Fiche complète

2017

Along With the Gods: The Two Worlds

Singwa hamgge

Un film de Kim Yong-Hwa
Ecrit par Kim Yong-Hwa
Avec Cha Tae-Hyun, Ha Jung-Woo, Ju Ji-Hoon...

2 h 19

DrameFantastique

Corée du Sud Corée du Sud

0
1
2
3
4
5
1
6
7
1
8
9
10
11
12
13
14
3
15
4
16
5
17
6
18
1
19
2
20
1
15,5 / 2024 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Along With the Gods : Les Deux Mondes

Date de sortie

20 Décembre 2017

Recette mondiale

108.434 M$
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Après la mort d'une personne, un ange escorte le défunt dans l'au-delà où il doit être jugé sept fois durant 49 jours pour prouver qu'il a mené une vie humaine innocente et avoir le droit de se réincarner. Les anges ont l’interdiction absolue de se mêler des affaires humaines. Kim Ja-Hong, un pompier mort de manière soudaine durant son travail, reçoit ainsi la visite de trois anges qui l'emmènent dans son voyage dans l'au-delà. L'un d'eux, Gang Rim, a cependant une affection pour les humains et désire l'aider plus qu'il n'en a le droit.

(Source : themoviedb)

Contes & Légendes

Ce film fait partie de la saga

62 membres ont vu ce film

39 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar MLT
    19 / 20Le 03 Mai 2020 à 14:09MLT

    Along with the Gods constitue peut-être mon film coréen préféré. La CGI peu flatteuse est susceptible de rebuter certains au départ, toutefois il faut persévérer parce qu'on se laisse rapidement porter par l'histoire.
    Un beau film sur la vie après la mort selon les légendes coréennes. On retrouve ici plusieurs thèmes importants de leur cinéma, notamment la relation à la famille. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour Kim Ja-Hong et ses proches, d'où ma note aussi élevée. [spoiler] Le jugement final est [/spoiler] d'ailleurs très émouvant et j'avoue ne pas avoir réussi à retenir mes larmes. Le cinéma coréen a cette particularité de jouer l'émotion de telle façon qu'il est difficile de ne pas se laisser entrainer.
    Enfin, c'était très surprenant de découvrir Ha Jung-Woo dans un rôle complètement opposé à celui qu'il incarnait dans The Chaser. J'avoue avoir eu du mal à le reconnaître au départ.
    À noter également que le long-métrage est actuellement disponible sur Netflix et qu'il s'agit du troisième plus gros succès de l'histoire du box-office en Corée du Sud. Pour les amateurs de cinéma coréen, cela devrait constituer deux raisons supplémentaires de vous laisser tenter.

  • avatar cc1311
    17 / 20Le 02 Septembre 2020 à 00:42cc1311

    Alors par où commencer...
    J'ai du m'accrocher les 20 premières minutes à cause des effets spéciaux digne de la chaîne Syfy
    Mais passé le cap on est entraîné dans l'histoire et elle prend tout simplement aux tripes
    Ca a été très dur de ne pas lâcher la larme, surtout à la toute fin.. On s'attache vite aux personnages et à leur histoire. J'adore les films coréen, ils ont une manière de montrer le lien familial, c'est juste poignant. Dans casi tous les films ou séries que j'ai pu voir, ils se remettent beaucoup en question et parlent à coeur ouvert. Ils montrent que la famille est le plus important quoi qu'il arrive.
    A voir absolument !

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Yong qui a créé cette fiche