ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (23 Juillet 2024 à 08:55)

14/ 20
Benben a dit (28 Juin 2024 à 14:30)
Fan-théorie perso : The Good Fight c'est le préquel de The Handmaid's Tale hahaha !
Un dernier épisode trop rushé, au récit mal amené et mal fagoté.
Et un épilogue... qui fait froid dans le dos.
16/ 20
Benben a dit (19 Juin 2024 à 14:57)
"God, nothing seems real right now."
Ouais franchement, chaque saison semble être une hallucination !
Et se rapproche d'une espèce de fin du monde. En fait "The Good Fight" est une série pré-apo !
18/ 20
Benben a dit (11 Juin 2024 à 08:29)
@Germaine, je t'invite à lire mon commentaire sur le dernier épisode de cette saison. Cela répond à ta question certes légitime mais qui en dit long sur ta méconnaissance du sujet :)
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (29 Mai 2024 à 11:05)
Alors certes, Fargo Saison 5 est un poil en dessous des anthologies précédentes. Si tous les ingrédients de la recette sont là, soit il en manque, soit il y en a trop. Trop de rebrousse-poil, qui s'illustre notamment avec les préparatifs d'une énorme scène bourrine qui au final n'arrivera pas et un faux fusil de Tchékov (le tank, bordel, il est cité au moins deux fois). Est-ce volontaire ? Aucune idée. En tout cas cette manière d'abuser des contre-pieds est surtout contre-productive.
Fargo fait dans le grotesque, c'est sa marque de fabrique. Chaque personnage est "over the top", et il y en a à mon avis un peu trop. La sous-intrigue avec Indira et Lars Olmstead est poussive voire caricaturale au même titre que les cornes de démon sur la tête du Sheriff Tilman juste avant qu'il ne tue l'avocat Danish Graves (au moment où il se révèle être un type courageux).
Reflet d'une époque, et même de notre époque, ce récit met en avant les énormes fractures sociales qui divisent l'Occident et surtout les USA. Thème cher outre-Atlantique, avec par exemple le film "Civil War" sorti cette année, on retrouve une Amérique prête à faire sécession. Et le fil conducteur étant bien évidemment la violence conjugale (physique ou mentale), traitée avec de gros sabots mais peut-être était-ce nécessaire pour que le message soit haut et clair.
Côté technique, c'est une pure merveille, c'est beau et rythmé, surprenant.
16/ 20
Benben a dit (16 Mai 2024 à 08:46)
Ca fait plaisir de retrouver cette ambiance un poil décalée :)
Superbe réalisation, et suspense au top pendant la scène de la station service.
Les personnages de cette saison ont l'air tous bien corrodés, je suis curieux de découvrir la suite.
10/ 20
Benben a dit (30 Avril 2024 à 23:35)
C'est objectivement mauvais. Et pour du True Detective, c'est même pire !
Nombre de détails ou d'événements qui n'ont aucun sens, des décisions idiotes (un exemple qui me vient car issu de l'épisode 5 : "Hé Prior, reste pas dans la maison de ton con de père, viens plutôt vivre dans ma cabane pas chauffée par cette nuit d'hiver à moins 40"), des raccourcis dans l'histoire, une direction artistique sans inspiration... Bouarf ! L'outro de la saison en mode pathos peut éventuellement rehausser l'impression générale très négative que j'ai sur cette saison mal écrite, qui se perd dans une dualité masculin/féminin simplement bas du front.
Là où l'approche sur le racisme systémique aux USA était magnifiquement mise en scène en saison 3, ici l'opposition hommes/femmes 'est... je sais même pas comment le dire autrement : nulle. Probablement parce que les personnages sont chiants et clichés.
Benben a dit (26 Avril 2024 à 09:23)
C'est assez déconstruit et bordélique, on sait pas trop quand le cœur du sujet est traité ou quand ça diverge... !
Voir tous les commentaires de l'épisode
10/ 20
Benben a dit (10 Avril 2024 à 09:33)
C'est peut-être car au sortir d'une saison 3 magistrale j'ai du mal à accepter une baisse de régime.
Mais... honnêtement... ?
Qu'est-ce que c'est que ça ?
Visuellement c'est dégueulasse, ce parti pris artistique est immonde. Rien que la scène d'intro avec les caribous en CGI. On ne voit que l'aspect artificiel. J'admets l'impossibilité de faire courir un troupeau de caribous vers une falaise mais pourquoi ne pas avoir préféré suggérer ? Déjà ça coûte moins cher à produire...
Le générique aussi est une vraie tâche.
Les personnages sont antipathiques mais pas comme dans les saisons précédentes... là on a pas du tout envie de les suivre. Et on en parle des deux blaireaux qui commencent à se tripoter à un mètre de leur gamin de 3 ans qui "somehow disappeared" (dédicace à Star Wars 9 et c'est pas un compliment) ?
Cette saison 4 sent pas bon.
17/ 20
Benben a dit (08 Avril 2024 à 16:50)
Eh bien ce final peut se targuer de nous prendre à rebrousse-poils de manière magistrale ! Là où on aurait pu s'attendre à une énième affaire de réseau pédophile, ou de tueur en série maniaque, etc... Et bien non ! On a des drames familiaux qui entrent en collision.
Alors certes c'est un peu gros cette histoire, j'ai honnêtement du mal à lui donner du crédit, mais bon, c'est comme ça. Et c'est finalement une belle allégorie de la réalité.
L'autre belle allégorie qui fait le lien entre cette saison et la réalité, c'est la frustration...Celle de Hays qui perd la mémoire et ne peut pas raconter ce qu'il sait, et la nôtre en tant que spectateurs de ne pouvoir hurler la vérité aux protagonistes. Je trouve ça très fort.
La scène finale, dans la jungle Vietnamienne, est là pour illustrer que ce bon vieux flic s'enfonce dans une forêt dense, celle de ses propres souvenirs enfouis à jamais.
Techniquement, c'est d'une grande qualité. Les maquillages, mais sérieusement, c'est complètement fou ! Mise en scène, photographie... Du grand art.