ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
16/ 20
Benben a dit (30 Décembre 2024 à 10:27)
Cette deuxième saison fait de l'ombre à la première. L'intrigue est plus poussée, les situations plus tendues, et les Slow Horses beaucoup plus attachants.
Tout comme Sbore, j'ai trouvé super cet affrontement entre vieux espions, une vieille garde qui est plus subtile mais aussi plus dangereuse que la nouvelle.
15/ 20
Benben a dit (19 Décembre 2024 à 10:14)
Ouais ça y est, la série commence enfin à décoller !
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (16 Décembre 2024 à 10:31)
Rah la mort de Min...
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Benben a dit (11 Décembre 2024 à 08:17)
Ouais après deux épisodes j'ai le même ressenti que d'autres (voir commentaires sur l'épisode 1) : c'est très moche est franchement con, mais l'ambiance est bien retranscrite au moins. En même temps c'était pas compliqué, tout est déjà écrit, y'a qu'à se servir.
Et ouais, David qui habite dans l'appartement qu'occupera V plus tard, c'était déjà un poil lourd comme clin d'œil, mais alors la gonzesse qui habite chez Judy ?
15/ 20
Benben a dit (03 Décembre 2024 à 08:43)
Cette première saison est intéressante, portée par des personnages se trimballant un bagage plein de mystères, qui seront mis en lumière petit à petit. Le schéma est plutôt classique et convenu, mais le traitement est assez bien ficelé.
Une équipe de bras pas si cassés que ça, tous attachants à leur manière (même le forceur pervers me fait marrer), et une histoire basée sur une sociologie crédible afin d'ancrer le récit dans le réel.
Curieux de découvrir la suite.
17/ 20
Benben a dit (30 Octobre 2024 à 09:39)
Bon premier constat : cette série est fichtrement bien écrite. A la manière d'un bon roman dont on ne peut s'empêcher de continuer à tourner les pages à 3h du matin, "La Fièvre" arrive à nous happer du début à la fin.
Alors au début j'étais quand même assez circonspect, de suivre une histoire tournant autour de footeux et de communicants. Mépris de classe oblige, je me sentais trop intellectuel pour m'intéresser à des gens qui courent après un ballon et à des fous des réseaux sociaux.
Mais force est de rapidement constater que le terrain de foot comporte le terreau idéal pour parler de l'archipel français. Comme le résume grossièrement un personnage, aujourd'hui ce qui compte c'est le maillot de l'équipe de France, pas le drapeau tricolore.
On assiste donc à un face à face entre deux personnages qui vont se livrer une guerre par proxy, en entraînant dans leur sillage toute la société. Oui c'est un peu présomptueux de se dire que deux femmes, dans l'ombre, fomentent et font trembler les fondements mêmes de toute une nation. A grand renfort de citations, notamment de Stefan Zweig, premier collapsologue, dont les écrits sont à lire, vraiment, le récit s'ancre dans le réel au travers de séquences qui rappellent -hélas- trop l'actualité.
Production Canal+ oblige, on nous gave jusqu'à plus soif d'acteurs maison, jusqu'à l'écœurement. Par exemple, Gustave de Kervern du Groland, en psychiatre sérieux ? Bah non ça prend pas ! Et Cyril Hanouna (dans son propre rôle) alors là j'ai pas compris... La série semble dénoncer ce poison mais utilise ce bonhomme comme s'il était innocent. De manière générale, on en bouffe, du CNews, et là je refais du mépris de classe, cette putain de chaîne TV de néonazis pour les cons.
C'est quand même assez formidable qu'une chaîne détenue par Bolloré, qui balance du mazout sur les flammes, ait laissé cette série être diffusée sur sa propre chaîne. Bon après, ça ne critique par ouvertement le bonhomme et ses exploits.
Les réseaux sociaux, décrits vite fait comme des chambres d'écho dont l'importance relative est démultipliée virtuellement, ne sont pas assez mis au banc des accusés. Pourtant, ça illustre bien l'effet des influenceurs, marionnettes de puissances aux sombres desseins.
Bref, je me perd en conjectures, tout ça pour dire : vivement la suite !
Benben a dit (29 Octobre 2024 à 08:20)
Il m'a foutu la déprime ce con !
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Benben a dit (23 Octobre 2024 à 08:50)
Pas fan du délire d'enfermer Hari Seldon dans le Prime Radiant, mais les scénaristes devaient coûte que coûte lui trouver un arc narratif j'imagine ?
Les enjeux de cette seconde saison ont l'air pas trop mal, surtout en ce qui concerne les 3 Empire.
11/ 20
Benben a dit (15 Octobre 2024 à 19:03)
S'il y a bien un truc qui me gave au plus haut point dans les séries (US notamment) c'est le fait que les personnages principaux doivent forcément avoir un lien du sang. Même si c'est complètement con et que ça n'apporte rien à la trame.
Et là, il se passe quoi ? Bah juste Gaal et Saldor qui sont respectivement la maman et sa fille. Et c'est utilisé comme un cliffhanger de fin de saison en plus ?
Non mais déjà il me semblait que ça avait été révélé dès l'épisode 2 mais en fait... Non. C'était juste tellement une évidence que j'avais mis ça de côté jusqu'à ce qu'on nous le (re)balance en pleine gueule comme si c'était un truc incroyable.
Et en plus, c'est mal adapté. Je vois pas l'intérêt de changer à ce point le récit de base si c'est pour faire des trucs débiles à la place.
Je vais tenter la saison 2 sans grande conviction.
13/ 20
Benben a dit (10 Octobre 2024 à 09:37)
C'est peut-être un syndrome de Stockholm mais j'ai apprécié la direction artistique de cet épisode en tout cas.
Ah et... Coucou Hugo "même pas mort" !