Après avoir échappé à une tentative de meurtre, Franck Lazareff doit retrouver sa femme Leo kidnappée par un mystérieux groupe d'hommes armés. Il est rattrapé par son passé et plongé dans une affaire d'Etat qui le dépasse.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à CaroFtn qui a créé cette fiche
Hey ! Une belle surprise Netflix !
Bien sûr l'intrigue reste assez classique mais le ton du film, le jeux des acteurs, les décors variés et ambitieux, la qualité des scènes d'action, la lourdeur des coups de feux et des frappes au corps m'ont vraiment eu et m'ont embarqué sur toute la durée du film ! Très agréable !
Un bel effort pour le cinéma français. Ça ne traîne pas en longueur et l'histoire est prenante, même s'il y a quelques facilités dans le scénario (comme dans tous les films d'action vous allez me dire). Je recommande.
Dès les premières minutes, Ad Vitam installe une tension palpable. L’introduction promet un thriller nerveux et captivant. Mais, à l’image de nombreuses productions Netflix, le rythme s’essouffle rapidement. Le long flashback consacré au passé du couple au sein du GIGN, censé approfondir les personnages, finit par casser la dynamique du film. On discute, on rit, on pleure, mais sans que cela ne raconte grand-chose de réellement fort. Le plot twist, pourtant intéressant sur le papier, manque de préparation et de crédibilité ; il arrive trop tard, trop brutalement, pour emporter l’adhésion.
Reste toutefois un fond touchant : la réflexion sur la force des liens humains et la nécessité de vivre pleinement, sans regrets. Une idée noble, mais qui méritait un traitement plus subtil et une écriture plus approfondie.