ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (26 Octobre 2016 à 13:53)
Pas mal le coup de la hache magique qui se retrouve sur le toit du SUV puis dans l'herbe. En fait Negan c'est Gandalf ! Allez on t'a reconnu sacripant !
Bref, humour mis à part, cet épisode est l'un des plus marquants de la série : je ne pensais pas que, visuellement, on aurait droit aux plans les plus choquants du comics, et finalement, les créateurs ont enfin posé leurs testicules sur la table pour proposer aux spectateurs une torture psychologique et cruelle comme on en voit rarement sur le petit écran.
Une bonne grosse dose de pathos donc, mais utilisée à bon escient : j'ai trouvé les acteurs vraiment géants dans leurs rôles. Même la seule phrase prononcée par Carl ("Dad, just do it") est puissamment mise en scène.
Mais bon par contre ce qui me fait le plus flipper, c'est quand même les commentaires qui disent grosso-modo "bah tuer Abraham on s'en fout on l'aime pas, par contre tuer notre chouchou, NON !". Ha ha ha heureusement qu'on peut pas encore voter via la télécommande pour décider qui tuer dans un real-TV show =)
13/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2016 à 16:27)
Ok pour diversifier... mais là depuis quelques saisons ça tourne autour du fait qu'il faut absolument que tout le monde soit en couple sinon c'est la loose, puis qu'il faut absolument se marier sinon c'est la loose, bref des trucs qui font vendre au grand public en attente de ce qu'on connaît déjà par cœur depuis FRIENDS, mais qui n'ont aucun intérêt et qui font de TBBT une série qui reste dans le politiquement correct.
À la rigueur si il y avait un peu de réflexion et de critique derrière, pourquoi pas. Mais là, c'est le niveau zéro du raclage de soupière (ça veut dire "un peu de recherche et un peu d'intellectuel", en langage Kaamelott, je précise).
Un peu de subversif, que diable !
Et puis ça fait tellement longtemps qu'on a plus droit aux délires de geek dans cette série, que revenir aux fondamentaux ne ferait sûrement pas hurler le public de la 1ère heure.
Edit : Franz, si tu édites mes "lose" en "loose" c'est que t'as vraiment du temps à perdre mon garçon :D
13/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2016 à 10:22)
Haem ok c'est mignon d'aborder ce thème là mais bon à la base TBTT c'est une série sur une bande de 4 potes nerds et très intelligents... qui font des blagues de nerds. c'est pas un spin-off de Baby Boom ou une autre connerie du genre ^_^
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (18 Octobre 2016 à 09:04)
Holala quel bonheur de se replonger dans l'ambiance Breaking Bad (en moins intense pour le moment certes). Je pense pouvoir faire confiance aux créateurs pour envoyer du pâté :)
Voir tous les commentaires de l'épisode
11/ 20
Benben a dit (13 Octobre 2016 à 10:14)
Rajesh is the new Stuart... Je ne comprends pas pourquoi ce personnage est laissé sur le banc de touche.
Allez, avec un peu d'espoir, il sera choisi pour participer à une mission sur Mars.
15/ 20
Benben a dit (12 Octobre 2016 à 09:39)
Houla... Heureusement que la période "Anakin en crise d'hormones" d'Ezra s'arrête ici. J'aurais eu du mal à supporter ça je crois :D
En tout cas, bonne reprise, et avec Thrawn au menu on va certainement se régaler.
15/ 20
Benben a dit (11 Octobre 2016 à 10:00)
Mouais je rejoins les avis précédents : une fin brouillonne qui prépare le terrain pour une suite qui ne verra finalement jamais le jour, et c'est peut-être mieux ainsi.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (11 Octobre 2016 à 09:47)
Un épisode qui fait figure de furoncle dégueulasse à côté de ce qu'Utopia a su proposer jusque là : enchainement de scènes et apparition de personnages sortis de nulle part, bref du mauvais divertissement. Mais que se passe-t'il ?
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (07 Octobre 2016 à 09:30)
Utopia fait quand même mine de sortir de politiquement correct et du monde poli des séries grand public, et c'est ça qui est bon ! Si sur le fond il n'y a rien de très original (on retrouve beaucoup de références à V for Vendetta par exemple surtout avec l'histoire du virus), c'est l'enrobage qui est génialissime. Les personnages sont de purs anti-héros mille fois plus crédibles que les personnages stéréotypés de la plupart des séries, et la réalisation fait honneur au style British.
Par contre j'ai raté un truc ou bien ? Qu'est-il advenu d'Arby ?
17/ 20
Benben a dit (02 Octobre 2016 à 11:54)
Du très bon divertissement qui ne prend pas la tête avec un scénario nombriliste (j'avais lu des théories dans les commentaires des épisodes précédents qui disaient qu'Eleven était la fille du Chief... heureusement que ce n'était pas le cas), et qui se contente de faire le job et de le faire bien.
J'ai retrouvé toutes les saveurs des films qui m'ont fait aimer le cinéma, que ce soit visuel ou auditif, ou encore en matière de scénario et de méchants juste méchants pour être méchants et un peu abrutis sur les bords. Certes on atteint pas le niveau d'écriture d'un Peaky Blinders ou d'un Breaking Bad, mais ce n'est pas le but du jeu.
Curieux de voir ce que donnera la saison 2. Mais point trop n'en faut, après les réponses autour d'Eleven, j'espère que la série saura s'arrêter au bon moment.
J'ai du coup encore plus hâte de voir ce que donnera l'adaptation de Spielberg de Ready Number One, qui sera là aussi un sacré hommage aux 80's.
PS : L'Upside Down m'a tellement fait penser à Silent Hill, œuvre elle-même inspirée de Stephen King (Myst, Carrie...) : la boucle est bouclée.