ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur piouy
10/ 20
piouy a dit (07 Mars 2013 à 22:12)
La moyenne pour la scène de la douche, et la façon de pleurer de Dalia. Le reste est assez ennuyeux.
L'absence de Lisa ou d'un membre de sa famille créée un vide.
Coup de mou sur les derniers épisodes quand même... J'espère que cette saison ne va pas se terminer comme la précédente.
6/ 20
piouy a dit (06 Février 2013 à 23:34)
De l'ennui, des incohérences (la transition Jeremy-qui-veut-tuer-sa-soeur-/Jeremy-qui-tue-pas-Damon-essayant-de-le-tuer ainsi que l'hypnose de ce dernier...), des personnages TOUS barbants, des intrigues qui traiiiiiiiiiinent. Bref, un très mauvais épisode de VD. Le pire qu'il m'ait été donné de voir.
La série devient mauvaise. C'est toujours pareil. Les faux suspens ça va 5 minutes, à force ça ne fonctionne plus et on se fait ch...
Ah et le cliff waouh! Jeremy va tuer Kol, vous savez, le mec qu'on avait pas vu depuis 2 saisons. Le personnage aussi chiant que Klaus, le charisme en moins.
C'est triste, je m'étais attaché à lui.
Ah, et Stefan devient méchant apparemment! Purée mais c'est inédit ça! Du jamais vu... Ah non.
D'ici à ce qu'il redevienne gentil et qu'Elena revienne avec lui en fin de saison quand elle sera guérie, y'a qu'un pas: celui à franchir pour arrêter la série.
9/ 20
piouy a dit (26 Janvier 2013 à 23:18)
Enorme incohérence: Rumple prévient dans les épisodes précédents que si Cora arrive à Storybrooke, tout le monde est mort en gros. Dans cet épisode, il voit Hook, mais ne s'interroge même pas sur la présence de Cora, et ne prévient même pas les autres du danger qui les guette? Non, il préfère partir, ils n'auront pas besoin de lui pour tenter de combattre Cora. Quand il reviendra, les autres se seront occupés d'elle. Ou pas. Elle et tout le monde sera mort DONT Belle. Pas grave. Ah et puis y'a aussi Hook qui est susceptible de ne pas partir et de la tuer également. Ce qu'il tente de faire d'ailleurs à la fin dans un cliff intriguant mais là encore incohérent: comme par hasard les habitants se disent que tôt ou tard, une personne extérieure à Storybrooke finira par découvrir le village. Oh, ça arrive le jour même! Quelle coincidence.
Et en parlant de Cora, elle est où? Elle arrive enfin à ce qu'elle désirait depuis longtemps, mais elle décide de dormir toute la journée dans le bâteau avec des boules quies pour pas attendre tout le raffut? Ou alors elle est allée faire une petite balade dans la forêt? Ou alors les scénaristes voulaient tenir un épisode de plus? La p'tite dame élabore un plan, enlève Archie, fait accuser Regina, mais laisse Belle faire tout foirer? Sa toute puissance en prend un coup. C'est du beau. Le cliff de mi-saison tombe complètement à plat.
Pour le reste, ben on a Snow/Charming/Emma qui recherchent une nouvelle maison. Henry qui ne mange pas sa part de tarte. Pongo qui salie le sol, un nain transformé en rat...
Bref, trop d'incohérences et assez peu passionnant...
14/ 20
piouy a dit (21 Janvier 2013 à 22:35)
Bon. On va pas se mentir: les morts de Mordreid et de Morgana sont vite expédiées. Tout ça pour ça. On s'est tappé Morgana pendant 3 saisons pour la voir mourir en un coup d'épée...
De plus la stupidité de Gwaine et de son ami est grande quand ils ont la prétention d'aller tuer Morgana tous les deux. LOL
La mort de Gwaine est d'ailleurs inutile, on en parle même plus après. En fait tout est un peu fait à la va-vite. C'est dommage.
Sinon j'ai bien aimé ce series finale. Bien triste, mais respectant bien la mythologie, malgré tout un peu longuet, on reste un peu sur notre fin/faim.
Si la série ne nous quitte pas au meilleur de sa forme (cette ultime saison est la moins bonne de toute je pense), elle va néanmoins me manquer. J'aimais bien son univers. Les acteurs -que j'espère retrouver- étaient tous convaincants, et le duo Arthur-Merlin avait une bonne alchimie. Dommage que Merlin n'ait pas révélé ses pouvoirs un peu avant, ça aurait pu nous offrir des épisodes savoureux, et ça aurait été un tournant pour la série. Mais bon, c'est comme ça.
Adieu Arthur, adieu Camelot, adieu Merlin.
12/ 20
piouy a dit (17 Janvier 2013 à 22:54)
Un épisode divertissant, et on sent que la fin approche. MAIS:
-le coup du 15452000ème traitre à Camelot a du mal à passer
-Morgana qui ne tue pas Merlin c'est complètement 'out of character' et incompréhensible
-Merlin qui retrouve ses pouvoirs comme par magie, c'est le cas de le dire. Il les retrouve car il n'a pas de magie, il EST la magie waouuuh, mais bien sûr, super explication
En bref, cet épisode aurait pû être plus épique encore, mais c'est convenable.
9/ 20
piouy a dit (24 Décembre 2012 à 23:30)
Un épisode de Noël de Glee, c'est jamais ça. Le premier avait ridiculisé le personnage de Sue, le second était tout simplement pour moi le pire épisode de la série tant il était niais, celui-ci limite les dégâts. Je trouve que c'est le moins pire des trois, pas trop d'ennui et pas trop de ridicule. Mais au fond, ça reste inévitablement mauvais et aucune intrigue ne présente vraiment d'intérêt.
Voir tous les commentaires de l'épisode
7/ 20
piouy a dit (01 Novembre 2012 à 14:11)
Les bons points:
L'intro
Les décors/déguisements
Creed
Les mauvais points:
Andy (comme toujours) dans une intrigue inutile
Dwight devenant la parodie de lui même
Un épisode ennuyeux
Un épisode sans intérêt
Le thème d'Halloween trop peu utilisé
Forcément, un épisode centré sur Andy, ne peut être bon. Je ne sais même plus si j'ai déjà aimé ce personnage un jour en fait...
Heureusement que les déguisements masquent (c'est le cas de le dire) un peu un fond complètement insipide.
J'ai essayé d'imaginer cet épisode si ce n'était pas Halloween. Cela fait peur. Après tout, faire peur, c'est le but d'Halloween. En cela, l'épisode remplit parfaitement son rôle.
12/ 20
piouy a dit (31 Octobre 2012 à 23:19)
Un épisode divertissant, mais davantage de facilités et d'incohérences que d'habitude. Par exemple, le prince est tout content à la fin de l'épisode, alors que pour l'instant c'est très mal barré pour qu'il retrouve sa fille et sa femme un jour.
De plus, ça n'avance pas beaucoup, mais ça, c'est inévitable et à moitié excusable vu le nombre d'épisodes par saison.
Bon et sinon, quel dommage d'avoir tué si tôt dans la série le chasseur! Et 'le miroir' (Giancarlo Esposito) a disparu. C'est normal vu qu'il est parti 'faire la révolution', mais je ne me souviens pas que son départ de la série ait été montré.
10/ 20
piouy a dit (15 Octobre 2012 à 23:46)
Divertissant mais peu réaliste.
Voir tous les commentaires de l'épisode9/ 20
piouy a dit (12 Octobre 2012 à 22:36)
Ennuyeux. On apprend quelques trucs pas vraiments intéressants, sinon ça stagne.
Ah et marrant le coup de l'Iphone qui s'allume en 2 secondes, et qui a toujours 11% de batterie après être resté éteint très longtemps.