Fiche complète
0
1
2
3
1
4
5
6
7
8
1
9
2
10
8
11
14
12
25
13
31
14
51
15
43
16
41
17
32
18
15
19
9
20
13
14,8 / 20286 votes

Détails

Date de sortie FR

13 Janvier 2016

Date de sortie US

20 Novembre 2015
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

La relation entre deux femmes que tout oppose, dans le New York des années 50 : une jeune vendeuse qui rêve d'une vie plus épanouissante, et une épouse piégée dans un mariage sans amour.

(Source : Allociné)

Adapté du livre Carol de Patricia Highsmith

LGBTQ+Adaptation d’une œuvre littéraire

755 membres ont vu ce film

567 membres veulent voir ce film

Commentaires (7)

  • avatar Animal Nocturne
    13 / 20Le 23 Mai 2015 à 23:24Animal Nocturne

    Belles performances d'actrice pour Rooney Mara, mais surtout Cate Blanchett dont on murmurait en sortant de la projection qu'elle avait toutes ses chances pour le prix d'interprétation féminine. Tantôt masculine, tantôt plus féminine, elle incarne un personnage brisé, dont la détresse est perceptible à l'écran. La photographie est magistrale, la mise en scène est maîtrisée et le scénario tient la route. On pourra cependant reprocher à Todd Haynes de signer un film en somme assez plat qui se traîne un peu et peine à avancer à certains moments.

  • avatar Animal Nocturne
    13 / 20Le 25 Mai 2015 à 11:25Animal Nocturne

    Et c'est finalement Rooney Mara qui remporte le prix d'interprétation féminine (ex-aequo avec Emmanuelle Bercot) ce qui n'est ni plus ni moins qu'une grosse blague puisque la demoiselle est le faire-valoir d'une Cate Blanchett au sommet pendant tout le film. Vraiment, je ne comprends pas.

  • avatar sajftl
    12 / 20Le 15 Janvier 2016 à 15:44sajftl

    En Amérique dans les années 50 Carol est à la fin d'un mariage malheureux avec Harge et se bat avec lui pour essayer de conserver la garde de leur fille Rindy. Il y a une clause de moralité et des tendances lesbiennes quand elle tombe amoureuse de Thérèse. Une relation commence progressivement à fleurir.

    Déçu par Carol après tant de personnes qui mettent ce film dans leur top 2015 puis ça nomination aux Golden Globes et aux Oscars je suis aller le voir avec des attentes élevées et j'en suis ressorti déçu. Il y a deux éléments forts dans l'intrigue. Le bras de fer juridique et la relation croissante. Le film aurait dû être électrisant mais un rythme lent entache le film. Et malheureusement on finit par s'ennuyer. Oui le jeu des actrices est formidable et oui il y a une réalisation aérienne et épurée avec une photographie superbe mais en dehors de sa lenteur, impossible de ressentir une seule émotion car ça manque de passion et un traitement plus intimiste. L'ensemble est au final très froid et académique et je ne doute pas qu'il repartira au moins avec le scénario adapté mais pour moi c'est une belle déception.

  • avatar Emino
    18 / 20Le 16 Janvier 2016 à 09:46Emino

    A la différence de sajftl (désolé :) ) Je n'ai pas du tout trouvé le film lent, bien au contraire j'aurais voulu qu'il dur plus longtemps. Cate Blanchett et Rooney Mara interprète à la perfection leur rôle. Elle font ressentir la grâce et la sensualité de leur personnage. Quant à l'époque qui se trouve en 1950, les costumes sont vraiment très bien fait. Rien à redire sur ce film.

  • avatar Moon_
    14 / 20Le 22 Janvier 2016 à 01:24Moon_

    Carol à été le premier film de 2016 que j'ai vu, un de ceux que je voulais plus voir en ce début d'année, ce n'est pas une déception mais j'en attendais tout de même plus !

    Nous avons comme je m'y attendais une magnifique reproduction des années 50, les costumes sont superbes et la photographie également. C'est au niveau de la réalisation que je suis un peu plus déçu, c'est une réalisation vraiment trop simple, les plans ne surprennent pas, même si la photographie est belle aucun plans n'a vraiment marqué mon esprit..

    A côté de ça nous avons une très bonne histoires, de très bon sujet, en commençant par cette "guerre" juridique pour la garde de leur fille. Duel de force entre Carol et son ex mari.
    Mais c'est surtout dans cette histoire d'amour entre Carol et Thérèse que le film fait effet. On ressent la naissance de cette histoire d'amour. Ça avance lentement mais en même temps ça rend le tout très efficace, on ressent la tension de la passion naissante entre les deux femmes, les regards, les sourire et les non-dits sont les choses importante dans cette relation, on a pas besoin de voir un baisé pour comprendre leur amour.

    Au niveau casting, une incroyable Cate Blanchett comme à son habitude, elle a dans de film un charisme assez froid, elle semble si loin et en même temps tellement douce dans certaines scènes. Et nous avons Rooney Mara qui a gagné le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes qui joue également très bien son rôle.

    Le duo fonctionne ce qui don e le gros plus du film. Dommage qu'il n'y est pas eu ce coup de coeur au niveau de la réalisation car sa aurai pu être un très bon film pour mon année 2016, enfin encore plus car ce n'est pas du tout une grosse déception.

  • avatar Skippy Le Kangourou1
    14 / 20Le 29 Mars 2016 à 16:06Skippy Le Kangourou1

    Un peux lent...
    Mais la scène entre elles est bien jouée.

  • avatar Grizbik
    8 / 20Le 07 Janvier 2021 à 23:26Grizbik

    Quelques fulgurances dans le jeu d'actrice de Cate Blanchett et la qualité de la photographie sauvent ce film ô combien insipide et convenu. Sous prétexte d'aborder une thématique censée être subversive (du moins pour l'époque dans laquelle se déroule l'intrigue), l'écriture des dialogues et du scénario sont d'une platitude affligeante. Le climax est raté et manque cruellement d'intensité, à l'image du reste du film j'imagine.
    Je ne comprends pas bien l'intention du réalisateur; voulait-il faire un film contemplatif, ou bien souhaitait-il montrer des sentiments? Dans les deux cas le film peine à nous faire ressentir de l'empathie ou de l'intérêt pour les protagonistes principales ou la situation dans laquelle elles se trouvent.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Awards

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Ta-chan12 / 20

Des films dans le même genre

Merci à ElvireVts qui a créé cette fiche