0
1
1
1
2
3
2
4
1
5
3
6
8
7
5
8
11
9
11
10
27
11
42
12
44
13
51
14
50
15
9
16
14
17
9
18
5
19
1
20
1
12,0 / 20296 votes

Détails

Date de sortie FR

21 Mai 2021 (Direct To Video)

Date de sortie BE

21 Mai 2021 (Direct To Video)

Date de sortie US

21 Mai 2021 (Direct To Video)

Budget

70 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Pendant une invasion de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires décide de tenter le tout pour le tout et de pénétrer dans la zone de quarantaine pour le plus grand braquage de leur vie. (Source : themoviedb)

Zombie

Ce film fait partie de la saga

640 membres ont vu ce film

117 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (14)

  • avatar Janodu74
    Le 20 Mai 2021 à 19:37Janodu74

    Je pensais le voir mais, d'après la bande-annonce, c'est encore des zombies qui courent comme des lapins!
    Donc je m'en passerais!

  • avatar SleepyLP
    18 / 20Le 21 Mai 2021 à 21:40SleepyLP

    @Jano, ça va, ça fait un bail qu'on a pas eu de film de zombie à l'ancienne. Et celui-ci apporte un lot de fraicheur.

    J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait qu'une zone contaminée et que le monde se porte bien. Contrairement à d'habitude ou il ne reste que très peu de survivant à l'échelle planétaire. (et aussi le fait qu'il y ait une fin à l'épidémie, d'habitude on a juste un vaste : "bon on va continuer à se battre".

    Ce que je reprocherais à ce film... C'est qu'il expédie trop rapidemment ses personnages. C'est dommage car ils étaient tous bien écrit je trouve. En fait l'univers aurait pu être tellement mieux exploité je trouve!

    On se retrouve avec un mix de film zombie à l'ancienne, avec une volonté de faire quelque chose de plus sérieux que nanardesque... Mais on y retombe quand même. Mais c'était fun !


    PAR CONTRE Tig Notaro, aka TBD, on est d'accord que c'est Tom Cruise déguisée en femme non ? Ou alors c'est sa mère ?!

  • avatar Kiparte
    13 / 20Le 21 Mai 2021 à 23:10Kiparte

    Pas mal de qualités, et pas mal de défauts.

    Dans les points négatifs, sa longueur, le tout pour une histoire pas forcément passionnante car vue et revue (en tout cas la trame de l'histoire). C'est d'autant plus dramatique que tout ce temps n'est même pas utilisé pour avoir des personnages particulièrement développés. Y'a pas mal de plot holes, et tout est beaucoup, beaucoup trop prévisible. Bref, 2h30 pour ça, c'était juste inutile. On pouvait raconter la même chose en enlevant facile 30mn, voir 1h.

    Par contre, dans les points positifs, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel se déroule le film. Faire que cette ville comporte carrément une société de zombies, avec ses codes, ses coutumes, etc, j'ai trouvé ça juste hyper intéressant. Au final, on reste même sur l'impression que les zombies sont plutôt les good guys de l'histoire, puisque tout ce qu'ont fait les humains c'est [spoiler] se pointer sur leur territoire, rompre le marché qu'ils avaient avec eux, buter la reine et massacrer la population [/spoiler].
    Cette dualité est franchement intéressante, c'est rare de voir ça dans des films de zombie.
    Egalement, j'ai plutôt aimé certaines scènes qui versent à fond dans le gore, même si ces scènes auraient pu être encore plus classe avec un ton plus déjanté, plus barré. Surtout qu'au final, la banalité du scénario font qu'on s'en tape un peu des enjeux, du coup tant qu'à faire, ils auraient sans doute aussi bien fait de verser un peu plus dans la série B nanardesque.

    Bref, au final, les 2h30 passent pas si lentement que ça et il y a quelques bonnes idées. Pas incroyable, mais pas mauvais.

  • avatar Antoine Vidal
    3 / 20Le 22 Mai 2021 à 10:25Antoine Vidal

    La nullité par le petit Zack.

  • avatar Roq
    15 / 20Le 22 Mai 2021 à 16:41Roq

    @jano merci pour cet avis super utile. J'ai failli ne pas regarder grâce a toi.

    Les 2h30 passent vite, l'univers est super sympa, les perso sont tops, les clichés sont bien présents mais amusants, des scènes gores en nombre.

    Mais ces put.. de CGI et ces fonds verts de mer.. qui empoisonnent encore une fois le cinéma actuel. Adieu la créativité d'antan, on fait tout sur un écran d'ordi, et ça se voit trop, ça me fait tout le temps sortir du film, impossible de ne pas y prêter attention.
    Quand on voit le résultat avec evil dead.. on est à des années lumières, et c'est bien le principal défaut de ce film

  • avatar Sashy
    13 / 20Le 22 Mai 2021 à 18:04Sashy

    J'ai bien aimé l'univers et l'idée de départ. Malheureusement les personnages ne sont pas assez approfondis pour que j'en ai quelque chose à faire de ce qui va leur arriver, et dans ce type de film c'est vraiment dommage. Le personnage de Dave Bautista a juste zero charisme, et sa fille est insupportable. Le genre de perso féminin "boulet au pied" qui m'insupporte. Lilly et Chambers relèvent un peu le niveau, mais sont tellement peu développées que ça change pas grand chose. J'ai bien aimé le personnage de Dieter qui, lui aussi, est un peu boulet, mais qui a au moins une vraie justification à sa présence (et est 20x plus sympathique que la fille). Le scénario n'est pas ouf non plus, mais ça aurait été moins problématique si j'avais réussi à m'investir un peu dans ce qui se passait. En fait les meilleurs perso sont les zombies... ils sont bien plus charismatiques que les "héros", ce qui à le mérite d'être original dans ce type de film, où ils sont généralement une masse informe et plus un prétexte à l'action que de vrais persos. Là à la fin c'était pour ce pauvre "king of zombies" que j'ai ressenti le plus d'empathie... ça fait bizarre même si je suppose que c'était voulu lol

  • avatar MLT
    13 / 20Le 23 Mai 2021 à 15:26MLT

    Army of the Dead est un film de Zack Snyder et ça se voit. On a donc le droit à des personnages pas forcement bien développés et une mise en scène qui cherche toujours à créer des moments cools pour les mettre en valeur. C'est cette obsession pour les plans inconiques, au détriment des personnages et de l'intrigue, qui me fatigue parfois chez Snyder. Le DCEU en est le parfait exemple, certains films étant juste une succession de moments stylés liés ensemble tant bien que mal par le montage. Quant à d'autres œuvres comme 300, ces fameux plans iconiques n'étaient en fait qu'une copie des planches du comic adapté par le film. Concrètement Snyder est un réalisateur avec une vraie patte visuelle, même si cela a le don de souvent m'agacer. Toutefois je considère Watchmen comme une vraie pépite, et cela me pousse à regarder chaque œuvre de Zack en espérant une nouvelle réussite du même genre.

    Soyons clairs, Army of the Dead n'est pas une réussite de ce type. Toutefois le film est bien meilleur que les productions récentes de Snyder. Déjà la photographie est beaucoup plus belle et colorée. Le filtre terne utilisé pour les œuvres du DCEU a disparu et certains plans profitent de cette lumière retrouvée pour être magnifiques. Ensuite c'est appréciable d'avoir un film de zombies qui retourne un peu plus aux bases du genre. Exit les zombies à la Usain Bolt et bonjour à des monstres plus classiques (même si [spoiler] les Alphas sont pourtant bien dopés [/spoiler]). Ces derniers offrent d'ailleurs une belle nouveauté avec cette [spoiler] société de zombies [/spoiler]. Cela change complètement de ce que l'on a pu voir par le passé et c'est vraiment appréciable. Gros point positif également sur le maquillage des zombies qui est irréprochable. Le documentaire sur les coulisses d'Army of the Dead est d'ailleurs très bon pour présenter tout ce travail incroyable réalisé par les équipes techniques. Enfin le film réussit la prouesse de nous faire nous intéresser à une équipe qui plonge en pleine apocalypse zombie juste pour l'appât du gain. Ce que Peninsula, dans les films de zombies récents, n'avait pas réussi. Snyder profite d'ailleurs pleinement d'avoir une galerie de personnages aussi large. Cela permet [spoiler] un vrai massacre avec des morts qui arrivent très vite comparé à d'autres films du même genre qui ont peu de héros et sont donc forcés de les faire survivre ai maximum jusqu'à l'acte final [/spoiler].

    À noter également que le rôle de Peters a été recasté après la production du film. À l'été 2020 Tig Notaro a remplacé Chris D'Elia qui était originellement l'acteur dans le rôle. Celui-ci a été renvoyé suite à des accusations de harcèlement sexuel sur des mineures. Le film était déjà bouclé et le COVID empêchant de réunir facilement tous les acteurs, Tig Notaro a du tourner toutes ses scènes seule. L'actrice a ensuite été insérée numériquement dans le long-métrage. Clairement c'est un sans faute sur cet aspect technique, à aucun moment je ne me suis rendu compte du trucage lors du visionnage.

    Le film souffre malgré tout de quelques défauts. Déjà, comme évoqué plus haut, la durée est trop longue. Après sa version de la Justice League, Snyder montre une fois de plus qu'il a du mal à couper des scènes. C'est dommage car le film aurait eu un rythme du tonnerre si sa durée était raccourcie aux alentours des deux heures. L'idée de situer l'action à Las Vegas, quant à elle, était très bonne. Malheureusement comme le note Roq, les effets spéciaux sont hideux. Toute les scènes en extérieur tombent dans la fameuse "uncanny valley". L'arrière plan fait faux et cela gâche clairement le visionnage. C'est d'ailleurs bien mieux lorsque le film retourne en intérieur car les décors sont alors très convaincants.
    Le scénario souffre également de moments clichés, [spoiler] comme la survie de Bautista qui meurt devant sa fille lors de la conclusion du film [/spoiler]. C'était terriblement prévisible. J'ai également noté quelques moments surprenants comme [spoiler] lorsque Chambersbse fait trahir par Martin. Elle parvient malgré tout à rejoindre le groupe juste avant de mourir, mais ne leur dira pas qu'un traitre est parmi eux... Idem lorsque Martin ferme la grille dans le dernier acte afin de bloquer l'équipe. Lilly va ensuite utiliser la scie circulaire pour couper le mur d'à côté. Pourquoi ne pas couper la grille directement ? [/spoiler]. Dernière remarque, certains plans révèlent [spoiler] des zombies robots [/spoiler]. J'ai lu dans des interviews que Snyder indiquait que ce serait potentiellement plus développé dans une suite. Pourquoi inclure cela alors si ce n'est pour perturber le spectateur ?

    Army of the Dead est donc un film de zombies original et sympathique, qui profite de certaines nouveautés, comme [spoiler] les Alphas [/spoiler] ou le fait d'être d'être un film de bracage, pour sortir du lot. Malheureusement ses trop nombreux défauts en font une œuvre qui ne sera pas inoubliable.

  • avatar ZorrObiwan
    11 / 20Le 23 Mai 2021 à 23:37ZorrObiwan

    Franchement, vu toute le tralala qu'on en avait fait, je pensais à beaucoup mieux.
    Je n'ai pas trouvé ça original pour un sou. Des longueurs dans les dialogues totalement inutiles et faisant penser à une sitcom plutôt qu'à un bon film.
    Bref, pas terrible

  • avatar Om3arbi
    9 / 20Le 24 Mai 2021 à 14:42Om3arbi

    La scène d'apparition de la reine et son make-up étaient sympa.

  • avatar lsudomsanti
    6 / 20Le 28 Mai 2021 à 22:55lsudomsanti

    Sûrement le pire film de zombie et post apocalyptique que j'ai vu. Un scénario ultra prévisible, des personnages clichés, très peu d'initiatives prises au final par les scénaristes nous ont écrit un film d'action des plus classiques. Le film est beaucoup trop long, bien que visuellement plutôt réussi, le plus important c'est à dire l'histoire est sans intérêt. Je pense en plus que le titre est mal choisi puisqu'au final on ne voit pas tant de zombies, qui ne font pas partie intégrante du récit mais sont davantage des artifices visant à effrayer et à surprendre le spectateur.

    Seul point intéressant, j'ai aimé que les zombies soient un peu plus intelligents que d'habitude, au point de ressentir des émotions, c'est ce qui donne un peu de personnalité au film. Mais c'est vraiment tout.

  • avatar z0rr0
    10 / 20Le 28 Mai 2021 à 23:09z0rr0

    1 - Tout les acteurs Actrices A CHIER
    2 - Scénario au ras des paquerettes
    3 - Effets spéciaux au top
    4 - Visiblement une suite ? mais bon il faut tout revoir ^^
    Bon visionnage

  • avatar FaceDeCraie
    13 / 20Le 02 Juin 2021 à 11:33FaceDeCraie

    j'aime vraiment beaucoup Snyder, donc je suis pas super objectif quand je découvre un nouveau projet du réal.
    Et force est de constater que outre certains plans marqués par sa patte, difficile de savoir que Army of the dead émane de lui. C'était chouette hein, ia de bonnes idées, mais pas grand chose de l'esthétique léchée qu'on lui connait.
    Niveau scénario, c'est sympatoche. On tombe dans pas mal de poncifs du genre, mais certaines idées - notamment au niveau de la comédie - font sacrément mouche, en grande partie grâce à un casting qui fonctionne bien ensemble.

    En fermant la porte du DCEU, Snyder ouvre celle de l'army of the dead EU (ahha), et jsuis pas mal excité tout de même de voir les flms/séries d'animation qui vont en découler

  • avatar Magemo Hashashin
    11 / 20Le 12 Juin 2021 à 01:53Magemo Hashashin

    Assez mal rythmé assez mal écrit. Dur de ressentir quoique ce soit. Le point fort de Zack n'est pas l'écriture, et enfermé dans un budget Netflix, des caméras numériques, des scènes remontées bizarrement avec un changement d'acteur en post-prod, on est très loin de son cinéma habituel à part de très rares plans notamment en début de film.

  • avatar Noguenogue
    13 / 20Le 21 Août 2021 à 13:52Noguenogue

    Alors pour le coup, je suis partagé. Ça fait du bien de voir un film de zombie de ce genre. C'est beau, parfois gore et certaines scènes envoient du lourd. L'univers est cool. Mais on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, trop clichés et pas assez approfondis. Je n'ai pas compris la romance qui pop de nul part en plein milieu du film, pour être finie 5 minutes plus tard. Et il y a certains rebondissements qu'on voit arriver de très loin.
    La VF est juste immonde, je n'ai pas compris, j'ai du passé VOST.
    En bref, un bon film de zombie qui aurait pu bien mieux faire. Dommage.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Krokmou13 / 20
avatar Aelurus14 / 20

Des films dans le même genre

Merci à xeno qui a créé cette fiche