ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (03 Avril 2024 à 08:55)
Bon allez, c'est qui le flic impliqué dans l'affaire Purcell ??
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (29 Mars 2024 à 09:12)
Hmmmm alors le coup de Wayne qui, sous prétexte qu'il est un chasseur/traqueur, trouve des trucs en pleine forêt comme par magie... j'espère que ça ne va pas devenir la carte Joker de cette saison car c'est déjà la 2è fois qu'ils nous font le coup là ^^
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (27 Mars 2024 à 08:44)
Purée ces deux premiers épisodes m'ont mis une sacrée calotte dans la tronche. Je viens de vérifier, j'avais découvert la saison 1 en 2015 (hahahahaha ça aussi ça fait TRÈS MAL !), et si on retrouve effectivement d'énormes relents de cette genèse, disons que le gap temporel entre les deux saisons ne me gène pas plus que ça. J'ai hâte de me programmer ma prochaine soirée série/canap' !
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (20 Mars 2024 à 09:39)
Une saison 4 tout en oscillations.
Après un allumage des moteurs absolument incroyable et un décollage parfait, la série se perd dans des sous-intrigues chiantes ou pire dans une écriture paresseuse et des incohérences pas vraiment pardonnables. Par exemple, comment Margo, toujours flanquée de deux gorilles, parvient-elle à retrouver Segueï sur un parking d'un diner ? Et l'idée d'envoyer un enfant sur Mars n'est-elle pas complètement absurde ? D'accord, il sert à UN moment pour UNE action qui d'ailleurs est très capillotractée... C'est pratique ces conduites d'aération vers des zones de stockage sécurisées, surtout quand elles ne sont même pas vissées hein.
Et quand des gens qui n'y connaissent rien viennent te parler de fronde sociale, ça donne cet espèce de bordel conté ici. Si la thématique d'une révolte sur Mars demeure un poncif (vu dans The Expanse, dans Red Faction et j'en passe), bah il est quand même fichtrement mal raconté ici je trouve.
Et dommage que la quête de vie sur Mars soit finalement laissée de côté. En saison 5 probablement s'il n'y a pas tout un arc sur les problèmes d'incontinence d'Ed Baldwin dont les tremblements ont MYSTÉRIEUSEMENT disparu une fois que ça ne servait plus l'intrigue.
Allez je gueule, mais l'outro avec "Midnight City" de M83 pour annoncer l'entrée dans la décennie 2010 m'a quand même foutu des frissons :)
16/ 20
Benben a dit (19 Mars 2024 à 09:00)
"Fuck me"
Bon épisode, ça faisait longtemps, qui re-mêle espionnage et plans incroyables !
13/ 20
Benben a dit (19 Mars 2024 à 08:59)
Ouais quand des 'ricains essaient de parler de problèmes de classes sociales, de conditions de travail... ça donne "grévistes = terroristes"
Bordel les mecs ils activent leur pipeline à méthane sans le contrôleur de pression "subtilisé par les grévistes, et quand ça pète, c'est la fautes des autres hahaha.
Enfin bref, c'est pour souligner la dissonance entre les deux camps mais c'est franchement bancal.
14/ 20
Benben a dit (13 Mars 2024 à 09:03)
Je me doute que c'est pour les besoins du scénario, mais genre personne n'avait pensé à miner Goldilocks en orbite terrestre plutôt qu'en orbite martienne AVANT la conférence ?
Ed Baldwin en leader syndical juste par opportunisme et pour emmerder Helios, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
14/ 20
Benben a dit (08 Mars 2024 à 08:42)
Haha plutôt d'accord avec ton commentaire @Fachewachewa ! Mais c'est l'un des trucs que je reproche à cette série depuis quasiment le début : trop centré sur les petites personnes qui n'en ont cure de comment tourne le monde et des conséquences de leurs actes.
Sur cette saison 4, LE truc primordial c'est la découverte de la vie sur Mars, mais au bout de 4 épisodes c'est relégué au 3é plan minimum. J'imagine que ça va se décanter plus tard mais il y a trop de place accordée aux "petites histoires".
15/ 20
Benben a dit (05 Mars 2024 à 08:26)
L'intro de cet épisode m'a foutu un coup de blues pas possible. La description d'un monde utopique dans lequel les nations sont unies, où la paix semble régner, où le 11-Septembre n'a pas eu lieu. Ouais. Quand on voit dans quel état on se trouve aujourd'hui, ça pique encore plus de se dire que tout aurait pu être différent.
Le reste de l'épisode montre toutefois que tout n'est pas rose non plus mais les enjeux ont plus l'air d'être personnels qu'universels. J'espère que ce ne sera pas trop le cas parce que le drama dans une série qui s'intitule "Pour toute l'humanité" ça fait tâche. Et il me semble que c'était déjà l'un de mes reproches sur la saison précédente.
Bref, bonne reprise dans l'ensemble.
19/ 20
Benben a dit (14 Février 2024 à 16:34)
Incroyable animé, qui n'a pas pris une ride je trouve. L'animation est sublime, les dessins parfaits, les personnages tous attachants à leur manière et donc inoubliables.
Cowboy Bebop a forcément influencé la SF qui a vu le jour après elle, et abordait en 1999 (mille neuf cent quatre-vingt de bordel de dix-neuf) certains sujets avec une sacrée avance.