0
1
2
3
4
5
2
6
7
1
8
2
9
10
1
11
5
12
11
13
26
14
28
15
19
16
6
17
1
18
4
19
1
20
1
13,6 / 20108 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Some Like It Rare

Date de sortie FR

27 Octobre 2021
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais leur vie va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boucherie…
Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que son épouse va vendre par mégarde. Jamais jambon n’avait connu un tel succès ! L’idée de recommencer pourrait bien les titiller...
(Source : Allociné)

Cuisine

220 membres ont vu ce film

87 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar Oppy
    18 / 20Le 15 Octobre 2021 à 20:43Oppy

    En Avant premiere ... Et j'ai tout le long du film ! Et j'étais pas le seul. C fait tellement du bien ! Marina Fois est tellement magique.
    Le jeu d'acteur et les dialogue sont pour beaucoup car l'originalité du film n'est pas non plus exceptionnel ^^ !
    Mais RAS. Je me suis éclaté

  • avatar steevenaci
    15 / 20Le 28 Octobre 2021 à 20:21steevenaci

    La comédie française est beaucoup critiquée et je dois dire qu’en lisant le synopsis il y a quelques semaines je me suis demandé si on touchait le fond. Après un spot hilarant sur la scène du repas avec le gendre, je me suis laissé tenté. Et ma foi, c’était bien sympathique. C’était vraiment drôle, un humour noir qui peut déranger et qui m’a parfois dérangé sur 2/3 punchlines mais se laisse regardé, on se demande ce qu’ils ont dans la tête pour inventer une telle histoire, la violence m’a surpris on est limite dans l’horreur à certains moments mais ça en devient drôle, Marina Fois est hilarante !

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 02 Novembre 2021 à 11:09FaceDeCraie

    Fabrice Eboué marche sur des oeufs avec Barbaque. Il le sait et non content d'en écraser quelques un au passage il retourne le paquet et nous sert une omelette un peu baveuse, remplie de morceaux de coque et qui manque d'un poil de tabasco pour relever le tout.
    Oui, je suis très fier de cette métaphore.

    Je m'attendais vraiment à un gros film de boomer (et s'en est un peu un hein, faut pas déconner) mais la bande annonce me laissait entre apercevoir une pointe de nuance, comme un espoir devant ce que ce film aurait pu être.
    Car effectivement, de la nuance, Barbaque en a. Tout le monde en prends pour son grade que ce soient les vegans imbus d'eux même qui font la leçon à tout va, les carnistes qui boufferaient de la merde pour peu que ça sorte d'un animal, les grands industriels qui seraient bien content de servir la dite merde en fermant les yeux si ça leur rapporte du pognon ou bien encore le petit artisan boucher qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne sait pas vivre au 21 ème siècle.

    Au terme d'un scénario que j'ai trouvé bien écrit et construit, on se retrouve devant un film qui nous pousse à réfléchir sur notre rapport à l'animal qui se trouve dans l'assiette et surtout à l'industrie/lobby de la viande prêt à nous mentir et nous refourguer n'importe quoi pour le profit. Et je ne m'attendais vraiment pas à ça avec Barbaque.

    Les acteurs se donnent à fond, la mise en scène bien rythmée, mais il manque vraiment un je ne sais quoi...
    Pour commencer, je n'ai pas trouvé le film très drôle et ai plus apprécié le côté "horreur" du long métrage (je pense que Fabrice Eboué a vu et aimé Grave de Ducournau). Et bien que le film soit sous la barre de l'heure et demie, on tombe vite dans une redondance qui ennuie un peu.

    Pas un grand film, pas le naufrage annoncé non plus mais une sympathique comédie à n'en pas douter.

  • avatar z0rr0
    15 / 20Le 15 Mars 2022 à 22:15z0rr0

    Original ^^

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche