté et attachant en même temps. Gros coup de cœur pour le lapin évidemment.
    Le film lorgne bien évidemment du côté de Toy Story premier du nom ainsi que des Mondes de Ralph (dans le côté "que font les jouets/personnages de jeux vidéos/animaux de compagnie quand nous ne sommes pas là ?"). Mais c'est surtout le synopsis de Toy Story qui est en grande partie réutilisé, bien que ce ne soit pas forcément un mal. Comme des bêtes est un film mettant le fun en avant, piochant allègrement ses idées dans d'autres long-métrages tout en trouvant sa propre identité en même temps. C'est tout à son honneur, le film mérite amplement son succès selon moi. Une belle réussite.

  • avatar Anai_mie
    7 / 20Le 25 Juillet 2016 à 13:32Anai_mie

    Note sévère pour ma part mais méritée selon moi. Comme des bêtes reprend le scénario de Toy Story 1 et 2 réunis, ça va bien au delà de la simple question "Que font [insérer sujet] quand on n'est pas là?", même dans la construction de l'histoire on retrouve de très nombreux clichés, du déjà vu, et l'histoire est très prévisible en plus de ne s'appuyer sur aucune fondation. Je m'explique: les personnages agissent comme l'a prévu le scénario, mais leur évolution ne fait pas du tout sens, le changement d'attitude qu'ils ont les uns envers les autres n'est pas justifié par une expérience qui permet de comprendre pourquoi il faut être comme ça (je ne sais pas si c'est clair, mais si j'en dis plus c'est du spoil). De même, les personnalités des personnages sont aussi très clichés, on retrouve beaucoup de caractères type sans aucune surprise (Oh, un simili Ziggy de Toy Story! Oh, un simili Doug de Là Haut! etc). Il y a tout de même quelques bonnes idées mais pas du tout exploitées ou pas suffisamment assumées. Je pense notamment aux fins du Lapin (au passage, clin d'oeil aux Monty Python et à Sam & Max je pense), qui auraient pu aller plus loin et créer une révolution dans ce monde. On oscille beaucoup trop entre la volonté de discrétion des uns et l'excentricité des autres. Et tout ce que font les animaux n'a finalement aucune conséquence. Bref, une vraie déception.

    PS: Ah oui, et on en parle de la propagande carniste et consumériste au milieu du film? "SLT on est des saucisses, on adore être mangées youpiiii"

  • avatar madeinFrance
    10 / 20Le 27 Juillet 2016 à 22:34madeinFrance

    Très très très moyen. Ce film manque cruellement de finesse : personnages lourds, blagues lourdes et histoire totalement irréaliste. Je n'ai pas non plus apprécier la propagande carniste.
    Il y a quelques passages drôles, surtout au début, et j'adore les dessins. Ce qui rattrape la chose, mais vraiment ce n'est pas le dessin animé de l'année...

  • avatar MariaCaramba
    14 / 20Le 28 Juillet 2016 à 18:30MariaCaramba

    Étant fan de Moi Moche & Méchant et des Minions, j'ai voulu voir la toute dernière création du studio Illumination. J'ai été un peu déçue par le film, qui je pense manque cruellement de ce côté décalé spécifique à MM&M. La plupart des blagues m'ont difficilement fait sourire, et encore plus rarement fait rire.

    Le scénario manque énormément d'originalité, c'est assez prévisible. Avec un gros bémol pour le lapin, dont la crédibilité de méchant est anéantie à la fin.

    Les graphismes limitent un peu la casse. En tout cas, les moments les plus drôles se trouvent sans doute dans la bande annonce !

  • avatar Franz26
    13 / 20Le 29 Juillet 2016 à 09:06Franz26

    Sans surprise la bande annonce était bien plus tordante, prévisible. Un bon petit film d'animation toutefois, avec des passages complètement loufoques et quelques gags plutôt drôles. Néanmoins pas de quoi se flageller avec une patte de homard, surtout si vous n'aimez pas spécialement les n'animeaux. ^^ Une histoire banale et une réalisation sympathique compléteront le tableau. Correct et divertissant, à défaut de mieux.

  • avatar FaceDeCraie
    13 / 20Le 31 Juillet 2016 à 13:36FaceDeCraie

    Mouais. C'était super sympa, mais vite oubliable. J'ai adoré la direction artistique globale, notamment dans la représentation de NY, que je trouve juste magnifique. Certains plans mériteraient d'être encadrés et exposés ahah.

    Sinon, c'est quand même ultra convenu, vu et revu comme scénario, qui épargne aucun poncif du genre. Alors même si certains blagues sont bienvenues, ça laisse un goût amer en bouche et devient un peu redondant sur la fin.

  • avatar Arcaalea
    15 / 20Le 31 Juillet 2016 à 21:45Arcaalea

    Beaucoup d'humour, une esthétique superbe et des passages trooooop miiiiignoooooons.
    Mais cela reste tout de même tres enfantin, peut-être même trop enfantin pour qu'un adulte se fasse totalement plaisir...

  • avatar chatiment
    10 / 20Le 01 Août 2016 à 19:38chatiment

    on a la meme trame que moi moche et mechant, on retrouve le meme style de musique, le meme style graphique des personnages et aussi la scene avec la fabrique de saucisse là j'aurais cru les minions bref un peu trop de scenes semblable. je me sus ennuyée et meme je me suis assoupie une partie du film. je pensais que ça serait marrant ou du moins quelques sequence humoristique mais non rien

  • avatar aRaCtY
    5 / 20Le 14 Août 2016 à 17:37aRaCtY

    D'un ennui dont les adjectifs manquent. Du vu et re-vu et re-re-re-vu, même pour des enfants n'arrivent pas au premier poil de cheville d'un pixar ou d'un disney en terme d'imaginaire et de scénario.

  • avatar PurpleMAJ
    12 / 20Le 30 Août 2016 à 19:09PurpleMAJ

    Quelques moments de ce film qui sont graphiquement intéressants et très beau. C'est notamment le cas de l'introduction. Mais au final c'est sa qualité graphique qui sauve le film. L'histoire est vraiment peu intéressante et les blagues sont tellement lourdes qu'elles finissent par tomber à l'eau.

  • avatar Timothée Alvado-brette
    11 / 20Le 08 Septembre 2016 à 00:56Timothée Alvado-brette

    Rien de bien extraordinaire. Destiné à un public relativement jeune, il se laisse regarder par des adultes même si l'on reste relativement équanime tout au du film.
    Pour être tout à fait honnête j'ai vu le film au milieu d'enfant et j'ai pas entendu beaucoup de rires, de cris ou de pleures qui sont pourtant généralement l'adage de ces derniers.
    A voir si vous avez vraiment épuisé votre stock de film d'animation !

  • avatar Benben
    10 / 20Le 11 Novembre 2016 à 18:55Benben

    Voici le genre de film d'animation qui ne se fatigue pas : les gags sont ceux qu'on attend, aucune surprise au rendez-vous. Le scénario est vu et revu, les personnages d'une convenance extrême... sauf Snowball, hommage au lapin-tueur des Monty Python, et au chat-potté de Schrek, porteur de l'espoir fou d'une once de subversivité. Ou pas.

  • avatar PGG
    18 / 20Le 15 Novembre 2016 à 23:16PGG

    J'ai du mal à comprendre certaines critiques alors que ce film n'a rien à envier à des franchises plus connues. Le scénario est certes convenu, on peut trouver pas mal d'incohérences et de facilités scénaristiques... Mais bon, vu la qualité du film c'est vite pardonné.

    Il y a une grande variété de personnages, ils sont tous très attachants dans leur style. L'image est particulièrement soignée, c'est beau graphiquement, très coloré, les musiques sont sympas, il y a du rythme, les gags fonctionnent super bien...

    J'ai rigolé plusieurs fois et j'ai eu la banane tout le film, ce qui est assez rare pour moi, d'où la belle note. Bref, j'ai passé un super moment et pour peu que vous aimiez les animaux, je vous encourage à voir ce film.

  • avatar SmallBab
    13 / 20Le 21 Novembre 2016 à 20:44SmallBab

    Mignon mais sans plus... Quelques moments attendrissants, d'autres drôles mais je m'attendais à mieux ^^

  • avatar Luna
    15 / 20Le 27 Novembre 2016 à 14:35Luna

    Un bon moment passé avec ce film et ses personnages au caractère bien trempé !

  • avatar Sillycose
    7 / 20Le 22 Décembre 2016 à 16:57Sillycose

    Un film bateau avec un scénario plutôt creux. Ce film d'animation vise clairement le public de la petite enfance par ses gags très simples style "Oui le chat ça griffe les rideaux, c'est rigolo" et c'est à peu près tout. Direct, je pense à la comparaison avec Zootopia, bien plus original dans son humour et qui touche autant les petits que les grands. Ca passe le temps dans l'avion mais bien que le film ne fasse qu'une heure et demie... Ca paraît souvent long...

  • avatar shun
    8 / 20Le 13 Janvier 2017 à 00:39shun

    Assez déçu car je m'attendais à plus de réalisme dans le scénario. .. franchement c'est tiré par les cheveux. Dommage l'idée de départ étaient excellente.

  • avatar RueCamille
    12 / 20Le 16 Janvier 2017 à 13:39RueCamille

    Un film d'animation qui conviendra aux enfants mais sera peu intéressant pour les plus grands. Moi, en tout cas, il ne m'a pas fait rire (du tout).

    Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2016/08/19/Quand-tu-as-pass%C3%A9-l%C3%A2ge

  • avatar Cliffhunter
    11 / 20Le 25 Juin 2017 à 19:57Cliffhunter

    *Comme des bêtes* (La vie secrète des animaux) se présente comme le dessin-animé qui va vous révéler ce que font vos boules de poils – ou de plumes... ou d'écailles... – une fois que vous quittez le domicile. Le film est porté par une flopée de personnages variés : Max le chien-copain fidèle au point de camper toute la journée devant la porte en attendant que sa maîtresse rentre à la maison, Gidget la chienne-princesse, Chloé la chatte boulimique et dédaigneuse, Pompon le lapin remonté en guerre contre l'humanité, etc. La recherche et la fraîcheur de ce dessin-animé proviennent presque exclusivement des petites habitudes de chacun des animaux, une cascade de réinterprétations de comportements quotidiens qui ne sera pas sans rappeler aux spectateurs des petites (ou moins petites) bêtes qu'eux-mêmes connaissent.

    Pourtant, on ne va pas se mentir : l'inventivité de *Comme des bêtes* s'arrête là. Pire encore, les meilleurs moments se trouvent quasiment tous dans la bande-annonce. Le pseudo-scénario prévisible au possible n'apporte quasiment rien au film. D'une, il donne clairement l'impression de combler le vide, le manque de fil conducteur au sein d'un concept qui fonctionnerait cent fois mieux sous forme de sketchs épisodiques – on aurait facilement pu imaginer une petite série basée sur les mêmes *fun facts* qui accorderait un épisode de 10 minutes à chacun des animaux, dont beaucoup ont malheureusement été laissés de côté. Mais qui plus est, l'intrigue reste convenue – beaucoup trop convenue – et rappelle sous beaucoup trop d'aspects celle de *Garfield*, confronté lui aussi à l'arrivée d'un nouveau « frère » qu'il a du mal à accepter. À cela près que Max a d'emblée un bon fond, ce qui le prive carrément de toute perspective d'évolution. Plutôt frustrant, pour un protagoniste !

    Bien qu'il soit divertissant et que le concept demeure plaisant, le film souffre de trop de défauts, dont le principal n'est pas des moindres : une véritable panne scénaristique due à la difficulté d'adapter l'idée de base en long-métrage. Puisqu'une suite est manifestement prévue, il n'y a plus qu'à espérer qu'elle se centre davantage sur quelques personnages plus ou moins boudés par ce premier opus (Tiberius, Buddy ou les rebelles des égouts) et surtout qu'elle propose un véritable scénario original et percutant. Les possibilités sont grandes mais la production semble manquer d'audace...

  • avatar Arthur Jeannot
    6 / 20Le 16 Septembre 2017 à 18:10Arthur Jeannot

    Toy Story en moins bien.

  • avatar Lacueilletteduneroussette
    15 / 20Le 12 Février 2019 à 15:15Lacueilletteduneroussette

    Des décors toujours bien fait et on y prend grand plaisir ! Une histoire qui a eu le mérite de me faire bien rire notamment par certaines scènes !!

  • avatar annafes
    17 / 20Le 26 Août 2019 à 21:52annafes

    J'aime beaucoup ce film, il m'a plier de rire

  • avatar triswat
    18 / 20Le 19 Juillet 2020 à 17:40triswat

    J'aime bien mais je préfère Tous en scène dans le genre !

Chroniques de blogueurs (8)

avatar Avalon15 / 20
avatar Kimysmile14 / 20
avatar Nelfe18 / 20
avatar Meuhriel15 / 20
avatar Luna15 / 20
avatar RueCamille12 / 20

Des films dans le même genre

Merci à BBR qui a créé cette fiche