ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
12/ 20
Benben a dit (09 Octobre 2024 à 09:28)
Sans utiliser la psychohistoire, je prédis un retour d'Hugo en deus-ex machina dans les prochains épisodes haha !
Et j'ai même pas besoin des pouvoirs magiques de Gaal Dornick qui semble être dans la mauvaise licence puisque c'est une Jedi visiblement.
11/ 20
Benben a dit (09 Octobre 2024 à 09:23)
Pour éviter le sacrifice d'Abbas il suffisait de tirer dans les explosifs. Je dis ça je dis rien.
Ah on me dit qu'il fallait que le casting parte en vacances.
12/ 20
Benben a dit (05 Octobre 2024 à 18:30)
Les 20 premières minutes de flashback, on s'en tape.
Et le plan des Anacreoniens est pas crédible : ils ne pouvaient PAS savoir que leur cheffe serait mise KO par l'artefact (vu qu'ils ne savent pas qu'il existe) et qu'elle serait faite prisonnière, pour faire péter le générateur de boucliers depuis l'intérieur de la Fondation. C'est vraiment écrit par des fumistes.
13/ 20
Benben a dit (02 Octobre 2024 à 08:48)
Le pilote était de très bonne facture, avec la présentation de cet univers, très différente de celui imaginé par Asimov certes, mais pas dénué d'intérêt. Visuellement cela faisait penser à un Battlestar Galactica du pauvre ou bien plutôt à un Caprica sous perfusion de Blender.
Par contre le scénario et la narration faisaient déjà un peu peur.
Avec ce second épisode, c'est... comment dire ? Juste pas intéressant, ça sent le filler à plein nez, c'est pas naturel.
Et purée mais la direction artistique... ? Je ne supporte pas cette patte aseptisée entre décors sur lesquels la peinture n'a pas eu le temps de sécher et CGI visible. Rien que la photographie est chiante au possible, on se croirait dans "Rings of Power".
J'espère que la suite sera plus intéressante.
5/ 20
Benben a dit (25 Septembre 2024 à 17:09)
Purée cet épisode qui tire en longueur et qui n'avance pas. Impossible pour moi d'aller plus loin, je suis allé lire un résumé de la saison 5, c'est pareil au final rien n'avance.
Toujours les mêmes dilemmes, toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes face à face et les mêmes alliances de circonstance.
The Handmaid's Tale aurait du s'arrêter il y a bien longtemps !
Benben a dit (26 Août 2024 à 08:44)
C'est d'la merde.
C'est moche.
C'est pas drôle.
16/ 20
Benben a dit (31 Juillet 2024 à 08:50)
J'ai largement plus apprécié cette seconde saison, qui nous entraîne dans les arcanes de Geist. La construction narrative, bien que facile, a au moins le mérite de ne pas être linéaire.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (26 Juillet 2024 à 08:49)
Ouais bon OK, je m'attendais à me faire retourner le cerveau comme dans Mr ROBOT et force est de constater qu'on en est très très loin.
D'accord, Homecoming c'est beau, techniquement parlant c'est d'un esthétisme qui laisse rêveur. Mais ça ne fait pas tout.
C'était cool et accrocheur malgré tout, mais il manque le petit coup de génie dans le scénario qui aurait vraiment fait se démarquer cette série.
15/ 20
Benben a dit (25 Juillet 2024 à 14:39)
Et après "The Thing" c'est la musique de "Christine" qu'on retrouve ici. John Carpenter semble en odeur de sainteté. Après, est-ce que ça va au delà de l'hommage ou bien y-a-t-il une explication plus méta ? Hmmm...
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (25 Juillet 2024 à 14:38)
Avec la musique de "The Thing" de John Carpenter (et composée par Ennio Morricone) à la fin de l'épisode <3
Voir tous les commentaires de l'épisode